carambole disait:'il va falloir bosser pour repartir sur le bon pied !
d'après elfys, c'est surtout l'extérieur ? c'est ça ?
stephane007 ( 1 mai 2015) disait:
j'ai toujours énormement skié avec les carres car j'ai un ski physique (j'ai du mal à skier en douceur) avec des cuises musclées et puissantes.
mouais faut pas croire que les "vieux" de 52a ont plein de pognon. je dois méchamment économiser toute l'année pour me payer à moi et à ma famille un séjour ski...
Magnifico ( 1 mai 2015) disait:
Nota j ai un nouvel avatar...
ak ( 1 mai 2015) disait:
c'est ici les cours de ski gratuits sur internet?
elfys ( 1 mai 2015) disait:
+ de 3 fois le prix de tes Powertrack 79 Xpress, inutilisable sur les pistes d'Arêches !
+ de 3 fois le prix de tes Powertrack 79 Xpress, inutilisable sur les pistes d'Arêches !
sur le Net, des occasions en bon état à moins de €300. Pourquoi inutilisables à Arêches?
sur le Net, des occasions en bon état à moins de €300. Pourquoi inutilisables à Arêches?
à cause des bouses en bas des pistes au mois d'avril !
non sérieusement, pour quelqu'un comme moi qui est plutôt pistes en skiant assez vite et pas trop poudreuse . j'ai l'impression de faire des virages plutôt de style "géant"
non sérieusement, pour quelqu'un comme moi qui est plutôt pistes en skiant assez vite et pas trop poudreuse . j'ai l'impression de faire des virages plutôt de style "géant"
alors dans ce cas prend des Icerunner, avec son rayon de 20m tu skieras encore plus vite et tu feras des virages de style "super g" !
Bon sans rire, le style géant c'est quand même du virage coupé bien maitrisé, donc j'ai un petit doute sur ton style géant
Moi aussi elfys quand je vois ligety a la tv je pense que je skie comme lui...tu me conseilles quoi comme skis?
Tsst amha l objectif principal doit être la recherche du virage coupé. ...
yeeeees ! "IL" est de retour !
...un bon skieur lambda ne pourra pas l'utiliser systématiquement, et donc il devra s'adapter en fonction du terrain rencontré...
... et on ne peut s'adapter qu'avec de bonnes bases au départ (dont le dérapage fait partie), donc certainement pas par une recherche systématique du virage coupé.
...
lis moi bien principal ne veut pas dire systématique.
Et je me répète le virage coupé est bien une finalité parce qu il correspond a la technologie des skis de piqte actuels.
cela me fait penser à l'un de mes élève en LP, un russe, qui avait peu d'années de pratique et qui "taillait" comme une bête sur les pistes lisses. Un jour, il m'a demandé de l'emmener sur une belle piste noire bosselée, au bout de 2 virages systématiquement il était sur le toit. Et bien crois-moi, sa priorité du moment ce n'était plus le virage coupé !
Moi aussi elfys quand je vois ligety a la tv je pense que je skie comme lui...tu me conseilles quoi comme skis?
y'en a beaucoup qui pense comme toi avec des 17m de rayon, sur neige douce et surtout sans porte de géant.
pour les skis, tu te démerdes !
excellent
ak ( 1 mai 2015) disait:
ak ( 1 mai 2015) disait:
ak tu viendras un jour a ax me montrer le TM??
Tu es mon invité. ...
avec grand plaisir
ak ( 1 mai 2015) disait:
ak tu viendras un jour a ax me montrer le TM??
Tu es mon invité. ...
par rapport au virage dérapé, quel est le rôle des genoux en virage coupé?
Pour ceux qui parlaient de LIgety, voici un excellent document (compréhension de l'anglais nécessaire):
nytimes.com
stephane007 ( 3 mai 2015) disait:
Pour ceux qui parlaient de LIgety, voici un excellent document (compréhension de l'anglais nécessaire):
nytimes.com
elfys ( 3 mai 2015) disait:
nytimes.com
en quoi est-il excelle
nt ?
elfys ( 3 mai 2015) disait:
nytimes.com
en quoi est-il excelle
nt ?
il décrit sa technique au ralenti
stephane007 ( 1 mai 2015) disait:Je vois pas bien ce que le "car" vient faire dans ta phrase entre "skier sur les carres" et "un ski physique ?? Je comprend pas bien le rapport! Et 'pi tu entends quoi par ski physique ?
j'ai toujours énormement skié avec les carres car j'ai un ski physique (j'ai du mal à skier en douceur) avec des cuises musclées et puissantes.
Piedenlair ( 3 mai 2015) disait:
stephane007 ( 1 mai 2015) disait:Je vois pas bien ce que le "car" vient faire dans ta phrase entre "skier sur les carres" et "un ski physique ?? Je comprend pas bien le rapport! Et 'pi tu entends quoi par ski physique ?
stephane007 ( 3 mai 2015) disait:Du coup c'est plutôt un problème de technique et non pas le fait d'avoir un ski physique
j'ai du mal à faire des virages en douceur sans avoir les carres qui accrochent la neige au maximum
Ce que je veux dire moi, c'est que c'est tout à fait faisable de skier "en douceur" comme tu dis avec des skis sur la carre pour couper un maximum une courbe. Skier sur la carre ne signifie pas avoir un ski physique.
stephane007 ( 3 mai 2015) disait:Du coup c'est plutôt un problème de technique et non pas le fait d'avoir un ski physique
j'ai du mal à faire des virages en douceur sans avoir les carres qui accrochent la neige au maximum
clemie ( 3 mai 2015) disait:
Je n'ai jamais aussi bien skié que depuis que j'ai compris qu'il n'était pas besoin de faire tourner les skis en force...
stephane007 ( 3 mai 2015) disait:Michaela Shiffrin doit a peu près mesurer 1m65 et peser 57kg et pourtant elle met ces skis sur la carre infiniment mieux que toi
peut être tu as raison je tenais du fait que je mesure 1m81 presque 82kg et cuiisses bien musclées
stephane007 ( 3 mai 2015) disait:Michaela Shiffrin doit a peu près mesurer 1m65 et peser 57kg et pourtant elle met ces skis sur la carre infiniment mieux que toi
peut être tu as raison je tenais du fait que je mesure 1m81 presque 82kg et cuiisses bien musclées
inscrit le 14/11/01
14K messages