Tchak-Tchak (12 oct. 2015) disait:
Disons que pour tcsa, à part son fiston chéri le plus fort du monde, personne n'a le droit d'être sportif de haut niveau, alors si toi tu l'es, forcément il a les boules... T'inquiètes, mais viens pas tétonner si il vient te saouler !
Je dois m'y résoudre! Jamais je ne surpasserai ta connerie.
J'explique tout de même l'objet de ma surprise :
En général les skieurs fond ou alpin qui font ( ou font faire ) une demande d'inscription sur la liste ministérielle des sportifs de haut niveau, sont tout a fait au courant d'où en est leur situation. du coup le "parait-il...", me titille l'esprit :
Elskiing (11 oct. 2015) disait:
Merci pour les infos des 100pts fis etc mais je connais très bien le fonctionnement de ce côté là ....
Je voulais surtout des renseignements sur les formations courtes, je vais être sur les prochaines listes ministérielles paraît-il, d'ailleurs ça ne devrait pas tarder si ce n'est pas déjà fait.
...
Ensuite, le fait de chercher des renseignements sur la filière DE réservée au SHN alors qu'on est peut-être, éventuellement, possiblement en train de le devenir , me "sur-titille". Pourquoi? Ben parce que généralement lorsqu'un jeune skieur rentre dans la catégorie SHN ses problématiques principales (au niveau du ski, pas des études, des copines et autres hein
) c'est plutôt est-ce que je vais avoir ma place sur le circuit Coc? Est-ce que l'on me donne ma chance pour Solden ? Etc.
Bref pour un jeune SHN, le Dees ski est une conséquence de la carrière qui s'ouvre à lui et non un objectif. En conséquence ce n'est ps l'objet de ses préocupations.
Voilà la raison pour laquelle cette question me surprend à un point ou durant une seconde, j'ai songé que Ice 38 était déjà de retour "sous couverture"
.
Ceci étant dit, Elskiing, voici mon avis qui ne vaut pas plus que le simple fait d'être mon avis... Si vraiment tu es nouvellement inscrit sur la liste ministérielle des SHN, consacre toi à la compétition. Va chercher tes qualifs en Coc si tu n'y es déjà. Tiens toi prêt à courir une épreuve WC si la chance t'en est donnée; car je genre de chance n'est pas donnée tous les jours. Le Dees tu as le temps et ne doit être dans ton esprit que la conséquence méritée de ton parcours de sportif de haut niveau en devenir...
A moins que tu ne soit réellement une résurgence de Ice38
inscrit le 11/10/15
8 messages