carambole (26 févr. 2015) disait:
Je ne sais pas comment vous faites mais perso, et pourtant j'ai un pieds large avec un coup de pieds assez fort et des malléoles assez proéminente je vais toujours assez vite pour choisir mes chaussures sans pb !
1) tu choisis ta rigidité et tu sélectionnes plusieurs modèles
2) tu essayes les coques pour voir quels sont les modèles adaptés à ton pied et choisir la bonne taille
3) tu essayes le chausson seul pour vérifier que lui aussi soit ok (be oui j'ai déjà eu des chaussons trop étroits alors que la coque était ok !!!) et qu'il n'y a pas de coutures mal placées (ça aussi ça m'est arrivé
4) tu essayes la chaussure pour valider le tout ('et ce n'est pas la peine de la garder 30 mn c'est une connerie qui ne sert à rien !) et vérifier que tu es bien dans un étau sans point dur
5) Tu thermoformes
6) tu skies avec 1 ou 2 jours
7 tu as des chaussons au pieds !!!
Ce n'est pas compliqué si ?
ben non pas d'accord avec toi !!! j'ai des pieds qui font 108 au méta , creux , et avec une cheville fine , tout ce que tu préconises je le fais a chaque fois , j'ai meme fait faire des chausson sidas injectés ,semelles etc etc bref la total
pour l'heure je suis pas encore convaincu du résultat et ma seule solution maintenant c'est un bootfiting intégral avec deformation de la coque , poncage aux endroits appropriés etc etc !!! bref du sur mesure
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CiscoGoy@, 26/02/2015 - 09:08
inscrit le 12/12/05
3475 messages