djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2508 messages
Stations : 5 avisMatos : 67 avis
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur des déstockage de chaussures de ski enfant, et les prix font qu'ils sont similaires au prix de l'occasion en saison. Mais j'hésite sur la taille à acheter, sachant que les 1/2 taille mondo ne sont pas disponibles. Ma fille chausse actuellement tout juste du 25 en chaussures de ville, soit 15,5 mondo. Elle grandit d'une pointure tous les 6 mois, soit du 26 en décembre -16,5 mondo. Pensez-vous que ça soit genant (et pourquoi) si je lui achète du 17 mondo (correspondant à du 27), afin qu'elles lui fassent toute la saison prochaine, quitte à ce que cela soit un peu grand en début de saison?
Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
djan (14 juil. 2015) disait:

Elle grandit d'une pointure tous les 6 mois

je suis pas certain que ce soit une science exacte ;-) chez toi je sais pas, chez nous on peut louer à la saison pour vraiment pas cher et du coup adapter en cours de saison si le pied change... perso j'achète rien à ces âges là... ça bouge trop vite...
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2508 messages
Effectivement, ca n'est pas une science exacte????, je parlais d'une moyenne et chez nous, c'est même plutot 7.

Louer à la saison, pour nous, c'est pas très rentable, car c'est le même prix qu'une paire neuve (et donc le double d'une paire d'occas...), avec , comme ca m'est arrivé quand j'ai voulu tester la location, le risque qu'il n'y ait plus sa pointure si elle change en cours de saison (peu de stock sur les petites pointures).
longxiacheng
longxiacheng

inscrit le 15/07/15
2 messages
Pensez-vous que ça soit genant (et pourquoi) si je lui achète du 17 mondo (correspondant à du 27)

Parece que he encontrado con este problema,
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Au pire si c'est un peu trop grand il reste la technique du coton à la pointe des pieds. ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
djan (15 juil. 2015) disait:

Louer à la saison, pour nous, c'est pas très rentable, car c'est le même prix qu'une paire neuve

il est bizarre votre loueur... louer au même prix que du neuf... et il a des clients?
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2508 messages
50€-60€ la saison, c'est courant mais c'est le prix de chaussures neuves pour des (tout) petits. J'ai pas trouvé mieux sur les 3-4 que j'ai contacté, donc ça semble etre le prix du marché!
Le hic, c'est que c'est le même prix à la saison pour des chaussures junior, plus haut de gamme (et plus chères a l'achat)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'ai un ami qui achète et revend sur le bon coin, ses enfants ont toujours la bonne taille et globalement il ne dépense pas un rond !

Bon ils n'ont peut-être pas des chaussures super précise mais à cet age la ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass