Sondage : Quels skis pour mon profil

(0 vote)
Experience 80 2015
0%
0 vote
Experience 83 2014
0%
0 vote
Autres
0%
0 vote
Jln0
Jln0

inscrit le 21/07/15
1 message
Bonjour à tous

Malgré mes recherches sur Google, je n'ai pas réussi à trouver de sujet équivalent.
Désolé d'avance si je n'ai pas su taper les bons mots clés.

Je souhaite m'acheter une paire de skis pour ne plus faire la queue dans les magasins de location. Je cherche à déterminer s'il me faut les Rossignol Experience 80 2015 ou Experience 83 2014 qui rentrent tous les deux dans mon budget de -300€.

Mon niveau
Je suis un skieur qui se considère comme "mauvais" intermédiaire-bon : je n'ai aucun style et je skie assez comme ça vient. Je ne me sers pas de mes bâtons (seulement pour pousser ou quand vraiment j'essaie de faire l'effort pendant 10 min mais je n'arrive pas à m'y tenir :(). Dans mon choix de ski, je souhaite être sur de pouvoir (essayer) de progresser.

Vitesse
Avec les skis que je loue (pack intermédiaire/argent/milieu de gamme), je commence à ne plus être très serin et à vouloir ralentir à partir de 90 km/h (selon une appli iPhone). Je vois que les Experience 83 sont nickels pour la "vitesse" (mais aucune vitesse n'est précisément donnée dans les commentaires) alors que je n'ai rien trouver sur les Experience 80 sur ce point :(.

Mon profil et mes chooses
26 ans
172cm pour 65kg
Salomon Quest Access 80

Ce que j'aime skier
J'aime skier principalement sur piste rouge ou bleu. Je suis tout à fait capable de prendre des noirs mais je n'aime pas particulièrement les bosses. J'aime bien passer un peu en bord de piste mais je ne vais quasiment jamais sur du vrai hors piste loin des sentiers battus. Aussi, j'adore le bordercross.

Stations que j'apprécie (aussi bien les stations basses avec des arbres que les gros boulevards des stations qui vont haut)
- Clusaz
- Alpe d'Huez
- La Plagne
- 7 Laux
- Villard de Lans
- Chamrousse

Merci de votre aide et si vous avez d'autres modèles dans mon budget, n'hésitez pas :)

Julien
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Jlno disait:
je commence à ne plus être très serin

bon ... on va commencer par un p'tit bizutage ... serin ...serin ... comme un jeune oiseau qui commencerait à voler ? :P

Sinon ... pourquoi des Expérience et pas des skis plus "pistes polyvalents" cf. chez Rossignol les skis style Pursuit ou maintenant Hero je crois ... en regardant les modèles 2014 qui seraient dans ton budget autour de 300 € ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7506 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est aussi mon avis, la proportion de piste élevée me ferait plus te conseiller quelque chose dans la gamme Pursuit qui, avec ses 74 au patin, n'est pas complètement ridicule en bord de piste.

Les "Hero" c'est la gamme "race" (vraie ou touriste), un peu plus compliqué en hors piste.
Jln0
Jln0

inscrit le 21/07/15
1 message
Merci pour vos retours

Il y a les Pursuit 16 avec fixation AXM120 à 320€.
Ça fait tout même 40€ de plus que les Experience 83 et 70€ de plus que les 80. Je vais essayer de voir si je trouve pour un peu moins

Je me suis basé sur la gamme Experience car je ne voulais pas m'interdire le hors-piste car probablement que dans 2-3 ans je vais en faire un peu plus. D'autant plus que j'ai vu que les skis "Allmountain" sont avant tous des skis de pistes plutôt 90% - 10%.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Des Pursuit 16 à 320 roros ... c'est déjà pas mal ... (ou équivalents dans d'autres marques, style Dynastar CR) ...

Pour progresser sereinement ;) sur pistes et même faire des bords de pistes ;) ...

Quant au vrai HP ... tu verras dans 2 ou 3 ans ... et si besoin, alors tu tenteras de revendre tes skis polyvalents, selon leur état, autour de 120 à 150 € ;) pour financer en partie d'autres skis ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass