djan (14 mars 2015) disait:Peut être lié au ski parabolique ?
Bonjour,
Ma fille de plus de 3 ans 1/2 a fait ses 1ères glissages en ski cette saison (traces directes). Comme elle n'a aucune peur et adore la vitesse, elle va droit dans la pente (enfin, faux plat plutôt que pente). Je lui ai montré le chasse-neige, elle a compris le mouvement et elle y arrive à le faire à l'arrêt ou quand elle va tout doucement. Mais dès qu'elle va plus vite, et qu'elle en aurait besoin pour freiner...elle n'y arrive plus, comme si elle n'avait pas assez de force dans les jambes. Elle est petit gabarit (moins de 13 kg). Avez-vous une idée sur pourquoi elle n'y arrive pas? Ca peut vraiment être une question de muscles? Savez-vous que faire? (l'ESF ne veut pas la prendre en cours collectif car on n'y va qu'à la journée ou que quelques jours)Comment apprendre à freiner à un enfant de cet âge sans chasse-neige?
Merci pour vos avis/retours d'expérience!
ak (18 mars 2015) disait:
diabolo159 (19 mars 2015) disait:
Oui mais du coup domaine ou pas domaine c'est pas les mêmes responsabilité et sécurité ? en cas d'accident le secours est payant ? gratuit ? ou on vous laisse mourir dans les crevasses tout seul pour vous décongeler un jour d'été histoire de servir de glaçon pour le pastis....
zermattois (16 mars 2015) disait:
1ere question rassure moi elle n'a pas de batons ??
2 eme as tu essayé a lui faire laisser ses mains sur ses genoux ?
djan (19 mars 2015) disait:
zermattois (16 mars 2015) disait:
1ere question rassure moi elle n'a pas de batons ??
2 eme as tu essayé a lui faire laisser ses mains sur ses genoux ?
Si la question est pour moi, non , elle n'a pas de baton et oui, elle met les mains sur les genoux...
djan (22 mars 2015) disait:
Fred_Dechra (22 mars 2015) disait:
Qu'elle est l’intérêt de vouloir faire mettre les mains sur les genoux ?
Pour que l'enfant soit fléchi sur l'avant et non à cul.
1/ Depuis, on m'a dit que certains enfants n'avaient pas assez d'adducteurs pour le chasse neige en toute pente.
2/ Il parait qu'à l'ESI, les enfants ne passent pas par le chasse neige mais direct en pas tournants.
3/ Pour l'avoir essaye, jene ferai plus de le mettre entre mes jambes: elle a alors tendance à s'appuyer grave sur moi, ce qui me ruine le dos et de plus, elle se met complètement en arrière, ce qu'elke ne fait pas normalement!
elfys (22 mars 2015) disait:
[quote=Fred_Dechra (22 mars 2015)]
je pense qu'au contraire, mettre les mains sur les genoux amène l'enfant à être en position de recul. C'est facile à démontrer à la maison ! Tu mets tes talons sur 3 tomes de tes BD préférées (le chat par exemple) afin de simuler une légère pente, et tu viens poser tes mains sur tes genoux. Qu’observe-l’on ? Les épaules partent vers l'avant, mais on remarquera que l'articulation des chevilles s'ouvre, ce qui va faire basculer les jambes et les fesses en arrière. Donc préconiser les mains sur les genoux chez l'enfant l'amènera sans aucun doute à un appui sur l'arrière de la chaussure, ceci sera amplifié avec le phénomène de glisse.
Mettre les mains dans le dos peut par-contre aider l'enfant à trouver une position d'équilibre stable et légèrement en avancée.
Mais pour moi ce qui fait mettre le plus à cul, c'est l’appréhension de l'enfant, c'est pour cela il faut éviter de le mettre dans des pentes sur lesquelles il est sur la défensive.
Pas toujours facile à mettre en œuvre je l'admets volontiers, mais il y a moyen avec un peu de patience d'éviter le pire.
Mais bon, ce n'est que mon avis !
2/ Il parait qu'à l'ESI, les enfants ne passent pas par le chasse neige mais direct en pas tournants.
inscrit le 06/02/03
92K messages