Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
De toute façon, pour quelqu'un d'exigeant sur les chaussures de ski, il serait inconcevable de louer sa paire de pompes. Les chaussures étant à mon avis le premier investissement en terme de matos, la méthode consistant à retirer le chausson n'est donc pas prêt d'être utilisée loc.
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Y a t il une relation entre le choix des bottes et la fatigue musculaire au niveau des jambes?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
il peut y en avoir une.
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Salut! Bon avant tout une pensée pour toutes les familles de victimes a Paris.

Je suis parti voir les Rossignol et les Head vu que les stock 2016 des Head sont enfin dispo.
J'ai bcp aimé les Rossignol AllTrack Pro 100 de 2014 (jaune et noir mate) mais après 10 minutes d’essai en magasin j'ai commencé a avoir des fourmis aux pieds et mes mollets (aussi gros que ceux de Zidane) étaient étranglés quoique que le crochet supérieur était a son maximum d'ouverture.
Les Head Adapt Edge 95 2016 par contre étaient bcp plus confortable, moins sérieux que les Alltrack Pro (gueule et couleur), mais le jaune pomme est identique a ma veste, un poil plus chers que les Rossignol (qui étaient a 50%) mais je pense que ça vaut le coup de prendre du 2016 et gagner en confort.
Selon les web les Alltrack Pro 100 sont classés plus pro que les Adapt Edge 95.
Qu'en pensez vous? Je fonce pour les Head?

zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
c'est ton pied mon ami alors prend la paire qui te convient tout simplement...
petite interrogation quand même... mon grand a beau avoir les rossignol en question... la barrette ne se règle pas de souvenir ? (pour les plus ou moins gros mollets !)
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
zermattois (15 nov. 2015) disait:

c'est ton pied mon ami alors prend la paire qui te convient tout simplement...
petite interrogation quand même... mon grand a beau avoir les rossignol en question... la barrette ne se règle pas de souvenir ? (pour les plus ou moins gros mollets !)

Tu veux dire la boucle supérieure? elle était au plus large
J'ai quand même montré au vendeur comment mon mollet était étranglé, il a ouvert au max la boucle mais rien n'y fait.
Selon skis.com ces rossignols sont pour les pieds de 100mm et les mollets moyen tandis que les Adapt Edge peuvent être réglé entre 102 et 104mm et sont bon pour les gros mollets. D'ou toute la difference de confort pour moi.
J'ai les gros mollets suite a des années de vélo étant petit
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
il me semblait que tu pouvais en tournant la barrette d'un quart de tour la changer d'emplacement pour augmenter les possibilités de réglage (chai pas si je suis bien clair .. lol)
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Bon j'ai finalement acheté les Head vu que le confort est optimal et sont très bien pour mes gros mollets.
Ceci dit malgres le bref manuel d'instruction, le contrôle rouge sur la semelle pour élargir la botte vers le + c'est plus large ou au contraire plus serré?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass