Bonjour ! Me voici : J'ai 25 ans, skieur avec 10 à 12 ans de pratique (1 semaine/2 ans en moyenne)
1m65, 58kg, qualité de ski : je dirais intermédiaire ( 15% pistes noires sans bosses)
Je vais me remettre au ski (7 ans que je sèche) vu que je me débrouille pas mal.
J'aimerais un avis pour m'acheter mes skis : Une paire unique genre 70%piste 30%poudre.
Je compte skier 80% à fond sur piste, 10% hors piste genre rando descente lente et 10% freestyle (initiation).
Je ne souhaite pas faire de la vitesse dans la poudre et je ne supporte pas les skis à ma taille dans la profonde,
je déclenche assez tard...
J'ai jeté mon dévolu sur des skis, je pense, un poil dangereux :
Taille : 155 --> beaucoup trop petit pour du bon freeride, nickel pour du FS débutant
Lignes de cotes : 110-80-104 --> le bon freeride c'est pas la peine, le FS parfait !
Rayon : 12m pour modèle en 145 --> ça tourne sec !
Poids : 1250gr le ski en 145 --> très léger, encore idéal pour du pure FS
Double spatule
Double rocker
Cambre : Hybride ( inversé - Rocker - inversé )
Gamme : Junior freestyle
Modèle : Fischer Prodigy 2016 (modèle spécial avec spécificités ci-haut : il existe avec diverses cambres)
Fixations : Livrées à part : fischer FJ7 AC 90
Dites-moi si je dis des bêtises, j'aimerais vraiment savoir à quoi je dois m'attendre avec ces ski, avec vos expériences :
( comportements attendus sur piste, sur poudre et en FS : leur domaine de prédilection)
Trottinette, double, triple trottinette....ou peut-être pas ?
Questions Bonus :
Si la maniabilité est plus qu'au rendez-vous, puis-je rattraper un sérieux manque de stabilité
en perçant mes skis au plus en arrière ?
Le choix des chaussures est-il aussi à considérer ?
Que pensez-vous du cambre hybride sur les bosses ?
Puis-je faire du ski carving avec ?
En vous remerciant par avance :p
1m65, 58kg, qualité de ski : je dirais intermédiaire ( 15% pistes noires sans bosses)
Je vais me remettre au ski (7 ans que je sèche) vu que je me débrouille pas mal.
J'aimerais un avis pour m'acheter mes skis : Une paire unique genre 70%piste 30%poudre.
Je compte skier 80% à fond sur piste, 10% hors piste genre rando descente lente et 10% freestyle (initiation).
Je ne souhaite pas faire de la vitesse dans la poudre et je ne supporte pas les skis à ma taille dans la profonde,
je déclenche assez tard...
J'ai jeté mon dévolu sur des skis, je pense, un poil dangereux :
Taille : 155 --> beaucoup trop petit pour du bon freeride, nickel pour du FS débutant
Lignes de cotes : 110-80-104 --> le bon freeride c'est pas la peine, le FS parfait !
Rayon : 12m pour modèle en 145 --> ça tourne sec !
Poids : 1250gr le ski en 145 --> très léger, encore idéal pour du pure FS
Double spatule
Double rocker
Cambre : Hybride ( inversé - Rocker - inversé )
Gamme : Junior freestyle
Modèle : Fischer Prodigy 2016 (modèle spécial avec spécificités ci-haut : il existe avec diverses cambres)
Fixations : Livrées à part : fischer FJ7 AC 90
Dites-moi si je dis des bêtises, j'aimerais vraiment savoir à quoi je dois m'attendre avec ces ski, avec vos expériences :
( comportements attendus sur piste, sur poudre et en FS : leur domaine de prédilection)
Trottinette, double, triple trottinette....ou peut-être pas ?
Questions Bonus :
Si la maniabilité est plus qu'au rendez-vous, puis-je rattraper un sérieux manque de stabilité
en perçant mes skis au plus en arrière ?
Le choix des chaussures est-il aussi à considérer ?
Que pensez-vous du cambre hybride sur les bosses ?
Puis-je faire du ski carving avec ?
En vous remerciant par avance :p
inscrit le 03/12/15
7 messages