login.php.32
login.php.32

inscrit le 06/11/15
3 messages
Bonjour :D
Je fait du ski de puis pas mal d'année (9~10) je pense avoir quand même un bon niveau mais du fait que bon niveau budget c'est pas la fête j'ai fait de la location depuis le début donc aujourd'hui je décide de prendre ma première paires ENFIN !!!

je fait du ski a peux près 50%piste et 50% Hors piste ouai même avec des locs bref je cherche un truc un peu plus acces vers le hors piste/freeride le problème c'est que je connais rien en ski (en plus de prendre des locs j'allais pas m’intéresser a ce que je peux pas avoir )j'ai fait quelques recherche et j'ai compris que ce que je cherchais c'étais des all mountain au debut je partais sur des salomon ROCKER2 108 puis je me suis rendu compte que c'étais trop pour le hors piste par rapport a ce que je chercher donc si vous avez des truc a me conseillé ou même me dire si je me tormpe sur quelque chose je suis preneur pour les fix c'est pareil je connais pas grand chose :c NEED HELP

A oui et j'oubliais j'ai 17 ans je fait 1m80, 75kg
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
investis qques € dans les magazines de tests qui sortent début novembre.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6029 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut,
C'est quoi ton budget? Si tu as un budget limité mais que tu veux du bon matos tourne toi vers des modèles neufs qui ont déjà une ou deux saisons, mais pour les bonnes affaires c'est souvent entre avril et septembre que ça se passe.
Plus tu approches de décembre et + c'est plein tarif.
Quelques modèles à des prix interessant chez Bittl qui pourrait correspondre à ta recherche (le port est gratuit en principe). Tu peux évidemment trouver chez d'autres vendeurs.

Chez K2, des skis assez faciles. Cherches les tests et avis sur le net.

sport-bittl.com

sport-bittl.com

sport-bittl.com

En 70% piste et 30 % HP (mais ça c'est théorique) , l'excellent Kendo:
sport-bittl.com

Tu prends entre ta taille et -5 cm ça devrait aller. Tu rajoutes 100€ pour les fixs (MARKER GRIFFON 13 ou JESTER rental).

login.php.32
login.php.32

inscrit le 06/11/15
3 messages
je te remercie pour ta reponse :D sinon le mantra chez volk toujours, on m'en dis que du bien mais par rapport a ce que je veux faire tu en pense quoi ?
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6029 messages
Le Mantra je préférai le modèle 13/14 avec cambre classique et rocker. Maintenant c'est cambre plat et double rocker, plus à l'aise en hors-piste mais moins dynamique sur piste, mais ça reste un bon ski. Chez Bittl ils sont à 500€ avec des Marker griffon (modèle 14/15), le modèle 13/14 étant moins chez eux mais dispo q'en 170 cm. On peut-être trouver moins cher ailleur.
Je dirais que le Kendo c'est 60 piste et 40 hp et le Mantra le contraire, pour faire une comparaison, bien que ces pourcentage finalement ça veut pas dire grand chose mais ça donne un élément de comparaison.
Quand tu loues des skis, c'est quoi comme modèle ou largeur?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 11/11/2015 - 18:05
login.php.32
login.php.32

inscrit le 06/11/15
3 messages

je pense que je vais resté sur le kendo ça ma l'air vraiment un bon truc, bien que je le trouve pas trop trop a mon gout niveau desing il est vraiment pas cher sinon je skiai avec des truc full piste enfin pas large quoi mais après le modele je sais vraiment pas mais c'etais vraiment pas fait pour aller en HP et sinon J'ai une question au niveau des fixation elle sont réglable a plusieurs pointures ou c'est percé a celle qu'on demande et c'est pas réglable ?
celle-ci par exemple: sport-bittl.com

sinon merci vraiment pour tes réponses elle m'aide bcp

chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6029 messages
Si tu skiais avec des skis de piste, le kendo va te changer la vie en 177 . Pour les fixs les Griffon c'est fixe à l'avant.
Autrement il y a les Squire Rental ou Schizo pour le même prix qui sont réglable à l'avant (je connais pas la différence entre les 2 s'il y en a une) et aussi les Griffon Schizo toujours réglable à l'avant mais 30€ de plus.
Entre une griffon et une Squire, à priori la Griffon est plus costaud...mais à priori.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 12/11/2015 - 09:20
login.php.32
login.php.32

inscrit le 06/11/15
3 messages
Donc d’après ce que tu dit si je prend un griffon 13 j'aurai plusieurs pointure dispo grâce a l’arrière qui lui peux reculé ou avancé pour réglé la pointure. Le shiczo c'est pour avancé ou reculé par rapport au ski que l'on veux pratiqué ! je me demande ça parce que certain vendais des ski avec des fix percé pour une seule pointure et vu que je compte quand meme les revendre un jour bes je préférerai qu'il y ai plusieurs pointure :$
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Avec un rocker avant arrière, le kendo tu peux le prendre en 183cm.
Tu auras plus de longueur de carre sur piste, et plus de portance en poudreuse.
Hervé
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6029 messages
HerveC (12 nov. 2015) disait:

Avec un rocker avant arrière, le kendo tu peux le prendre en 183cm.
Tu auras plus de longueur de carre sur piste, et plus de portance en poudreuse.
Hervé
Rocker avant/arrière pour le mod 2016. Modèle 15 et 14, c'est rocker avant seulement. tailles 170/177/184.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6029 messages
login.php.32 (12 nov. 2015) disait:

Donc d’après ce que tu dit si je prend un griffon 13 j'aurai plusieurs pointure dispo grâce a l’arrière qui lui peux reculé ou avancé pour réglé la pointure. Le shiczo c'est pour avancé ou reculé par rapport au ski que l'on veux pratiqué ! je me demande ça parce que certain vendais des ski avec des fix percé pour une seule pointure et vu que je compte quand meme les revendre un jour bes je préférerai qu'il y ai plusieurs pointure :$
C'est ça. Avec la Griffon tu auras plusieurs pointure dispo mais il faut communiquer la longueur de la semelle pour le montage pour quelle soit centrée.
Même si tu changes de chaussures et vu que la semelle n'a pas la même longueur c'est bien de pouvoir avancer ou reculer la butée pour retrouver la position centrée (SCHIZO ou RENTAL). De plus, Pour des réglages fins, certains skieurs avance ou recule la butée par rapport au standard, mais pour un usage loisir, je déconseille.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 14/11/2015 - 09:18
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Sinon il y a le Salomon rocker2 en 100 au patin qui est plus polyvalent que le 108 chez nordica il y a le nrg 100 et 95 qui pourrait te convenir;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass