olbeths
olbeths

inscrit le 29/10/15
6 messages

Bonjour, je suis une femme d'1m62, 45kg.
Je vais au ski tous les ans et souhaiterais vos conseils pour une paire de skis d'occasion.
Je passe a peu près partout (rouge +++) pas forcement très vite (c'est ma marge de progression).
Le poids des skis est rédhibitoire pour moi, étant donnée mon petit physique et ma faible puissance.

j'ai donc vu ces paires et m'en remets a vos conseils:
easy-gliss.com

freeglisse.com

freeglisse.com

ebay.fr

J'ai entendue parlé des dernières générations avec Rocker....Je crois que le HEAD et le LIGHT'R en sont équipés, qu'en est il pour les autres?

Quelle est la différence entre les dynastar exclusive LIGHT'R et SENSITIVE ?

Savez vous lesquels sont les plus récents parmi tous ceux cités, je ne trouve aucune date ?

Avez-vous d'autres suggestions?

Merci de votre aide !

Message modifié 3 fois. Dernière modification par olbeths, 29/10/2015 - 19:12
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
C'est difficile de t'aider en t'orientant vers des skis en occasion car c'est un marché où t'as plus tendance à prendre ce que tu trouve que réellement absolument une paire en particulier.
Après on peut établir une liste de skis qui peuvent t'intéresser, et ensuite tu prendras bien ce que tu trouveras.

En ce qui concerne le profil de si, est-ce que tu sors de la piste ou jamais ? Car si ce n'est pas le cas des skis comme les Temptation ne t'apporteront aucune valeur ajoutée par rapport à des skis plus fins et typés pour la piste. En ce qui concerne la technologie du Rocker, c'est une des innovations majeure des skis sur ces dernières années. Son intérêt principal est de déjauger plus facilement en poudreuse, mais aussi d'amorcer plus facile les virages sur la piste. Maintenant, au vu de ce que tu dis de ton niveau, je ne suis aps sur que la présence ou non d'un rocker prononcé doive être un facteur déterminant dans ton achat.

A mon avis tu devrais chercher du côté des skis relativement légers et souples, donc plutôt dans des gammes destinées aux femmes, et si comme je l'ai compris j=tu ne c=sors jamais de la piste, alors je te dirige vers des skis comme les Dynastar Neva ou Active, ou la gamme Rossignol Unique (4 ou 6 ou 8) ou encore les excellents Head Pure Joy ou Absolute Joy. Par contre ces derniers ne sont sortis que l'an dernier donc je doute de leur disponibilité en occase..
olbeths
olbeths

inscrit le 29/10/15
6 messages
Bonsoir,
Merci de cette première réponse.
Afin d'être plus precise, je fait 90% de pistes, mais aime sortir de temps en temps en poudreuse au milieu des sapins...

J'ai pris note des references citées et souhaiterais savoir a titre de comparaison, quelles sont les principales différences entre un dynastar ACTIVE dont tu parles et le l'EXCLUSIVE LIGHT'R qui semble correspondre a tes préconisations...?

Merci de ton aide, en tout cas !
olbeths
olbeths

inscrit le 29/10/15
6 messages
Enfin puisque tu parlais de ce que l'on trouve, sur le marché de l'occasion: il y a en l'occurence pléthore de ROSSIGNOL attraxion 1, 3, 8 par exemple; mais aussi d'HARMONY II, et chez DYNASTAR nombreux sont les EXCLUSIVE (sensitive, fluid, et light'R)...

Quid donc de ces references facilement accessibles dans un budget contenu?

Merci a nouveau.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
je te conseille les movement gloss, des bombes de ski et très légers.
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
J'ai l'impression q'on a un dialogue de sourds là, on te donnes les référenes que l'on connait tandis que tu aimerais des avis sur les références que tu as déjà trouvées.

Malheureusement je ne connais pas les références que tu as données et encore moins les différences entre elles, désolé :-(
olbeths
olbeths

inscrit le 29/10/15
6 messages
Pardon, je pensais donner suite a ton aimable intervention (hors piste ou non, puis offre du marché de l'occasion).
Il n'y a pas de mal a ne pas connaitre les maigres exemples que je donnais, de meme que je me renseigne activement sur celles que tu (ou d'autres) m'as suggerées.

D'ailleurs, en ce qui concerne les Neva 74 je trouve plusieurs alternatives qui me laissent pantois (Xpress ou non, pro ou non, active ou non, eco ou non....)

Merci cependant,
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quel est ton budget? Attention quand même au ski d'occasion vendu par des professionnels car ils sont en grande majorité issus de la location, donc de nombreuse journées de ski. Ce qui veut dire que bien que la semelle soit refaite et les carres affutées, la structure peu être fatiguée (perte d'accroche surtout sur le dur).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 30/10/2015 - 13:41
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages

Je ne connais pas ses skis mais en jetant un coup d’œil sur Ekosport, le SALOMON BBR Sunlite me parrait intéressant:
1-Le pourcentage de remise est important par rapport au prix initial (vendu 215€ au lieu de 559€), ce qui indique que c'est un ski de bonne qualité mais qui a du mal à ce vendre. Sans doute dû à un design un peu trop novateur ou en avance qui déroute l'acheteur potentiel, avec sa spatule particulière.
2-Les avis des utilisateurs sont globalement très bon, avec un ski facile d'utilisation.

Pour des skis aux environs de 200€ neuf avec les fixs, cela me parait être le modèle le plus intéressant, bien que ne n'ai jamais essayé un BBR.
ekosport.fr

skieur.com

olbeths
olbeths

inscrit le 29/10/15
6 messages
Merci de ce nouvel avis et de cette suggestion... a la spatule, il est vrai, pour le moins étonnante !

La recherche avance avec vos lignes, merci !
olbeths
olbeths

inscrit le 29/10/15
6 messages
Grace a vos réponses et conseils qui ont permis d'y voir plus clair et dont je vous remercie, je viens de commander les Unique 4W Xelium modele 2015, trouvés sur un petit site de revente de ski-test (ceux la ont, d'après le vendeur plutôt friendly, 3 descentes) pour 200 euros.
Espérons que j'y trouve mon compte une fois aux pieds...
Merci donc pour votre aide !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par olbeths, 09/11/2015 - 08:41
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Sauf défaut caché, ça me semble intéressant pour le prix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass