Je n'arrive pas a éditer)
jamais eu la moindre crise d'angoisse avant et je prenais les ts comme on met sa chemise le matin..
jamais eu la moindre crise d'angoisse avant et je prenais les ts comme on met sa chemise le matin..
francbord ( 1 mars 2015) disait:
Puisqu'on est sur le sujet, il serait interressant de savoir quel est le pourcentage de la population des skieurs présentant le même trouble , cela pourrait décider les constructeurs de remontées à diminuer la hauteur des pylones, parce que être évacué de nuit d'un télésiège à 30 mètres de hauteur, surtout avec des bouts de choux assis à tes côtés
francbord ( 1 mars 2015) disait:
Puisqu'on est sur le sujet, il serait interressant de savoir quel est le pourcentage de la population des skieurs présentant le même trouble , cela pourrait décider les constructeurs de remontées à diminuer la hauteur des pylones, parce que être évacué de nuit d'un télésiège à 30 mètres de hauteur, surtout avec des bouts de choux assis à tes côtés
Darth Slovas (27 févr. 2015) disait:
ak (27 févr. 2015) disait:
oui
sinon pour les crises de panique, un petit truc simple, c'est d'avoir sur toi un sac en plastique... et quand la crise commence, tu mets le sac devant ta bouche et ton nez et tu respires à l'intérieur de ce sac, inspiration ET expiration... ça fait physiologiquement baisser ton stress... ça n'enlève pas la cause de la peur mais ces effets sur ton corps (pulsation accélérée, etc).
POur peu que tu sois un poil claustro, l'idée même d'avoir la tete dans le sac va te mettre dans cette état....
francbord ( 1 mars 2015) disait:
@SD
toi qui semble avoir directement été concerné comme secouriste , tu as sans doute pu voir l'évolution de la hauteur, quant on compare à certaines stations du Canada, où les hauteurs sont plus raisonnables, (je ne sais rien des contraintes techniques ou administratives )à dates d'installation comparables.
Pour le béotien que je suis en la matière , je trouve que l'on en arrive à avoir plus d'exposition au vent, donc des possibilités d'exploitation plus restrictives.
Et en ce qui concerne l'évacuation , je pense que celle-ci doit quand même être plus difficile à vivre quand on augmente la hauteur, sinon pour le secouriste dont c'est le métier (autant demander à un pompier ce qu'il pense de la grande échelle) du moins pour la personne secourue .
Et dans certaines stations tous les pylones sont hauts, y compris au franchissement de crête .
Pourrais-tu nous faire un topo sur les contraintes techniques qui justifient ces hauteurs de pylone ?
Straight-Down ( 1 mars 2015) disait:
La reglementation impose une hauteur max de survol, je ne me souvient plus de combien.
Comme il est dit plus haut le but n'est pas de suivre la courbe du terrain, multiplication des pylones et des pylones en compressions (bonjour le confort) avec du coup de grosse contrainte mecanique sur le cable.
Le but et que la ligne soit le plus lineaire possible tout en respectant la reglementation.
Et comme il est dit aussi, une fois que tu es dans ton baudrier au bout de la corde qq soit la hauteur ce qui sera compliqué, si tu as la trouilles, ca sera de quitter le siege, apres t'as juste a te laissé descendre tranquilou.
winstonsmith ( 1 mars 2015) disait:
Et puis n'oublions pas que le transport par câble c'est un des moyens de transport les plus sûr du monde (si ce n'est le plus sûr....) Donc il n'y a vraiment pas matière à psychoter, en Europe du moins, et particulièrement en France vu la rigueur règlementaire.
Ailleurs dans le monde c'est parfois un peu plus freestyle
Bubulefou ( 2 mars 2015) disait:
winstonsmith ( 1 mars 2015) disait:
Et puis n'oublions pas que le transport par câble c'est un des moyens de transport les plus sûr du monde (si ce n'est le plus sûr....) Donc il n'y a vraiment pas matière à psychoter, en Europe du moins, et particulièrement en France vu la rigueur règlementaire.
Ailleurs dans le monde c'est parfois un peu plus freestyle
L’ascenseur est effectivement le moyen de transport le plus sûr du monde
Au japon ce qui est marrant ce sont les TS sans garde-corps. Ca fait un peu bizarre. Mais la hauteur est faible.
winstonsmith ( 2 mars 2015) disait:
Bubulefou ( 2 mars 2015) disait:
L’ascenseur est effectivement le moyen de transport le plus sûr du monde
Au japon ce qui est marrant ce sont les TS sans garde-corps. Ca fait un peu bizarre. Mais la hauteur est faible.
Si on prenait les même cumuls qu'eux nos lignes seraient surement pas si hautes
ak (27 févr. 2015) disait:
oui
sinon pour les crises de panique, un petit truc simple, c'est d'avoir sur toi un sac en plastique... et quand la crise commence, tu mets le sac devant ta bouche et ton nez et tu respires à l'intérieur de ce sac, inspiration ET expiration... ça fait physiologiquement baisser ton stress... ça n'enlève pas la cause de la peur mais ses effets sur ton corps (pulsation accélérée, etc).
francbord ( 2 mars 2015) disait:
je pense quand même qu'il y a une certaine tendance à faire des lignes de pylones plus haut que nécessaire, et que cela permette d'en diminuer le nombre doit quand même obliger à avoir plus de tension sur le cable , des moteurs plus puissants , un poids de cable plus important, des socles plus imposants ....
Straight-Down ( 2 mars 2015) disait:
Houla! Si le machin part en marche arriere c'est que le systeme antiretour, frein, deconne, et la pour le coup je saute, qq soit la hauteur!
riderdu90 ( 2 mars 2015) disait:
BlikDzn (27 févr. 2015) disait:
Si on t'emmène sur le TS d'Alpauris est ce que tu seras guéri a vie ? Ou traumatisé peut être, à voir..
dans la partie "facteurs psychologiques limitants" de cet article, pas mal d'astuces aussi à piocher
http://www.neociel.com/?p=298
inscrit le 19/12/07
74 messages