Bonjour,
Je souhaite changer mes skis et je me dis que ce forum est l'occasion d'avoir des conseils et d'échanger ! J'ai déjà fait quelques magasins (+ parcouru internet et le forum) mais j'aimerais des avis, conseils qui soient neutres (comprendre qui ne viennent pas d'un vendeur).
Actuellement j'ai des Rossignols Scratch Sprayer BC depuis environ 6 ans. Je fais 1,86m pour 73kg.
J'ai un bon niveau de ski, voir très bon sur piste. J'aime faire des ptis virages en godille. Je peux skier proprement entre les bosses, ou plus bourrin en mode "peu importe ce qu'il y a en face". Dans ce dernier cas, bosse ou non, peut importe : je prends tout dans les cuisses.
Voici à mon utilisation :
50% piste
30% hors piste
20% snowpark
Mon budget est assez serré c'est pour ça que je vise la période de soldes ou fin de saison.
J'ai trouvé 3 paires de skis qui semblent me correspondre :
- Black Crows Camox
- Faction Prodigy
- Faction Candide 2 : mais trop chers pour moi
- Blizzard Bonafide : qui me plaisent bien grâce au prix accessible !
Mais j'hésite encore entre du ski all moutain ou back country...
Des idées ? Des avis ? Que recommanderiez-vous dans mon cas ?
Merci !
Je souhaite changer mes skis et je me dis que ce forum est l'occasion d'avoir des conseils et d'échanger ! J'ai déjà fait quelques magasins (+ parcouru internet et le forum) mais j'aimerais des avis, conseils qui soient neutres (comprendre qui ne viennent pas d'un vendeur).
Actuellement j'ai des Rossignols Scratch Sprayer BC depuis environ 6 ans. Je fais 1,86m pour 73kg.
J'ai un bon niveau de ski, voir très bon sur piste. J'aime faire des ptis virages en godille. Je peux skier proprement entre les bosses, ou plus bourrin en mode "peu importe ce qu'il y a en face". Dans ce dernier cas, bosse ou non, peut importe : je prends tout dans les cuisses.
Voici à mon utilisation :
50% piste
30% hors piste
20% snowpark
Mon budget est assez serré c'est pour ça que je vise la période de soldes ou fin de saison.
J'ai trouvé 3 paires de skis qui semblent me correspondre :
- Black Crows Camox
- Faction Prodigy
- Faction Candide 2 : mais trop chers pour moi
- Blizzard Bonafide : qui me plaisent bien grâce au prix accessible !
Mais j'hésite encore entre du ski all moutain ou back country...
Des idées ? Des avis ? Que recommanderiez-vous dans mon cas ?
Merci !
inscrit le 19/01/16
6 messages