Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Mon gamin en est à sa premier saison de ski. Il va bientôt arriver sur ses 4 ans. Après 15-20 jours de ski, il en est au flocon. On arrive à aller sur les pistes bleus faciles et il autonome sur les tire-fesses adaptés à son poids plume. Mais étant donné son petit gabari, je préfère, pour l'instant, tourner sur les pistes vertes où les autres skieurs ne vont pas trop vites.

Afin de ne pas cirer bêtement ces pistes vertes, je fais déjà les "jeux" :
- à la descente, soulever alternativement un ski, puis l'autre
- descendre avec un volant dans les mains
- skier en marche arrière
- passer sous les jambes de papa
- varier le terrain en passant dans les bordures avec la trafolé, dans les "bosses" ou la forêt.

Si on ne joue pas et que je laisse faire devant, il va bien évidement au plus marrant : quasi tout droit, au plus rapide, avec un bon freinage en bas . :-)

Avez vous d'autres idées de jeux ? L'objectif est de jouer pour progresser sur les skis mais en restant sur les pistes vertes.

Il y a 1 mois, je lui traçais des petits slaloms sur les pistes très courtes. Ca me semble un peu compliqué à gérer sur des pistes plus longues avec beaucoup de monde.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 01/03/2015 - 12:07
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
J'ai trouvé /forums/sports/ski/sujet-115589-0.html
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages

Quelques exemples de jeux dans :
snowsports.ch.
snowsports.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 01/03/2015 - 17:47
Oximini
Oximini

inscrit le 19/01/15
66 messages
Les deux derniers liens sont drôlement intéressants. J'ai été confronté à une situation semblable à la tienne récemment et je dois avouer que ça m'aurait beaucoup aidé.

Vu son âge, et qu'à priori tu es déjà parvenu à bien l'initier à la glisse pour sa première saison, je pense que le mieux reste d'être le plus ludique possible et de privilégier ce qui lui plait le plus afin qu'il conserve son envie de pratiquer (et de repratiquer les saisons à venir).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass