chox69 ( 7 sept. 2015) disait:
Du détail, mais tout dépend de ce qu'ont veut en finition..
Personnellement, c'est les détails que je regarde sur une tenue.
Poches, zip, coupe, matière et texture des tissus, bref ce qui fait une veste.
Sinon je prendrait une burqa des neiges.. (En plus il y a la cagoule intégrée) ????
Logiquement, tu regardes d'abord les essentiels (imperméabilité, respirabilité, chaleur - suivant le type de veste que tu cherches -, coupe générale...), ce sans quoi tu ne pourras vraiment pas t'en servir.
Ensuite, une fois que ça c'est validé tu regardes les détails, j'en ai quelques uns - mais c'est assez personnel comme choix - sur lesquels je m'attarde (le bout des manches typiquement), d'autres non (la position des poches, le fait qu'il y ait une poche pour un forfait.... mais ça peut être important pour d'autres j'en suis conscient!).
Et en fonction de ça tu fais un petit bilan dans ta tête, mais s'il manque des détails et que tu n'as pas un budget illimité c'est pas un drame.
Genre je cherchais une doudoune légère cette semaine; j'avais le choix entre celle à 55€ chez Decat' (Forclaz 300 je crois, 250g, 85% duvet-15% plume), ou un
truc de ce type à 240€ - on trouve aussi des versions à moitié prix sur Ekosport, mais ça reste quand même plus de 100€..... ben le choix est vite fait!
Dans tous les cas on sait que le tissu laissera passer quelques plumes (comme sur l'ancienne Eider que j'avais.... comme la veste fashion Picture qui me sert pour la ville....).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 07/09/2015 - 11:43
inscrit le 05/11/08
5 messages