cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
811 messages
Matos : 48 avis
Salut,

Je suis à la recherche d'un club de ski sur Toulouse.
Ma recherche vise a :
réaliser des sorties en groupe (je ski seul pour le moment les enfants sont trop petits) voir trois places vides dans ma voiture quand je monte en station ça me gonfle, et je ne suis pas du style a rester coller au cul de mes acolytes et discuter 10' devant les panneaux a savoir si on fait la rouge ou la bleu... On peut passer toute la journée a skier ensemble ou quelques descentes uniquement...
progresser techniquement via le regard des membres du clubs et des cadors.
échanger sur le ski
éventuellement réaliser la préparation des skis dans le club s'il est équipé.

Deux infos qui peuvent guider vos réponses...
Je ne suis plus étudiant depuis longtemps 37 ans quoique je vais faire une formation d’apiculteur en 2016 pour balancer quelques ruches dans ma cambrouse...
Je ne suis pas et ne serai jamais compétiteur!

Merci
Cox
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tu crèches dans quel secteur de Toulouse et environs ..
cox31
cox31
inscrit le 18/03/15
811 messages
Jambon city = Ramonville
Mais j'aime les bouchons donc très motivé pour prendre la rocade et aller de l'autre coté de la ville Rose...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
cox31 (13 janv. 2016) disait:

Salut,

Je suis à la recherche d'un club de ski sur Toulouse.
Ma recherche vise a :
réaliser des sorties en groupe (je ski seul pour le moment les enfants sont trop petits) voir trois places vides dans ma voiture quand je monte en station ça me gonfle, et je ne suis pas du style a rester coller au cul de mes acolytes et discuter 10' devant les panneaux a savoir si on fait la rouge ou la bleu... On peut passer toute la journée a skier ensemble ou quelques descentes uniquement...
progresser techniquement via le regard des membres du clubs et des cadors.
échanger sur le ski
éventuellement réaliser la préparation des skis dans le club s'il est équipé.

Deux infos qui peuvent guider vos réponses...
Je ne suis plus étudiant depuis longtemps 37 ans quoique je vais faire une formation d’apiculteur en 2016 pour balancer quelques ruches dans ma cambrouse...
Je ne suis pas et ne serai jamais compétiteur!

Merci
Cox

Moi je suis le président du Toulouse Université Club, qui est ouvert à tous etudiant comme non etudiant, on a de tout âge si ca t'interesse.
tu trouveras toutes les infos pour nous contcater sur notre page facebook TUC Ski/Snow Officiel
cox31
cox31
inscrit le 18/03/15
811 messages
Je bosse à Bagatelle c'est pas loin...
Et sinon vous avez des mauvais skieurs parce que j'ai vu les vidéos ca coupe méchant à Bonascre sur L'ours...
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Si tu as la chance de connaitre quelqu'un dans ton entourage qui est employé chez airbus (amis, voisins ... ce qui n'est pas tres original a Toulouse) tu peux eventuellement lui demander de te parrainner pour t'inscrire dans le club de ski ...
cox31
cox31
inscrit le 18/03/15
811 messages
J'imagine que cest pour le club spécifique Airbus?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages

Et sinon vous avez des mauvais skieurs parce que j'ai vu les vidéos ca coupe méchant à Bonascre sur L'ours...

on a de tout du 50 pts fis comme du skieur debutant competition comme du freerideur freestyler ski comme snow comme du skieur loisir
cox31
cox31
inscrit le 18/03/15
811 messages
Je suis allé sur le site TUC et il n'y a pas la section ski c normal?
C combien l'année?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages

Je suis allé sur le site TUC et il n'y a pas la section ski c normal?
C combien l'année?

oui car on est une nouvelle section le site etant en refonte.
c'est 25€ l'adhesion à l'année comprenant l'accès au local de ski et à tout le matos d'entretien, 2h d'accès à une preparation physique avec coach, et la possibilité de participer aux sorties les we à un tarif club que je ne peux communiquer...plus des avantages sur les tarifs du matos...
on n'oblige pas à prendre la licence à la fédé sur la section loisir elle est juste obligatoire si tu veux des cours ou t'entrainer ds les piquets avec un moniteur fédéral ou faire de la compétition
cox31
cox31
inscrit le 18/03/15
811 messages
Merci nono c'est alléchant...

Quelques détails sur le candidat, j'exerce une activité libérale de 7h à 20h 5J par semaine souvent le WE et les jours feriers, j'ai deux gamins et pas mal d'engagements divers et variés, bref je ne me vois pas comme un membre potentiellement ultra actif d'une assoc ou club. Est ce un frein?

Peux tu me donner d'autres infos en MP ou peut on se contacter par téléphone ou qui dois je appeler au club? Quelles sont les horaires d'ouverture de celui-ci?

Merci
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages

Merci nono c'est alléchant...

Quelques détails sur le candidat, j'exerce une activité libérale de 7h à 20h 5J par semaine souvent le WE et les jours feriers, j'ai deux gamins et pas mal d'engagements divers et variés, bref je ne me vois pas comme un membre potentiellement ultra actif d'une assoc ou club. Est ce un frein?

Peux tu me donner d'autres infos en MP ou peut on se contacter par téléphone ou qui dois je appeler au club? Quelles sont les horaires d'ouverture de celui-ci?

Merci

Tu sais on a aussi des papas et des mamans dans le club. j'ai moi même 2 enfants ;)
L'investissement est libre, chacun adhère mais aucune obligation de venir s'entrainer ou de participer à une course à un stage ou à une sortie c'est pourquoi , on a souhaité un fonctionnement libre et responsabilisé.

Les sorties sont planifiées une semaine à l'avance, le règlement est demandé par chèque ou virement avant la sortie.
On réserve en général les minis bus pour monter et si il n'y a pas assez de place pour monter tt le monde certains prennent les voitures et on covoiture.

Une fois à la station chacun fait ce qu'il veut. Certains n'ont pris l'adhésion que pour avoir un groupe de personnes avec qui skier en libre et s'amuser sur la station, on ne les voit jamais ou presque.

On se retrouve tous les mardis soir au stade daniel faucher ( derriere le stadium) à 20h30. On la piste d'athlétisme couverte et la salle de musculation à notre disposition.

Après pour la licence on ne l'oblige que pour ceux qui veulent un encadrement/cours et bien entendu pour ceux qui veulent faire de la compétition. Après pour 50€ une licence loisir c’est qd même bcp d'avantages financier, et une assurance spécifique.

Il n'y a que 3 obligations :
* être rigoureux sur les paiements avant la sortie ( sachant que le paiement par virement est généralisé )
* avoir un compte facebook
* avoir le sourire et être content de venir.

je t'envoie mon numero en MP, si d'autres veulent me contacter n'hesitez pas
Le facebook du Toulouse Université Club est ici

Arnaud CEZERA
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Il y a un club de ski Airbus ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Blacksite (14 janv. 2016) disait:

oui 2 clubs mêmes le SLAT et le CE Airbus
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Vu tes avatars, c'est même pas la peine d'y penser ... :-)
cox31
cox31
inscrit le 18/03/15
811 messages
Diable mais y a combien de clubs de ski à Toulouse???

Merci pour les infos : je te contacte rapidement.
Je n'ai pas de FB, c'est une volonté de ma part, c'est impératif?
La présentation du club me séduis.
Merci
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
cox31 (14 janv. 2016) disait:

Diable mais y a combien de clubs de ski à Toulouse???

Merci pour les infos : je te contacte rapidement.
Je n'ai pas de FB, c'est une volonté de ma part, c'est impératif?
La présentation du club me séduis.
Merci

oui le compte facebook est impératif car on a un groupe facebook et on gere tt avec
apres tu peux créer un compte juste avec un ami ( moi ) t'es ds le groupe et tu vois les news.

Entre les clubs FFS, UFOLEP FSGT et les differntes association non affiliées à une fédération je dirai un peu plus de 70 clubs
cox31
cox31
inscrit le 18/03/15
811 messages
70??? a toulouse?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oui oui
Eric64
Eric64
inscrit le 09/09/09
345 messages
nono31 (14 janv. 2016) disait:

oui 2 clubs mêmes le SLAT et le CE Airbus

Pour celui que je connais cad le slat tous les adhérents du club ne sont pas pour autant des employés airbus, mais il faut par contre se faire parrainner par quelqu'un qui y travaille pour pouvoir adherer .. Mais qd on habite Toulouse c assez frequent de connaitre des gens qui y travaillent et donc ca peut etre une opportunité interessante ..
cox31
cox31
inscrit le 18/03/15
811 messages
Existe t il un vrai différence entre tous ces clubs...
La présentation de nono me seduis à voir au premier contact.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages

Existe t il un vrai différence entre tous ces clubs...
La présentation de nono me seduis à voir au premier contact.

la grosse différence qu'on a nous c'est la preparation physique
apres les avantages et les tarifs sont ds l'ensemble les memes
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
chez nous, l'adhésion = le prix de la licence FFS ...et encadrement par 2 moniteurs FFS ...

Sorties plutôt en covoit. ou parfois en bus avec autre CE ou sur propositions de FAUR (le cariste).
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
bonagva (14 janv. 2016) disait:

Bah avec l'avatar actuel j'aurais même droit à la carte VIP vu l'importance de la Turquie pour Airbus.

Par contre même si c'est des clubs Airbus, ils ont l'air d'être ouverts aux non-salariés.
cox31
cox31
inscrit le 18/03/15
811 messages
2 moniteurs par sortie? Vous êtes combien avec les monos?
C lequel ton club?
Eric64
Eric64
inscrit le 09/09/09
345 messages

bonagva (14 janv. 2016) disait:

Bah avec l'avatar actuel j'aurais même droit à la carte VIP vu l'importance de la Turquie pour Airbus.

Par contre même si c'est des clubs Airbus, ils ont l'air d'être ouverts aux non-salariés.

Je te confirme ... c mon cas !
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Petit club de village, 20 à 35 adhérents selon les années ...

Selon météo, sorties entre 10 et 20 personnes maxi ... le matin, 1 mono encadre enfants / débutants et l'autre ceux qui veulent rester en groupe ...

Rien à voir avec le SLAT et ses 10 bus en station :P
cox31
cox31
inscrit le 18/03/15
811 messages
Je suis malade en bus...
Et le moniteur il vous conseille ou très peu?
Parce que a 40 euros l'heure l'adhésion est vite amortie...
Vous avez un local? Du matos pour préparer les skis?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi j'enseigne et j entraine gratuitement
cox31
cox31
inscrit le 18/03/15
811 messages
Comme un prof ESF?
Tu as le BE?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages

Comme un prof ESF?
Tu as le BE?

non je suis moniteur, entraineur et formateur federal
cox31
cox31
inscrit le 18/03/15
811 messages
Je ne connais pas la différence...
Je pense pouvoir te contacter cet apm a l'horaire indiqué.
Merci
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Nono31, si j'avais appris l'existence de ce club quand j'étais à Toulouse, je serai venu au galop !
:D
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Fatidik972 (15 janv. 2016) disait:

Nono31, si j'avais appris l'existence de ce club quand j'étais à Toulouse, je serai venu au galop !
:D

arf on était tous plus ou moins à celui de l'université Toulouse 3 et on est parti pour remonter le club du TUC fermé en 1992...

on va essayer e monter une école de glisse ski et snow dès l'an prochain avec des groupes enfants et adultes
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
C'est top, car comme beaucoup de toulousain j'y étais presque tous les WE. Le problème c'est que j'aurais aimé avoir des cours de temps en temps, et avec un mon ESF c'est souvent gros budget, et on a toujours un pote un peu pince qui ne veut pas payer... Et vu qu'on ski ensemble, ben on finit sans prof.

J'étais au club ski de mon école avant (IN*A Toulouse ;) à Rangueil) mais nous n'avions pas de prof. Nous organisions juste des sorties pour les étudiants ^^
Après j'ai commencé à bosser et j'y allais en ski libre. La préparation physique 1 fois par semaine c'est un plus !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Fatidik972 (15 janv. 2016) disait:

C'est top, car comme beaucoup de toulousain j'y étais presque tous les WE. Le problème c'est que j'aurais aimé avoir des cours de temps en temps, et avec un mon ESF c'est souvent gros budget, et on a toujours un pote un peu pince qui ne veut pas payer... Et vu qu'on ski ensemble, ben on finit sans prof.

J'étais au club ski de mon école avant (IN*A Toulouse ;) à Rangueil) mais nous n'avions pas de prof. Nous organisions juste des sorties pour les étudiants ^^
Après j'ai commencé à bosser et j'y allais en ski libre. La préparation physique 1 fois par semaine c'est un plus !

c'est moi qui organisait les championnats universitaires pour la FFSU et qui faisait les tracés d'occi py
oui l'enseignement en ESF a un coût mais c'est le meilleur.
après au sein d'un club avec un encadrement fédéral c'est un investissement dérisoire
cox31
cox31
inscrit le 18/03/15
811 messages
J'ai pris 3h de cours l'année dernière et 1h30 cette année je ne le regrette pas, j'ai progressé très rapidement...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je me demande si la plupart des accidents de ski ne seraient pas évitables avec quelques cours avant d'aller sur les pistes. Il faudrait faire l'essai. Si on imposait un minimum de cours et de préparation physique je suis curieux de voir dans quelle proportion les accidents diminueraient.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blacksite (16 janv. 2016) disait:

Je me demande si la plupart des accidents de ski ne seraient pas évitables avec quelques cours avant d'aller sur les pistes. Il faudrait faire l'essai. Si on imposait un minimum de cours et de préparation physique je suis curieux de voir dans quelle proportion les accidents diminueraient.

Le mercredi est le gros jours pour les toubibs.
Mélange de fatigue cumulée et de prise excessive de confiance en soi
:)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
tcsa (16 janv. 2016) disait:

Le mercredi est le gros jours pour les toubibs.
Mélange de fatigue cumulée et de prise excessive de confiance en soi
:)

comme tu parles de fatigue cumulée au mercredi, tu comptes le début de pratique le dimanche ou le lundi ?
donc en clair, c'est le 3° ou le 4° jour qui est le plus dévastateur ?
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

Je fus ramonvillois moi aussi...
L'ours c'est le Saquet c'est ma piste favorite! les petits du scax sont pas mal :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 23/01/2016 - 13:41
cox31
cox31
inscrit le 18/03/15
811 messages
Merde je suis passé à coté de ton message.
Tu y vas souvent?
Faut covoiurer...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Suis axeen maintenant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass