daroim
daroim

inscrit le 07/12/15
2 messages
Bonjour à toutes et à tous !

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'une paire de ski à acheter.
L'an dernier j'ai loué des K2 Rictor de 2013 que j'ai beaucoup apprécié. Un peu lourds par contre...
Pour vous donner une idée de mon niveau :
- j'ai skié assez peu jusque là : une à deux semaines par an. Mais maintenant que j'habite plus près des pistes, je compte bien y aller beaucoup plus souvent et faire un maximum de week-end
- je skie assez pépère, à 99% sur piste, j'ai pas une technique du feu mais le minimum pour m'amuser (grandes et moyennes courbes à vitesse relativement élevée). Même si je fais pour l'instant surtout de la piste, je n'exclue pas de me diversifier
- 30 ans, 190cm pour 85 kg, sportif moyen dans le courant de l'année

j'ai repéré deux modèles sur la base de différents avis trouvés à droite à gauche, mais honnêtement, je suis un peu perdu par les détails techniques :
- Rossignol experience 88
- Head i.supershape magnum

Qu'en pensez-vous ? Niveau budget c'est le max que je suis prêt à mettre, et je me dis que je peux peut-être trouver moins cher pour mon niveau.

Merci d'avance !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En caricaturant ... l'Expérience 88 sera surement plus "bonhomme" que le Head Super Shape ...

Et donc, plutôt un compromis style Expérience 84 en 180 ?

Tu consolides ton ski avec un bon ski pas trop exigeant (voire tu prends qlq cours) et ... ensuite tu verras dans 1 an ou 2 si tu as besoin d'autre chose ;)
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Pour schématiser, le Titan est un ski essentiellement dédié à la piste, même si la largeur de son patin permet d'envisager quelques bords de piste, l'Experience 88 est un vrai ski all-mountain avec un patin plus large et des rockers avant et arrière. Les 2 se comportent très bien sur piste, avec une préférence pour le Titan qui sera plus vif. L'Experience 88 sera plus à l'aise que le 1er pour les hors-pistes de proximité.
Dès lors, à toi de voir ce que tu préfères en fonction de l'utilisation que tu compte faire de tes skis, sachant que la meilleure façon de choisir reste encore de les essayer.
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
vonderberg ( 7 déc. 2015) disait:

Pour schématiser, le Titan est un ski essentiellement dédié à la piste, même si la largeur de son patin permet d'envisager quelques bords de piste, l'Experience 88 est un vrai ski all-mountain avec un patin plus large et des rockers avant et arrière. Les 2 se comportent très bien sur piste, avec une préférence pour le Titan qui sera plus vif. L'Experience 88 sera plus à l'aise que le 1er pour les hors-pistes de proximité.
Dès lors, à toi de voir ce que tu préfères en fonction de l'utilisation que tu compte faire de tes skis, sachant que la meilleure façon de choisir reste encore de les essayer.

Mille excuses, j'ai lu trop vite : je pensais que tu parlais du Titan et non du Magnum. Ce dernier est un ski entièrement typé piste, un des meilleurs dans sa catégorie, mais n'offre pas la même plage d'utilisation que l'Experience 88.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Je pense que tu es effectivement un peu perdu. Le Magnum et l'exp 83 ne sont pas conçus pour le même programme.
Le premier est un pur ski de piste (72 au patin, je crois?)alors que le deuxième est un polyvalent typé piste.
Eventuellement, le Head Rally avec 76 au patin serait plus polyvalent que le Magum et te permettrait de sortir de la piste mais pas d'aller dans plus de 15 cm de neige fraiche; et il taille des courbes plus longues que le Magnum.
Si tu t'orientes vers un programme 80/20, comme de nombreux skieurs font les bords de pistes, il faut choisir une largeur qui ne sera pas un handicap sur la piste.Le experience 83 est un bon choix si tu skies tranquillement.
daroim
daroim

inscrit le 07/12/15
2 messages
Merci pour vos réponses, c'est vrai que je ne maîtrise pas vraiment le domaine !
sinon il y a une promo sur ekosport pour les DYNASTAR CR78 PRO
il y a 178 et 184 cm,
franchement je suis un peu perdu, il y a tellement de modèles...
peut-être en effet qu'il vaut mieux que je me fasse bien la main sur des skis de pistes type head magnum pour acheter un ski plus polyvalent dans quelques temps
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je crois que les CR 78 sont de bons skis..
ensuite si c'était pour moi, ça dépend aussi du prix promo...

Taille, je te dirais bien que 178 pourrait te convenir, mais tu es + grand et + lourd que moi...voir autres avis...
daroim
daroim

inscrit le 07/12/15
2 messages
A force de chercher je suis finalement tombé sur ce modèle : le Blakeye Ti d'Atomic, qui semble avoir des caractéristiques proches du K2 Rictor que j'avais bien aimé.
Les tailles proposées sont 174 ou 181cm. Je vais aller sur du 181cm.
Vous savez si Glisshop livre les skis avec une housse ?
Merci encore pour vos conseils
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Les cotes du Blackeye sont bonnes pour ton programme, mais les tests le décrivent comme un ski
plutôt exigeant. Ce serait donc un ski sur lequel il faut être présent en permanence et qui va te rappeler à
l'ordre quand tu l'oublies.
Je verrais mieux l'exp 83 (ou 84en 186 ?) ou Salomon X-Drive 8 FS (mais ce n'est pas moi qui serai dessus...)
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Le Cr 78 pro demande de l'engagement. Le 78 Fluid conviendrait mieux, je crois.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass