J’ai débuté le ski alpin à 4 ans et jusqu’à mon adolescence tous les ans une petite semaine en montagne l’hiver m’ont permis de passer ma troisième étoile et de suivre les amis et la famille partout sur piste et un peu en HP, free ride de free style a dose homéopathique pour comprendre que même avec des années de pratique je serai toujours aussi mauvais…
Et puis plus de ski pendant 5 ans, j’ai compensé par de la raquette, du ski de rando (très bien accompagné, un test de cascade de glace, quelques nuits en igloo, un peu de nordique, bref toucher un peu à tout pour découvrir. Je randonne pas mal et suis plutôt bien équipé pour les activités outdoor été hiver.
Cette année, boum, rebelotte sur les pistes. Après 5 ans d’abstinence je rechausse tranquillement les skis avec un plaisir incomparable puisque maintenant, j’y vais en semaine et en dehors des vacances scolaires. J’ai mis mon fils de 4ans à l’ESF en attendant de le voir m’accompagner dans quelques années.
Après 3 sorties et quelques douleurs aux pieds et tibias, je me suis décidé à changer mes chaussures vielle de 15 ans, j’ai pris des Lange RX100LV , ayant le pied fin j’ai passé la journée d’aujourd’hui avec un pur régal. Aucune douleur et une sensation de précision que je n’avais pas dans mes anciennes chaussures.
J’ai testé quelques planches cette saison et j’ai besoin d’en tester d’autres pour peut être en acheter.
Je vais reprendre des cours pour tenter d’éliminer mes défauts et essayer de prendre plus de plaisir encore.
Ma pratique :
90% piste bleu et rouge pour tenter de bien carver (ce qui n’est pour le moment pas le cas). Je passe sans encombre les noires mais y prends moins de plaisir. J’aime les grandes courbes, sur n’importe quelle neige même si une piste bien damée me donne plus de plaisir et de confiance.
10% bord de piste pour rigoler mais sans plus
Taille 177 cm
Poids 70 kg
Des cuisses de grenouille
37 ans et une activité professionnelle qui m’interdit de prendre 3 mois d’arrêt parce que j’ai fait le con en me faisant les croisés.
Donc ski bon père de famille qui a encore envie de prendre un peu de plaisir glisse.
Je cherche donc un ski ludique qui pardonne les erreurs, plutôt polyvalent (type de neige) piste.
Des planches testées cette année j’ai compris que les marques Allemandes, Autrichiennes, bref les skis super dur, pour des colosses de 2m et 120kg c’est pas pour moi ! J’ai en mémoire des Blizzard qui m’ont laissé les cuisses en feu pendant 3 jours, à fuir par rapport à ma recherche.
Disons que je pourrai rechercher la Renault Megane de papa mais si je devais faire une comparaison je dirai qu’il y a mieux que la Megane pour le même prix et un plaisir supérieur tout en restant accessible.
Objectif prendre du plaisir en glissant et pouvoir enchaîner 2h de voiture pour rentrer sans crampes…
Le ski que j’ai préféré pour le moment c’est le CR72 Dynastar, il est très à l’aise sur neige dure et damée, super pour essayer de carver, petite et grandes courbes, pardonne quelques erreurs, ludique et avec un bon réservoir de puissance par rapport à mes capacités, par contre dans la soupe il est largué. J’avais pour habitude de skier un peu en marche arrière dans les pentes douces pour relâcher les cuisses, erreur avec lui c’est compliqué !
Il me faut tester le JAM de mémoire.
C’est une analyse peut être mauvaise mais elle permettra aux experts de mieux me conseiller.
Merci de votre aide
Cox
inscrit le 18/03/15
806 messages