j'avais acheté des Fisher Ivory pour madame l'an dernier, en suivant les tests mais on me basant sur mes souvenirs pour la taille (quand on achetait 10cms en dessous de sa taille). Elle fait 1m72 (et 57 kgs max) et j'avais pris des 162 ou 164 (j'ai un doute et je ne suis pas à la maison). Elle s'est plainte depuis le début de problèmes de stabilité, avec une impression de "flottement". J'ai d'abord pensé à ses vieilles chaussures, changées ensuite chez Zenith à Val Tho. Un peu d'amélioration mais pas follichon quand même. En déposant les skis pour un entretien la semaine dernière, le skiman (qui ne vend pas de skis, donc n'avait pas de raison particulière de me dire ça) me dit que la taille est bien trop courte. Que 162/164 avec un rocker avant, il ne reste pas grand chose sur la neige.
Vous confirmez que je dois lui prendre des au moins 170 ? Ma femme skie tranquille et essaie de suivre nos enfants. Pas de réelle aventure HP, pas de gros virages coupés. Tranquille, quoi... Et même si elle est personal trainer et marathonienne. Les Ivory restent très bien classés dans les tests mais je crois que la taille max est 165 !!! Les femmes plus grandes sont supposées prendre des skis hommes ?
Les Fischer Koa 80, le Dynastar Glory 84, le Salomon W Max (mais dont la taille max est 165...) et le K2 LALUV 85 pourraient convenir en termes de programme mais plusieurs culminent autour des 165-170...
Merci pour votre aide.
inscrit le 01/01/15
798 messages