Comar
Comar

inscrit le 16/12/15
4 messages

Bonjour !
J'ai acheté ces chaussures : skipass.comhttps

Et j'ai voulu les régler. Mais sans faire attention, j'ai trop tourné la vis latérale (au niveau de la cheville). J'ai abîmé la butée en plastique. Je ne vois pas trop comment cela fonctionne à l'intérieur, j'espère ne pas avoir endommagé le système...

Pouvez vous me donner votre avis ?!

Merci d'avance,

M.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Celle de la cheville c'est normalement les cantings.
Je te conseille de repasser au magasin ou tu les as achetées car si le canting bouge en permanence tu est mal parti.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 16/12/2015 - 09:00
Comar
Comar

inscrit le 16/12/15
4 messages
Oui c'est bien les cantings.

Peux tu m'en dire plus ? Est que le fait d'avoir trop tourner la vis ca a pu les abîmer ?!

Je vais les ramener au magasin mais si j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ils ne vont pas pouvoir faire grand chose :(

Merci !
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... tu voulais régler le canting (inclinaison du collier) tout seul ?

Comme marc te le conseille, tu devrais montrer ça à un pro ... et ensuite, voir si tu as vraiment besoin d'un réglage spécifique ...
Comar
Comar

inscrit le 16/12/15
4 messages
Oui j'ai voulu tester les différents réglages...
J'aurai p'tete pas du ;(

Si je retourne au vieux camp il me remet tout d'aplomb ?!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Comar (16 déc. 2015) disait:

Oui c'est bien les cantings.

Peux tu m'en dire plus ? Est que le fait d'avoir trop tourner la vis ca a pu les abîmer ?!

Je vais les ramener au magasin mais si j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ils ne vont pas pouvoir faire grand chose :(

Merci !

Au vu des pressions que les cantings doivent supporter ça me semble pas normal qu'en vissant trop fort le pas de vis s'abime.

A part ça régler soit même les cantings risque de faire beaucoup plus de mal que de ne pas y toucher.
Il y a certains critères à respecter et ensuite si tu le fais seul dès que tu vas essayer de resserrer la vis c'est impossible de ne pas le faire bouger, du coup tu dérègles tout.

Retourne au magasin et fait les régler par le vendeur.
Et si tu les as achetées chez Décathlon, va peut être les faire régler au vieux campeur.
Comar
Comar

inscrit le 16/12/15
4 messages
Merci pour vos messages.
Le vendeur du Vieux camp avait l'air dépité, je m'en doutais...
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Comar, 17/12/2015 - 09:07
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass