Je viens de m'inscrire pour partager mon expérience et aider si possible certains.
De niveau intermédiaire je suis complètement néophyte en matos.
Depuis quelques années je souffre énormément à la voute plantaire après 1h de ski reussisant a me gacher complètement le plaisir de skier.
J'ai donc décidé il y a 5 ans d'acheter des chaussures de ski aidé d'un ami soit disant connaisseur. Une catastrophe. Meme résultat. J'ai alors loué des chaussures. Pareil.
Cette année j'ai fait quelques recherches et j'ai découvert qu'il y avait 2 moyens d'avoir des chaussures qui ne sont pas douloureuses.
Faire appel a un bootfitter ou passer par la techno vacuum(ou sidas).
Les Fischer Vacuum avaient ma préférence pour l'idee de tout faire sur mesure, rapidement et sans se prendre la tete.
Comme indiqué plus haut je ne me suis jamais interessé dans le matériel et j'ai donc effectué des recherches pour savoir qui faisaient ça dans le 13 pres d'aix en pce.
Sur skipass j'ai lu des coms sur Glissattitude a marseille. J'y suis allé ce matin.
J'ai rencontré Eric.
Mec super sympa. Il m'a posé des questions sur mon niveau de ski, ce que je recherchais...
Perso j'etais parti sur l'idee d'acheter une nouvelle paire mais lui, correct et sympa m'a demandé de voir mes chaussures pour peut etre simplement y ajouter une semelle, voire modifier les chaussures. Mais souhaitant de nouvelles boots, j'etais deja en confiance le voyant de bon conseil et pas vendeur a tout prix.
Il m'a alors parlé des 2 solutions pour ne plus avoir mal et du cout de chacune.
J'ai choisi les Vacuums peut etre plus cher mais plus simple pour moi.
2 modeles proposés. Les Rc4 et les Cline 13+.
Pour plus de confort et vu mon niveau j'ai choisi les Cline.
Je suis resté 2 h dans la boutique. Agreable moment meme si ca deleste le portefeuille!
Bref ce message est destiné aux gens qui, comme moi, ne sont ps des aficionados du matos et souhaite se diriger vers une personne de confiance. Allez y les yeux fermés.
Maintenant il faut attendre de monter au ski pour vous faire un retour sur les sensations.
À bientot!
inscrit le 16/12/15
5 messages