clems3467
clems3467

inscrit le 17/02/15
1 message
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une paire de skis. Je cherche des skis polyvalents orientés freeride. J'hésite entre plusieurs marques et modèles, et j'aimerais avoir vos avis pour me décider. Voici entre autres mes choix :

-k2 annex 108
-Dynastar
Cham 87ou Cham 87 Blue
Cham 97
Powertrack 89
-Rossignol Sin 7

Merci d'avance
Message modifié 2 fois. Dernière modification par clems3467, 17/02/2015 - 03:46
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,

J'ai des Dynastar legend 85 ( de 2009 ) et j'ai essayé le power track 89, j'ai ete decu car aucun plus par rapport a mes jegend !
J'ai en suite essayé le Cham 97 et je sius bien plus satisfait de ces ski, j'en ai acheté une paire ( en 184 )
par rapport a mes legend : bien plus faciles dans la poudreuse et trafolée, plus facile a faire de belles courbes bien propres sur pistes, et plus facile dans la neige dure non dammée qui secoue.
reste la vitesse sur piste, j'ai pas essayé , mais ce devrait logiquement etre un peu moins bien.
clems3467
clems3467

inscrit le 17/02/15
1 message
Merci beaucoup pour la réponse. Je mesure environ 1,75m pour 72kg ... 172 c'est une taille convenable pour mes skis ?
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Des polyvalents orientés hors-piste, ce n'est pas ce qui manque. Ca représente même une bonne partie des catalogues des marques.
En lisant les critiques dans la rubrique "matos" tu auras une petite idée de ce qui pourrait te convenir.
Par contre, je trouve que le test personnel est indispensable. Par exemple, j'ai lu beaucoup de bonnes critiques des Cham et des Q (Salomon) alors que ces skis ne m'ont pas du tout convaincu. A chacun ses envies.
Pour la taille: plus grand serait mieux pour un programme hors-piste.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
a mon avis, mais je ne suis pas un pro de l'affaire, il faut les prendre 5cm plus grand que ta taille .
sinon, tu sera decu sur piste a cause du "rocker"
je les ai en 184cm , je fais 180cm.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass