le fab (11 déc. 2015) disait:
ca change rien que, beurk, fallait vraiment pas avoir le choix pour skier avec ça
Je crois que ton "beurk" inconsciemment est la manifestation de ton interrogation sur ta capacité à évoluer avec de tels skis. ...les très bons skieurs de l'époque adaptaient leur technique aux circonstances, aux conditions, aux terrains ! Les skieurs d'aujourd'hui ont à leur disposition une douzaine de catégories de skis typés selon la pratique et n'envisagent pas de passer de la piste lissée comme une autoroute à la profonde pulvérulante sans se poser la question angoissante de savoir quelle paire de skis adopter ! J'y vois là une forme de régression technique mais bon...il faut vivre avec son époque et il n'y a pas que des côtés négatifs dans l'affaire, notamment en termes de vente de skis diversifiés, typés, exclusifs....les fabricants l'ont bien compris !
Perso je mesure 1,70m et skiais avec des 2m ou 2,03m et n'envisageait pas une seconde de diminuer la taille en alpin et j'ai survécu à la mode des compacts qui étaient trop faciles à mon goût sauf en rando où ils ont constitué une petite révolution, tout n'est toutefois pas négatif !
Pour moi, le plaisir du ski réside dans la capacité à surmonter la difficulté avec n'importe quel matériel, pas à m'adapter à la débauche de matériel pour affronter la difficulté !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fixafon, 11/12/2015 - 14:07
inscrit le 23/05/03
18K messages