SebVail
SebVail

inscrit le 12/01/16
0 message
Bonjour a Tous,

Skieur Alpin et Telemark depuis de nombreuses années, j'ai toujours eu très mal dans les chaussures de ski Alpin. Cela ne s'arrange pas avec le temps malgré tous mes essais infructueux: bootfitter, chausson thermoformé, chaussures déformées par un professionnel.... La douleur vient toujours du coté extérieur du pied. L'arrière du petit orteil, connu sous le nom de 6eme orteil, qui vient appuyer sur le coté de la chaussure, compressant le pied et créant une douleur. Je dois donc passer mon temps a serrer desserrer les attaches et au bout de quelques heures sortir les pieds des chaussures pour 5-10min pour laisser le sang circuler et la douleur s'estomper. Cela affecte également ma façon de skier, me forçant a être moins agressif, pour éviter que le pied appuie sur ce point.

Ce problème est beaucoup présent dans mes boots de telemark.

J'ai lu et entendu que la nouvelle generation de chaussure de rando avait un flex et un comportement plus proche des chaussures de ski alpin mais avec un plus grand confort, et peuvent meme être utiliser sur des fixations alpins.

Je voudrai également commencer un peu de ski de rando et cela me permettrait de faire d'une pierre deux coups.

Merci de partager votre avis sur la question, et de me dire si vous auriez un conseil sur une chaussure de rands remplissant ces critères avec le meilleur rapport confort/performance.

Mercy d'avance pour vos conseils.

SebVail
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
salut,

ton problème m'évoque plus une solution chirurgicale que de chaussures... j'imagine que t'as déjà consulté un toubib... y a rien à faire médicalement parlant?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ou peut être essayer avec des bootfiter qui excellent dans leur jobs.
Il y en a des vraiment mauvais et des excellents, peut être qu'un excellent pourrait trouver une solution.

Sinon effectivement la piste chirurgicale pourrait être à envisager.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass