Hello,
En fait je ne vais pas dans mon conseil te parler de materiel ... pusqu’a mon avis les posts precedents l’on fait, et l’on bien fait a mon avis.
Mais on oublie juste un truc ... bouger !
J’ai’skie pendant des annnees quand j’etais petits dans des conditiins parfois assez ... gelantes. Un froid renforcé par un vent glacial fort qui penètre n’importre quel vêtement et qui vous gele a chaque remontées en teleski ... car encore peu de télésiège a l epoque, et pas de telecabine _c’est pas les Alpes ! _
Bref, mon pere m’a tout simplement apprus a bouger. A bouger les bras, les mains et les doigts. A bouger les orteils dans les chaussures.
Et, ca, ca marche a tous les coups : c est gratuits et ca ne depend d’aucun type de membranes technique ou pas.
Attention, je ne dis pas ici qu’il faut skier sans gants ni chaussette
Mais u e fois que tu es equipe, si tu as encore froid, voila mon conseil.
Pour les doigts, tu enleves des batons et tu mets tes ras devants toi, et tu les faits descendre vers le bas comme si tu jetais quelque chose par terre. Il faut que le geste soit fait le plus vite possible. Quand ta femme le fera, je t’assure qu’il faudra lui dire "non, pas comme ca, beaucoup plus vite".
Il faut repeter ce geste sur chaque bras moins 10 fois.
En fait tu vas tout simplement forcer le sang a venir au bout des doigts et donc a les rechauffer.
Ah, une derniere chose, si elle fait ca alors qu’elle a deja tres froid, elle va rapidement avoir une onglée (sensation de forte brulure au doigts) ... mais apres, elle aura bien chaud !
Le mieux est de le faire des que tu sens que tu as froid.
Pour les pieds c est plus dur, car il faut se forcer a les bouger, comme si on gratait le bas de la chaussure. Je dis que c’est plus dur car quand on a froid au pieds, ce geste est tres fatiguant.au bout de trois 3 fois on en peut plus, alors qu’il faut le fair au moins 20 fois, et recommencer si ca n’a pas suffit. Moi je me forcer a le faire pendant tout le temps de la montee ... horrible
Tu peux aussi balancer une jambes aprs l’autre dans le meme style que les bras, mais c’est plus contraignant car il faut dechausser. Mais c’est plus efficace que de bouger simplement les orteils, et on se pyae la honte ... et comme le ski est devenu tres m’as tu vu !
Voila, si ca peut te servir.
inscrit le 31/10/15
3 messages