Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
francbord (11 déc. 2015) disait:

@matiouf,
Fais comme moi, tu les ressorts de temps en temps, comme pour un vieux que tu emmène en pélerinage, et tu vas voir comme tu es heureux.

Ptaing, je ne les aient plus. Dans les 90 je suis parti vivre à Tahiti et j'ai donné tous mon matos à Emmaus... Stratos/Vr17/Roc/ARC.... :( la honte
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Pour en venir au sujet initiale... Ak a raison si la neige est dure il utilise ses skis de pistes qui vont aller très bien et si il y a du tendre, il loue...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4254 messages
Salut ak,
J'ai de la peine à imaginer qu'à l'époque quelques furieux ne se soient pas essayé avec des dynastars dans le coin, en tous cas, j'en ai vu pas mal du côté de Chamrousse dans 50 cm de poudre, à l'époque, pour moi, c'était plutôt strato.
demander si c'àtait du second degré,c'était pour éviter le coup de sang.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4254 messages
@Matiouf
un peu pareil pour moi, j'ai toujours regretté d'avoir tiré des stratos à la poubelle, lors d'un déménagement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Salut ak,
J'ai de la peine à imaginer qu'à l'époque quelques furieux ne se soient pas essayé avec des dynastars dans le coin, en tous cas, j'en ai vu pas mal du côté de Chamrousse dans 50 cm de poudre, à l'époque, pour moi, c'était plutôt strato.

le fab (11 déc. 2015) disait:

ok j'mé trompé, mais c'est parce que j'étais pas né moi !! ;)
ca change rien que, beurk, fallait vraiment pas avoir le choix pour skier avec ça ;)

remarque : dans les années 60 le télé il n'existait pas non plus ...
et ça m'étonnerait qu'il y ait une seule personne qui ait fait à cet époque les vallons avec ces skis et ces fix !! ;)

sans télé, à l'époque, m'étonnerait qu'ils montaient avec ces fixs ;-)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4254 messages
Tu pouvais toujours en mettre d'autres.
et on skiait déjà sur Sarenne !
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mon père à fait beaucoup de hp à l'époque avec ces VR17 et en 69 c'était un des meilleurs ski dispo. En 207 cm de long ça ne posait pas de problème à condition de prendre un peu de vitesse, de serrer un peu les pieds, de répartir les appuis 50/50. Fin des années 70, j'ai beaucoup skié en hp avec des skis de géant également en 2.08 m, et on passait partout ou presque.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 11/12/2015 - 13:33
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages

ca change rien que, beurk, fallait vraiment pas avoir le choix pour skier avec ça ;)

Je crois que ton "beurk" inconsciemment est la manifestation de ton interrogation sur ta capacité à évoluer avec de tels skis. ...les très bons skieurs de l'époque adaptaient leur technique aux circonstances, aux conditions, aux terrains ! Les skieurs d'aujourd'hui ont à leur disposition une douzaine de catégories de skis typés selon la pratique et n'envisagent pas de passer de la piste lissée comme une autoroute à la profonde pulvérulante sans se poser la question angoissante de savoir quelle paire de skis adopter ! J'y vois là une forme de régression technique mais bon...il faut vivre avec son époque et il n'y a pas que des côtés négatifs dans l'affaire, notamment en termes de vente de skis diversifiés, typés, exclusifs....les fabricants l'ont bien compris ! ;-)

Perso je mesure 1,70m et skiais avec des 2m ou 2,03m et n'envisageait pas une seconde de diminuer la taille en alpin et j'ai survécu à la mode des compacts qui étaient trop faciles à mon goût sauf en rando où ils ont constitué une petite révolution, tout n'est toutefois pas négatif !

Pour moi, le plaisir du ski réside dans la capacité à surmonter la difficulté avec n'importe quel matériel, pas à m'adapter à la débauche de matériel pour affronter la difficulté !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fixafon, 11/12/2015 - 14:07
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis

qu'est ce que ca serait s'il n'y avait pas un smiley par phrase dans mon post !!
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
fixafon (11 déc. 2015) disait:

Je crois que ton "beurk" inconsciemment est la manifestation de ...

disons qu'à la fin des années 80 j'ai laisser tombé le ski pour le snow car il y avais un gap entre les 2
et que j'ai repris le ski au mileux des années 2000, lorsqu'il avait rattrapé son retard
;)

fixafon (11 déc. 2015) disait:

Pour moi, le plaisir du ski réside dans la capacité à surmonter la difficulté avec n'importe quel matériel, pas à m'adapter à la débauche de matériel pour affronter la difficulté !

peut être y a t'il un juste milieux entre ces deux extrémités
en ce moment je cherche la difficulté dans le télémark, mais avec du matos des années 2010 ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 11/12/2015 - 15:20
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
sinon vos messages trahissent votre age canonique !!
à croire que y a que ak et moi pour représenter les djeuns sur ce post ;)
(dommage pour la grave)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages

C'est pas faux ;-)
Mais les vieux sauront dévaler avec n'importe quelle paire....les jeunes si c'est pas groraïde, 1,10m de long, trois spatules à l'avant deux à l'arrière, option fat rocker jhonny free performance staïle big expert shoppe ..ben ça resté planté en haut du télésiège :))))))
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
fait gaffe, tu parles le djeuns des années 80, ça se voit ! ;)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages

fait gaffe, tu parles le djeuns des années 80, ça se voit ! ;)

Impossible, on n'avait que six mots à notre vocabulaire: "dynastar course", "rossignol sm" et "sérigraphie équipe" :-) :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

(dommage pour la grave)

la jeunesse c'est un état d'esprit!
et le télémark libère ton esprit...
même si c'est un sport de gonzesses...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

(dommage pour la grave)

Mmmmh! Comment dire.... Le télémark..... c'est pas la technique très lointaine qu'utilisaient nos ancêtres? ;)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Je n'ai jamais dis que tout ce qui était ancien était à jeter : juste les skis du siècle dernier ;)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4254 messages
@le fab
excuses moi, je n'avais pas relevé tes smileys. (age canonique ça va un peu avec boulet !)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass