Straight-Down ( 4 janv. 2016) disait:
Et ne pas oublier que d'envoyer de grandes courbes à haute vitesse reste qq chose d'assez simple techniquement, même si ca impressionne le monchut.
Les courbes de géant sont loin d’être considérées comme des grandes courbes à haute vitesse. Et contrairement à ce que tu dis, il faut un énorme bagage technique pour pouvoir les enchaînées correctement. Il faut voir ce que tu appel virages serrés. On voit souvent des skieurs (même compétiteurs) enchaîner des virages très serrés mais en ne faisant que du carre/carre. Et avec les skis actuels il ne faut pas être techniquement irréprochable pour arriver à faire cela. Loin de là !
Concernant l'énoncé du post, on sait que le planté de bâton est un appuie supplémentaire nécessaire pour alléger rapidement les skis et les faire tourner plus facilement, donc très utile en poudreuse, en bosses et sur piste pour débutant. Mais à part pour travailler ça, il me semble que le planté de bâton et la godille comme éducatif sur piste pour des skieurs plus aguerris sont un peu des exercices d’un autre âge. Surtout avec l’évolution du ski.
Donc Phil68230, ce n’est pas un défaut mais il faut passer le cap et se concentrer aussi sur ce qu’il se passe sous ton bassin.
inscrit le 19/04/14
158 messages