JeanMichelFaitDuSki
JeanMichelFaitDuSki

inscrit le 17/10/14
116 messages
Yo,

il me faudrait une nouvelle paire de géant pour l'eurotest (5ème tentative incoming), la mienne ayant souffert des années et surtout, elle ne me convient pas, rayon trop court et skis pas assez grands.

Le problème, c'est que je m'appelle pas Pinturault et que les 35m dans les tracés de 27, c'est un peu serré.

Idéalement du coup, je vais vu avec quelques coachs locaux qui m'ont dit, que le meilleur choix pour moi serait une paire qui ferait dans les 1,90 et qui taillerait 27-28 mètres de rayon sauf que comme je l'ai dit, je m'appelle pas Pinturault et j'ai peur que physiquement ce ne soit pas trop pour moi, sachant qu'à mon club, un jeune qui tourne dans les 10 au France a des 1.87 au pieds. Néanmoins, pour votre information, je fais quelque chose comme 2000 kms de vélo par an, 600 km de marche à pied et de l'alpinisme au niveau D+/TD donc je suis pas un tourlou non plus comme pas mal des jeunes de nos jours.

Donc après ces quelques renseignements, auriez vous quelques paires à me proposez ? Évitez juste de mettre des Atomics :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu crois vraiment que tu auras une meilleure réponse ici que dans ton club ???
JeanMichelFaitDuSki
JeanMichelFaitDuSki

inscrit le 17/10/14
116 messages
Je veux recueuillir un maximum de réponses pour me conforter dans mon choix, pas la peine de sortir les ???
C'est juste que quand tu vas mettre 800-1000 balles dans une paire de lattes sans être certain de réussir, bah tu préfères être conforté dans le choix, logique non ?
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Salut, tout mes potes qui passent leurs eurotest prennent des rossignol master en 23m pour 185cm.

De très bon ski et je compte investir dans ceux la pour mon Eurotest.
jeannot_gm
jeannot_gm

inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Salut Jean-Michel ! J'ai une paire de Master 21 en 180cm, efficace, servi 9 jours, si ça peut t'intéresser ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
il y en a bcp sur le premium de dynastar en 183/83 et sur le redster de chez atomic en 183/23
JeanMichelFaitDuSki
JeanMichelFaitDuSki

inscrit le 17/10/14
116 messages
J'avais des R20 182 de chez Dynastar les deux dernières années et je tournais trop court (appui franc et dur), c'est pour ça qu'on m'a proposé de passer en 190, si j'avais besoin de 182, j'irai faire réparer ma paire à ski clinic...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass