Je m'appelle Tom, j'ai 24 ans et depuis un moment je m'intéresse au métier de pisteur-secouriste. Nageur Sauveteur l'été je souhaiterais pouvoir faire les saisons d'hiver sur les pistes.
Je me suis renseigné sur l'ensemble de la formation mais je me pose pas mal de questions sur le niveau de ski nécessaire pour le test téchnique.
Je suis monté sur des skis de fond très jeune (4ans) lorsque j'étais en Norvège. Durant ces trois ans j'ai aussi fait du hockey.
Malheuresement je n'ai pas une grande pratique du ski alpin, j'ai seulement l'étoile de Bronze.
J'envisage donc de passer une saison complète en station pour acquérir le niveau necessaire à la réussite du test.
Ancien STAPS, je suis un sportif très polyvalent et je n'ai pas peur de suivre un entrainement quotidien intensif à la fois téchnique et physique.
Si ça peut aider je fais du roller assez régulièrement et en général je progresse vite dans les différents sports que j'ai pu pratiquer.
Au vu de ces quelques éléments pensez-vous qu'une saison d'entrainement serait suffisante pour passer le test ?
Pensez-vous qu'il sera necessaire que je prenne beaucoup de cours et dans quelle mesure pourrai-je m'entrainer seul ?
Si vous avez des exemples d'entrainements (y compris hors saison) que je pourrais faire je suis preneur
Merci d'avance pour vos réponses.
inscrit le 16/12/15
1 message