togle
togle

inscrit le 08/11/14
9 messages
Bonjour

Deux questions :

-Je cherche l'indicateur de compression sur une fixation salomon l10. Quelqu'un peut-il m'aider ?
-Une bulle d'air est apparue sous la semelle de mon ski après hivernage (la semelle est décollée sur 5 cm au milieu du ski) Est-ce réparable ? Puis-je skier avec sans risque ?

Merci !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si pas vieux, tenter SAV ... Soit via magasin soit direct par tel vers le fabricant...
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6037 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bonjour,
Des photos?
Bulle d'air sous la semelle, c'est plutôt une bulle d'eau à priori ce quu n'est pas bon si tu le laisses comme ça. Il faut decouper la semelle, bien sécher en laissant à l'air libre pour que l'humidité parte et rajouter une pièce de PE collée à l'epoxy. Si tu sais pas faire, tu le fait reparer en boutique.
togle
togle

inscrit le 08/11/14
9 messages
Merci. La bulle d'eau est apparue après hivernage (fartage puis hivernage, quand j'ai ouvert la housse des skis, j'ai découvert ça). Est-ce que ça peut être dû au fartage fait chez D4 ???
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6037 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
S'il y a une infiltration d'eau, la bulle ne va pas apparaitre forcément immédiatement, le temps que l'humidité migre vers l'extérieur ça peut provoquer une cloque. Le fartage fait au rouleau vu que la semelle n'est pas chauffée j'y crois pas trop.
Si le ski à moins d'un an tu peux toujours t'adresser à ceux qui te les ont vendus. Je te conseille de faire un dossier avec photos que tu envoies au fabricant aussi.
Revenant
Revenant

inscrit le 26/01/16
1 message
Salut,

Je viens de passer mon apres midi a chercher ce #*%# d'indicateur de compression, et c'est pas évident a trouver, a croire que les fabricants de fix et ceux de poussettes se sont passés le mot pour nous pourrir la vie... http://www.clementmahjoub.com/Web/IMG_6130.JPG
Néanmoins, le voila, la tige a l’arrière de tes fix, celle qui pivote quand tu les règle, doit être bien au milieu de la partie intermédiaire.
Bon ski
togle
togle

inscrit le 08/11/14
9 messages
Merci beaucoup pour cette réponse car le sujet n'avait pas l'air de passionner les foules !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass