CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
carambole (26 févr. 2015) disait:

Je ne sais pas comment vous faites mais perso, et pourtant j'ai un pieds large avec un coup de pieds assez fort et des malléoles assez proéminente je vais toujours assez vite pour choisir mes chaussures sans pb !

1) tu choisis ta rigidité et tu sélectionnes plusieurs modèles

2) tu essayes les coques pour voir quels sont les modèles adaptés à ton pied et choisir la bonne taille

3) tu essayes le chausson seul pour vérifier que lui aussi soit ok (be oui j'ai déjà eu des chaussons trop étroits alors que la coque était ok !!!) et qu'il n'y a pas de coutures mal placées (ça aussi ça m'est arrivé;)

4) tu essayes la chaussure pour valider le tout ('et ce n'est pas la peine de la garder 30 mn c'est une connerie qui ne sert à rien !) et vérifier que tu es bien dans un étau sans point dur

5) Tu thermoformes

6) tu skies avec 1 ou 2 jours

7 tu as des chaussons au pieds !!!

Ce n'est pas compliqué si ?

ben non pas d'accord avec toi !!! j'ai des pieds qui font 108 au méta , creux , et avec une cheville fine , tout ce que tu préconises je le fais a chaque fois , j'ai meme fait faire des chausson sidas injectés ,semelles etc etc bref la total

pour l'heure je suis pas encore convaincu du résultat et ma seule solution maintenant c'est un bootfiting intégral avec deformation de la coque , poncage aux endroits appropriés etc etc !!! bref du sur mesure
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CiscoGoy@, 26/02/2015 - 09:08
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Carambole, mais aussi ak ... disait:
tu essayes les coques pour voir quels sont les modèles adaptés à ton pied et choisir la bonne taille

et je n'ai toujours pas compris, comment tu peux arriver à évaluer si des coques vides conviennent à tes 2 pieds ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (26 févr. 2015) disait:

Carambole, mais aussi ak ... disait:
tu essayes les coques pour voir quels sont les modèles adaptés à ton pied et choisir la bonne taille

et je n'ai toujours pas compris, comment tu peux arriver à évaluer si des coques vides conviennent à tes 2 pieds ?

c'est pas évident à expliquer sur le net sans l'exemple concrêt sous les yeux... mais de mettre ses pieds nus dans une coque, placés correctement... te donne une idée très précise si cette coque est faite pour toi. tu viens glisser ton pied en bout de coque, les orteils effleurants les côtés de la coque, ça te donne une idée précise si la largeur est bonne... puis l'espace à l'arrière te donne une iodée précise sur la longueur de la coque... mais c'est pas un truc que tu faits seul dans ton salon, à cloche pied, te tordant pour voir si t'es juste. ça se fait plutôt à deux, bien positionné, avec un oeil aguerrit pour déterminé si la coque est ok. du moins moi c'est comme ça que je le voit. mais depuis 20 ans c'est comme ça que je choisi mes pompes. Ou plutôt c'est comme ça que mon vendeur chaussures choisi mes pompes.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ok je comprends mieux ... et je comprends bien que cela ne peut être valable que bien accompagné par un pro ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce n'est pas sorcier de vérifier si tu as entre 1 et 1.5 cm d'espace entre le talon et la coque, ce n'est pas soorcir de voir si tu as de l'espace au cou de pieds et au niveau des malléoles et ce n'est pas sorcier de faire aller ton pieds de droite à gauche pour apprécier l'espace qu'il y a entre lui et la coque.

Ce qui reste subjectif et demande effectivement un peu d'expérience c'est de déterminer justement si l'espace est correct ou pas. Mais ça quand tu l'as fait une fois avec quelqu'un tu sais.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
carambole disait:
entre 1 et 1.5 cm

ouais ... mais justement 1 cm ou 1,5 cm ... ce n'est peut-être plus la même chaussure qui va bien ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ecoute tu fais exactement comme tu veux !

Je te dis comment faire (et je n'ai rien inventé ) si ça ne te va pas pas de pb

Moi j'ai des chaussures qui me vont bien et si tu penses qu'il faut un marabout ou passer 5 heures pour les choisir de nouveau pas de pb avec moi ! :) :) :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 26/02/2015 - 13:53
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Moi le test de la coque m'intéresse. J'ai jamais eu mal aux pieds dans mes chaussures mais aujourd'hui je cherche qqch de plus précis et notamment qui tienne bien au niveau du talon. Et oui avec mes pieds a priori fin c'est pas si simple parce qu'ayant l'habitude de skier du chewing-gum les Flex a 120 ça ne me fait pas rêver et je n'en ai pas l'utilité. Du coup je suis curieux d'en savoir un peu plus par rapport a la coque et a son volume. Comme ça si jamais j'ai un mauvais mec en magasin aux arcs je pourrai m'en rendre compte plus facilement.
A l'époque j'avais essayé les que j'avais bien aimé mais qui était trop rigide. Bon j'ai repris un peu de muscle depuis donc ça devrait mieux aller mais c'est clair que je partirai pas sur du 130 même pour faire principalement du hors piste. C'est pareil pour mesurer le métatarses ça a l'air tout bête mais comment bien le faire a la maison parce que le pied fin c'est ce que j'en ai tiré d'une mesure chez d4 avec leur truc de pointure wedze estampillés sidas. Bon la longueur était cohérente avec mes chaussures pour lesquelles j'ai toujours bien su choisir en longueur. Mais la largeur et le volume c'est autre chose...
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Ne mélangeons pas tout, les pinces talon, c'est surtout dans le chausson que ca se passe et ca peux d'ailleurs varier d'une année à l'autre sur un même modèle.
Pour voir si ta coque est "adaptée", oui en gros, faut passer une phallange de majeur sur un pied bien positionné.. En théorie.
Mais bien plus que les chiffres, c'est surtout le type de pied, la manière dont il essaie de transmettre ses appuis, ses forces et ses faiblesses qui sont importantes à déterminer pour le bootfitter.
C'est aussi pour ca que j'insiste, le meilleur moyen pour commencer à comprendre ce qui se passe, et surtout commencer à tendre vers de vraies solutions, c'est d'abord d'aller voir un podologue. D'autant qu'une paire de semelles de compensation, c'est plus épais qu'une semelle de confort et c'est à prendre en compte pour choisir sa pompe...
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Désolé si je mélange tout mais clairement au niveau des chaussures je suis pommé c'est pour ça que je veux pas me planter et que j'irai certainement aux arcs chez un bootfitter qui saura je l'espère me trouver une paire top ce qui me parait impossible à Paris. Ben ouais c'est quand meme plus sur de pouvoir essayer sur place directement et de revenir si on est pas satisfait ;).

Mais du coup je veux prendre un maximum d'info pour être le plus sur de mon choix par la suite. Vu que je ne connais pas trop la qualité du seul bootfitter que j'ai trouvé aux Arcs. (Je suis prêt à mettre le prix mais je veux en être satisfait)
Marcelino
Marcelino

inscrit le 18/06/14
34 messages
Aussi non t'as pensé a enlever le papier a l'intérieur ?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
après tout ce qui a été dit me fait penser à des débats de pucelles,le volume,le bootfitting,la marque ci ça le reste et si vous arrivez pas à trouver votre bonheur avec les chaussures qui se font actuellement ben faut arrêter et se mettre à la dahu par exemple.:)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Oh carambole ... cool ... faut pas t'énerver ... mais quand je vois que certains ici cherchent de l'hyper précis ... 1 cm ou 1,5 de marge dans la coque, de chaque coté du pied ce n'est plus pareil ...

Sinon, merci, moi ça va avec mes Nordica modèle ??? et payées à 150 € en soldes au lieu de 300 ;) tout comme ça allait bien avec mes anciennes Ross avant qu'elles commencent à me faire mal ...

Par contre, j'ai un talon fin et j'ajoute toujours, derrière les chaussons, des étriers en plastique que je traîne depuis mes 1ères Nordica il y a 30 ans ... (un jour, bay avait posté l'image de ces étriers) ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 27/02/2015 - 13:01
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
PhilippeG (27 févr. 2015) disait:

Oh carambole ... cool ... faut pas t'énerver ... mais quand je vois que certains ici cherchent de l'hyper précis ... 1 cm ou 1,5 de marge dans la coque, de chaque coté du pied ce n'est plus pareil ...

tse tse tu lis mal ce n'est pas ce que j'ai dit !!!

le 1-1.5 c'est derrière le talon.

De chaque côté en faisant bouger le pied c'est moins puisque ça n'est que l'épaisseur du chausson. Et pour ça effectivement c'est une histoire d'expérience. Par contre si il y a 0 mm ou 3-4 mm (et ça ça se sent) tu sais d'entrée que ta chaussure va être trop étroite et nécessitera d'être élargie si c'est le seul point qui coince.
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
Salut à tous,

J'utilise ce topic pour éviter d'en créer un inutile. Voilà j'ai un soucis avec mes nouvelles pompes. J'ai acheté en mag des Dallbello Aspect 100, en boutique je n'avais aucun point de douleur, donc j'ai opté pour ce modèle. Or, il y a quelques semaines je me suis un peu niquer le tendon d'Achille au rugby et résultat depuis le pied à légèrement gonflé. Comme il a gonflé j'ai maintenant une douleur au coup de pied et comme je pars la semaine pro je me demande si je dois porter mes pompes cette semaine afin d'essayer de ramollir le chausson, ou au contraire ne surtout pas les porter en espérant que d'ici dimanche mon pied désenfle?

Merci de vos réponses si vous avez une idée.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
carambole ... tse tse j'avais mal lu ... ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks ( 2 mars 2015) disait:

Salut à tous,

J'utilise ce topic pour éviter d'en créer un inutile. Voilà j'ai un soucis avec mes nouvelles pompes. J'ai acheté en mag des Dallbello Aspect 100, en boutique je n'avais aucun point de douleur, donc j'ai opté pour ce modèle. Or, il y a quelques semaines je me suis un peu niquer le tendon d'Achille au rugby et résultat depuis le pied à légèrement gonflé. Comme il a gonflé j'ai maintenant une douleur au coup de pied et comme je pars la semaine pro je me demande si je dois porter mes pompes cette semaine afin d'essayer de ramollir le chausson, ou au contraire ne surtout pas les porter en espérant que d'ici dimanche mon pied désenfle?

Merci de vos réponses si vous avez une idée.

ben la troisième solution est la moins drôle: ne pas skier tant que le pied est encore enflammé...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
en tous cas une chaussure de ski n'empêche en rien de se niquer un tendon d'Achille... donc si il est pas complètement guéri....
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Au contraire, ne surtout pas les porter et espérer que ton pied dégonfle.
Si le jour J, le pied est dans le même état, va voir un bootfitter. Tu peux peux-être trouver une semelle plus fine que celle d'origine. Peux être aura-t'il aussi une paire de chaussons usés qui sortent de loc, ca pourrait faire l'affaire, surtout si tu est dans la demi-pointure basse de ta coque, il pourra en mettre un une demi-pointure au-dessus.
Une paire de chaussons neufs, c'est facile plus de 150 boules. Il faut donc éviter à tous prix de le former sur un pied gonflé.
Au pire, je pense que ca vaux le coup de louer une paire de chaussures (quitte à en prendre une une pointure au dessus) si c'est que pour la semaine.
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
Larapiette : Ouai, tu me confortes dans mon choix. Je crois d'ailleurs être dans une demi pointure donc je verrai avec le mec de la loc et au pire je louerai une paire, tan pis.

Ak : bah je pense pas qu'il sera complètement remis, en même temps il n'a pas cassé, j'ai juste ressenti un coup de jus dedans sur une accélération (ouai quelle idée de jouer au rugby 2 semaines avant d'aller au ski) . Je ne peux partir skier qu'une semaine par an, alors je me vois mal y aller pour traîner en bas des pistes avec ma fraîche dans la main. J'irai mollo, puis je ferai des poses (les bars d'Huez vont avoir un bon client je vous le dis).
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Bon ... D't'façon Carambol y sait donc....
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Carambole ou la science exacte.... Tu s'rais pas ingénieur par hasard ?.?.
yoyoly
yoyoly

inscrit le 31/10/14
67 messages
bonjour
bon je reviens d 1 semaines de ski et j ai eté voir un bootfitter,verdict:les chaussure ne sont pas trop grande!!!
il ma chauffer le chausson et la le top!! a par mercredi une petite douleur mais que du bonheur!,je suis retourner le voir et il ma dit que ca viendrais des semelleset quil me faudrait des semelle conformable et que la chaussure serai pas de tres bonne qualité au niveau des materiaux mais sinon le top!
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Bon ben voilà une bonne nouvelle :)

Tu saurais dire le nom du bootfitter et où, ça pourrait servir pour d'autres.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks ( 2 mars 2015) disait:

Ak : bah je pense pas qu'il sera complètement remis, en même temps il n'a pas cassé

ah c'est clair que tu te poserais pas la question de skier si il avait cassé... le jour ou tu sens ton tendon remonter le long de ton mollet... t'as plus qu'une idée en tête... faire cesser cette douleur horrible... à n'importe quel prix...
yoyoly
yoyoly

inscrit le 31/10/14
67 messages
c est vermont ski au gets!!
par contre il ma dit que salomon fabriquer des chaussure bas de gamme pour les magasins intersport et d4 ca j en suis moins sure ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass