ccaro2
ccaro2

inscrit le 08/04/15
3 messages
Bonjour !

Nouvelle venue sur Skipass que j'aime beaucoup, je pose une question qui me taraude car je vais enfin acheter mes nouveaux skis .
Fin de saison / de série oblige :

- je skie plutôt bien et j'adore ça..
Sans être une pro, mais j'aime envoyer un peu en piste (bleues /rouges /noires) et avoir un ski sportif, et surtout bien fichu (sandwich, bonnes lignes de carre, renfort basalt ou Titane, rockers pas trop longs, spatules pas pelle à tarte..qui s'emmêlent, et bons noyaux bois ou fibres..
d'où le fait que je suis bien peu sensible aux arguments parfois ridicules des skis "pour femmes" :"légers à porter pour madame", "belle esthétique";), si c'est un plus en positionnement ou en légèreté sur piste / flottaison oui.. par contre, of course.

Je suis passée y a peu aux paraboliques, j'ai eu longtemps des dynastar x9 coupés , c'est pour dire ! mais on me les a jamais rendus.. :-(

cette année.. j'ai testé :
J'ai adoré l'accroche et la stabilité même à haute vitesse des Dynastar Elite Light... mais au fond de moi je me dis que des skis peut être plus polyvalents.. un peu bords de piste, qui "pardonnent" un peu plus une mauvaise prise de carre, ou des traits un peu moins fins..
style Rossignol Temptation 84 seraient sympas ou les Dynastar Neva 78.
mais j'ai peur que ces derniers soient un peu 'en dessous" point de vue "niveau", technicité, construction.
et les temptation 84 j'ai de très bons retours dessus ; des avis ?

- les lignes de cote sont en 106-72mm au patin et 122mm en spatule pour le Elite light.
et les Neva 105 - mais 78mm au patin et 126 mm
- les rossignol Temptation ont eux 120mm en talon 84mm au patin et carrément et 133 en spatule. Est ce que ça ne risque pas de taper un peu les pieds à l'arrière ?

Merci à vous...

Caroline
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1428 messages

Je te conseille de jeter un oeil aux skis homme en petite taille. Ma compagne a acheté en début d'année des Kastle BMX 78 homme et en est super satisfaite. Elle hésitait avec les Dynastar Neva 78 mais les kastle me semblent de bien meilleure qualité et n'ont pas couté plus cher (plus de promo chez les hommes que chez les femmes). Elle a acheté ca : snowleader.com
Il existe un peu plus large pour pas franchement plus cher pour aller taquiner un peu plus la poudreuse : en 168cm.

En tout cas si tu ne dois retenir qu'un truc de mon message c'est d'aller voir les fins de série homme où tu trouveras les bonnes tailles et des caractéristiques techniques voisines pour un prix tout à fait correct.

Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1428 messages
--
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 08/04/2015 - 16:17
ccaro2
ccaro2

inscrit le 08/04/15
3 messages
yes.
merci beaucoup pour ta réponse.. j'ai regardé les specs, c'est vrai qu'ils sont pas mal du tout oui, bonnes lignes de côte, et avis.

après je ne vais pas te mentir, si je me penche vraiment sur les modèles "homme" je vais devenir complètement folle.. donc bon, j'ai plutôt envie de rester sur mes 4 choix :
- Elite light dynastar
- Temptation 84 Rossignol
- Unique 8 rossignol
- NEVA 78 Dynastar

sinon je vais plus m'en sortir,
et les modèles sont de moins en moins chers (fin de série) mais comme ça fait 3 semaines que je compare tout je flippe un peu de perdre les derniers 162cm qui restent..
Ah oui je fais 1m63 et env. 70kg (grosse ossature donc je "fais pas" mon poids, pas très lourde , plutôt ronde / mais dynamique - je fais souvent de l'escalade, je suis au Club alpin, le mercredi, je suis du genre normale / assez sportive.

merci pour vos avis, et si il y a des filles qui ONT CES SKIS ce serait un plus !
ccaro2
ccaro2

inscrit le 08/04/15
3 messages
on m'a aussi parlé des CHAM 87 Women de Dynastar. Certain(e)s les ont ?

- toujours spatulés à l'avant pour la poudre / bords de piste,
mais maniable et talons plus coupés pour plus de précision/ puissance/maniabilité..
- après je les trouve quand même mastocs, donc je vais plutôt essayer les Temptation 84 en station si j y arrive ce week-end, et vraiment choisir entre les Elite Light de Dynastar et les Rossignol..
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
C'est pas un peu le grand écart entre des elite light (72) et les autres ?
Les elites c'est du pur piste.
Je pense que ce sont les descendant de la gamme active que ma femme possède et dont elle est très contente. Et effectivement je trouve qu'elle skie plus vite avec ses Dynastar active, donc bon choix a priori mais pour rester sur piste damée. Pour les bords de pistes ça va aller aussi. Sinon les 78 pour garder de la facilité dans le passage carre à carre. Perso je viserai plus de 80 au patin, mais ça peut être moins vif sur piste.
ccaro2
ccaro2

inscrit le 08/04/15
3 messages
;-))
yep.. tout à fait.
-et bien oui je suis restée sur cette idée un peu plus easy, pour un tout petit peu plus de polyvalence. Le pas je l'ai franchi ce matin !!!!!

j'ai acheté les Rossignol temptation 84(mm) au patin.

nikels, bonne accroche car ligne de carre étendue après le rocker en sandwich ,noyeau bois, et spatule arrière qu'à 10% donc restent performants sur piste, et à la fois plus souple/ flottants en débuts de poudre que les 72 un peu raides et trop course, du Elite light de Dynastar ..

- en fait, à terme, j'achèterai deux paires de ski (une deuxième type des Elite d'occas) pour me faire plaisir pure piste, de temps à autre..

car sinon, bonjour le casse tête éternel ;))
merci à tous !
(sur Lyon : je vous conseille Stéphane et Camille chez Omnisport, très sympas cours vitton, Lyon 6) ils sont passionés autant que vendeurs, et ont des stocks propres sans daube, tous les bons modèles rossignol dynastar et du freeride à la piste pure et sont quasi au prix du web, jai négocié une housse et des bâtons pas chers avec.. bien cools. RAS.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass