William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
Salut !

Après un échec l'an dernier malgré de nombreux tests, ma mère remet le couvert, elle veut changer ses Rossignol Saphir Pulsion 1, vieux comme Érode. Elle fait 1m70, 50Kg à tout péter mais elle skie plutôt bien sur piste et elle aime bien un ski qui a du répondant.

L'an dernier elle a beaucoup tergiversé, testé quelques skis orientés piste uniquement, avant de décider qu'elle voulait un truc un peu plus allround, puisqu'elle a décrété que si elle était aussi nulle en HP, c'était forcément de la faute de ses skis, et qu'elle en avait marre de rester sur la piste quand on sort avec mon père ! ^^

Du coup je cherche quelque chose dans la même veine que mes E88, mais moins physique parce qu'à la fin d'une journée avec les miens je suis cuit alors elle je n'ose même pas imaginer...
J'ai repéré plusieurs modèles, et j'ai plusieurs interrogations pour vous.

Rossignol Experience 83 : Plus faciles à skier que les 88 car moins rigides (je parle bien des 83 de 2014 et pas des 84 2015-16 qui ont été rigidifiés à l'instar des 88), un de mes amis en a une paire et m'a dit qu'ils étaient effectivement très faciles à skier que ce soit sur piste ou en dehors.
J'ai pas mal discuté de cette référence avec des vendeurs près de chez moi l'an dernier et tous étaient d'accord sur le fait qu'il fallait rester sur la version homme au vu du niveau de ma mère, donc je n'envisage pas vraiment les Temptation

Dynastar Powertrack 84 : J'ai lu énormément de tests élogieux mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester et je ne connais personne qui l'ait fait. J'ai lu un peu partout que c'était un Experience en mieux. Vrai ? Est-il plus physique que l'Experience ? Faut-il alors se tourner vers la version femme ?

Dynastar Glory 84 : Est-il suffisamment costaud pour envoyer un peu sur piste sans que ça flotte trop ? C'est un peu la question qui me vient à chaque fois que je vois un ski pensé pour les femmes avant tout, j'ai peur que ce soit trop "mémère"

Head Total Joy : Un peu les mêmes question que pour le Glory, j'ai entendu beaucoup de bien l'an dernier de la nouvelle gamme féminine de Head mais sans avoir d'échos de gens que je connais personnellement. Qu'en est-il ? Est-ce que ce sont de bons passe partout ou sont-ils trop légers pour vraiment envoyer su piste et passer facilement quand la neige est transformée en HP ?

Voilà un peu où j'en suis. Quoi q'il advienne on va essayer de faire en sorte qu'elle puisse tester au moins ces 4 références d'ici la fin de l'année (peut être ce week-end aux 2 alpes si on a la foi) mais je voulais déjà avoir un premier retour de la part de la communauté Skipass pour me forger un premier avis, d'autant plus qu'il n'est pas toujours facile de tester tout d'un coup.

Cordialement,
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis

ma femme a trouvé ça par hasard : skipass.comhttps
elle en est enchantée. piste en dur, grosse pente, hors piste en poudre ou neige fondante, elle prend son pied.

William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Je l'avais vu en cherchant par critères sur le site et effectivement il était ressorti, mais j'avais éliminé d'office parce que la marque est peu distribuée donc forcément très peu d'opportunités de test :-(
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Des skis qui ont du répondant et qui pourrait coller à ce que tu cherches:
ebay.fr

ebay.fr

chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages

Cà?
sport-bittl.com

/guide-matos/ski/2014/volkl/aura-16.html

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 27/10/2015 - 23:33
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Les Blizzard j'avais jamais vu, par contre effectivement les Kästle j'avais vu et j'avais eu d'excellents retours sur ces skis l'an dernier. Malheureusement, tout comme les Fischer, il sera compliqué d'essayer, et acheter sans essayer c'est quand même vraiment dommage je trouve.

Enfin, le Aura est clairement trop large pour le programme de ma mère, il se rapproche beaucoup plus d'un 50/50. Malgré tout, la majorité de son temps de ski c'est la piste donc il faut que le programme du ski soit adapté à ça.

Du coup à moins que vous ayez des plans pour tester les Fischer ou les Kästle dans les Alpes je vais pas changer la sélection de skis que je vais lui présenter :-(
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages

Il y a aussi Le Volkl Kenja qui est l'equivalent du Kendo pour les filles. Vraiment pas cher là saison 13/14:
sport-bittl.com
Le mieux pour essayer c'est d'envoyer un e-mail aux représentants des marques pour tester ou louer leurs produits:

laurent.hase@kaestle-ski.com
marketing@marker-volkl.fr
Blizzard/Nordica/Tecnica : http://www.tecnica.fr/contact/
fischersports.com

William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Super, merci pour les contacts, je vais voir en direct avec eux ! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass