tazminator
tazminator

inscrit le 23/10/15
6 messages
salut
voila j'ai 40 ans ,170cm 75 kgs, et niveau moyen, tranquile (pistes bleu et rouges)
jusqu'a maintenant j'avais des chaussures wedge alu 10.
je veux les changer mais avec un budget reduis. (130e max) donc je cherche les fin de series et donc

des tecnica phoenix max 10 a 75 e
salomon quest acces 70 130e
salomon mission g 110 e
dalbello aspet 80 120e
rossignol axiumx50 110e
salomon quest acces 80 a 140 e

c'est que sur internet, donc dur de tout essayer...
je voudrais des avis...
mci
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
L'avis, il est très simple : tu vas dans un magasin réel et tu essayes pour déterminer les chaussures qui te vont, avec l'aide d'un vendeur de préférence, car toutes les chaussures ne vont pas à tous les pieds et personne ne pourra choisir à ta place.
Si tu fais une recherche sur Skipass, tu trouveras plein de posts consacrés à cette question et à la manière de bien choisir ses chaussures, dont un récent : /forums/sports/ski/alpin/sujet-134904-50.html#3180634
tazminator
tazminator

inscrit le 23/10/15
6 messages
Ca m aide pas ça....
En magasin je ne trouve pas les mêmes modeles.....ou alors ils ont pas encore installé le rayon ski...
J aimerais des avis sur les modèles que je cite....
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Pourtant c'est simple : si tu ne peux pas essayer les modèles que tu cites, tu ne peux pas les acheter ou bien alors à tes risques et périls en n'ayant aucune garantie qu'ils iront à tes pieds et ne te feront pas mal.
Donc soit tu attends de trouver lesdits modèles en magasins, lesquels ne sont pas encore forcément fournis, soit tu essayes d'autres modèles parmi ceux qui y sont disponibles.
Encore une fois, quand bien même quelqu'un possèderait l'un des modèles que tu cites et en serait satisfait, ce n'est pas pour autant qu'il te conviendrait car tu n'as pas nécessairement les mêmes pieds que lui.
L'essai personnel est incontournable.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et la plupart des mag font des opérations en début de saison...
tazminator
tazminator

inscrit le 23/10/15
6 messages
re
alors voila j'ai glissé mes petons dans quelques chaussures....

chez decat, y a le modèle wedge mid 90/100 (150roro) flex réglable de 90 ou 100 avec une petite molette, dedans je suis pas mal, ca serre pas non plus , même sensation que dans mes chaussues actuelle (des wedge alu10)
après y a SALOMON SKI QUEST 80 (150e) qui sont vraiment agréable au pied mais que je trouve un peu souple quand je fléchis....
et ROSSIGNOL ALLTRACKS 90 a 200 e, qui sont plus dure en flex, ou mon pied est pas mal

voila mon peton est le mieux dans les salomons, et le meilleurs ressentis pour la raideur rossignol, et avec au milieu les wedge mid90/100...ou la je sens pas grand chose en bien ou mal...

si j’écoute le banquier je prend le moins cher mais des gens ont ces modèles ou un retours ??
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Dur de te donner un avis ;) même si qlqun a un de ces modèles... D'après ce que tu dis, tu dois choisir entre les Decath et les Ross...
tazminator
tazminator

inscrit le 23/10/15
6 messages
ba non je sais pas car les salomon je les ai trouvé vraiment plus confortable que les autres, mais j'ai peur que le fait de les trouver un peu souple me limite pour skier même si je ski tranquille
en fait je n'ai été mal dans aucune des 3 que j'ai essayé , mais c’était dans un magasin pas au bout de 4h de ski....
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
tazminator ( 8 déc. 2015) disait:

ba non je sais pas car les salomon je les ai trouvé vraiment plus confortable que les autres, mais j'ai peur que le fait de les trouver un peu souple me limite pour skier même si je ski tranquille
en fait je n'ai été mal dans aucune des 3 que j'ai essayé , mais c’était dans un magasin pas au bout de 4h de ski....
salut,tu sais dans la gamme que tu as choisi(soit dit en passant gamme de loc)ça va etre difficile de te conseiller car tout se doit d'aller à tous.
tazminator
tazminator

inscrit le 23/10/15
6 messages
choix fait rossignol allttack 90 a 149 euros housse comprise.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Tres bien.
Et merci de nous faire ce retour d'information.

Mais tu aurais dû demander plutôt de la neige à la place de la housse ;) ;)
tazminator
tazminator

inscrit le 23/10/15
6 messages
voila après une semaine de ski:
premier aspect plutôt difficile a enfiler.....
j'ai trouvé plus de précision que mes vieilles decath, pourtant je pratique plutot tranquille.!
coté confort la par contre j'ai un point dur qui se fait sentir sur un pied a coté de la malléole, et qui occasionne une gêne, c'est assez désagréable, et c'est que sur un pied....
sinon l'option marche, ben franchement, on sent quasiment rien a tel point que j'ai passé une journée avec position marche sur une chaussure et position ski sur l'autre et je m'en suis aperçu que le soir.....donc vraiment ......

apres je trouve qu'elle font plus transpirer, ou alors l'humidité rentre plus, mais en tout cas l'interieur etait trempe tous les jours...
et le chausson est super difficile a enlever et pire a remettre..

conclusion: je dirais un bon rapport qualité prix pour moins de 150 euros
je ne regrette pas car les sensations de ski sont bonnes, mais coté confort c'est un peu juste...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
tazminator (23 oct. 2015) disait:

Ca m aide pas ça....
En magasin je ne trouve pas les mêmes modeles.....ou alors ils ont pas encore installé le rayon ski...
J aimerais des avis sur les modèles que je cite....
que tu récuses l'offre proposée par des magasins,avec les éssais,le temps passé,les modifs éventuelles en temps réels,en temps moyen et plus ou moins long et le choix d'un pro qui connait le ski et qui a de l'expérience,ça me laisse pantois tu demandes un avis sur tout et n'importe quoi en chaussure de ski et tu attends un avis...C'est consternant comme démarche tout en étant moyen tel que tu te définis il y a plétore de pompe qui pourrait te satisfaire mais si tu attends de l'internet d'avoir la bonne réponse autant faire ploum ploum dans un rayon décathlon.
tazminator
tazminator

inscrit le 23/10/15
6 messages
darksexious (12 mars 2016) disait:

tazminator (23 oct. 2015) disait:

que tu récuses l'offre proposée par des magasins,avec les éssais,le temps passé,les modifs éventuelles en temps réels,en temps moyen et plus ou moins long et le choix d'un pro qui connait le ski et qui a de l'expérience,ça me laisse pantois tu demandes un avis sur tout et n'importe quoi en chaussure de ski et tu attends un avis...C'est consternant comme démarche tout en étant moyen tel que tu te définis il y a plétore de pompe qui pourrait te satisfaire mais si tu attends de l'internet d'avoir la bonne réponse autant faire ploum ploum dans un rayon décathlon.

waouh
en voila un qui a des choses a dire......
heureusement que des internautes tel que toi nous tire vers le haut......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass