ouakidou
ouakidou

inscrit le 16/02/15
3 messages
Bonjour !

Je fais du ski depuis que je suis toute petite mais pas en compétition.
Si ça peut vous aider j'ai ma flèche de bronze. Ayant commencé le snowboard, 2 ans sont passés sans que je touche à des skis mais bon ça reviens vite c'est comme le vélo et puis vu que je peux me permettre de skier toute la saison ça ne devrait pas poser de problème pour retrouver mon niveau !

Je commençais a skier sur les carres tout en gardant des petits morceau de piste pour le style "dérapage". J'ai pu tester la poudreuse avec le snowboard et ça m'a vraiment plus c'est pourquoi je recherche une paire de skis tout terrain histoire de commencer le bord de piste/petit hors piste en ski tout en prenant du plaisir sur la piste ( parceque je suis peureuse et que trop de sensations fortes ça ne me tente pas ><;) .Vous l'avez compris j'ai un niveau plutôt bon/intermédiaire , je descend toutes les pistes sans aller à fond non plus ce n'est pas ce qui m'intéresse sinon je panique (pas comme un escragot non plus hein !). Pas de freestyle juste quelques bosses pour s'amuser :)

Pour la taille, je fais 1m75 pour 56 kg et ma pointure (je sais pas si ça peut vous aider ^^) c'est du 41 voir 40 . Vu mon néophysme en la matière si vous avez une paire de chaussure extraordinaire je suis preneuse !

Et oui j'ai déjà commencé quelque recherche dite moi ce que vous en pensez et si besoin faites vos propres propositions :
-DYNASTAR Powertrack 84 : ils sont pour homme est ce que ça gêne ?
-Mya 6 de chez Head
-Neva 78 Xpress Dynastar aussi

Pour le budget il est moyen je ne cherche pas des skis de très haut de gamme mais tout de même de la qualité (qui n'est pas forcément chère d'ailleurs ^^) pour qu'ils durent dans le temps.

Voilà au plaisir de recevoir vos conseils !
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
315 messages
Si tu fais du snow, ce serait bien un ski qui te donnerait les memes sensations, un peu typé bi spatulé. Un ski femme n'est pas une fin en soit, la déco girly est sympa, le flex adoucit, le poids allégé, mais si tu trouves un bon ski mixte H/f, pourquoi pas. Voir les destockage, Glisshop, Ekosport, Telemark shop, Sportaixtrem...

Chez K2, le Miss Conduct et Missdemeanor
/guide-matos/k2/missconduct.html
/guide-matos/k2/missdemeanor.html

Chez Movement , le Gloss
/guide-matos/movement/gloss.html

Chez Zag, le Lady Gold
/guide-matos/zag/lady-gold.html

Ne pas non plus se perdre dans 10 modèles, se faire un cahier des charges : taille, prix, marques, Pack ski fix ?... pour la taille je dirai proche de la tienne pour que ça reste joueur.
ouakidou
ouakidou

inscrit le 16/02/15
3 messages
Déjà ça va m'aider a restreindre mes choix ^^
Pour le visuel girly je peu m'en passer mais c'est vrai que je suis pas très lourde, un ski femme serait surement plus adapté !
Les bi spat ne gènes pas pour la piste ? (je m'y connait pas super en spécificités techniques de ski )
Merci pour tes conseils en tout cas !
ouakidou
ouakidou

inscrit le 16/02/15
3 messages
Ah oui aussi pour les ski que j'ai proposé ils sont plutôt adaptés à mon programme ou pas du tout ?
NikoEsp
NikoEsp
inscrit le 14/12/13
315 messages

Le Head Mya 6 de ta sélection , serait un bon choix, pas trop large, joueur, 163 ou 170 ? Ce serait mon choix, bon feeling avec Head tant en chaussures qu'avec mes premiers ski carving...pas très rationnel mais bon ;-)
youtube.com

Le Dynastar Neva 78, il faudrait trouver un test; mais d'expérience je sais que pas mal d'amies ont été déçues de la gamme femme, sauf avec le Légend
sgambatoshop-ski.fr

L'Exclusive est un peu plus mou, ça dépend du style de la skieuse aussi...
montagneshop.com

sports-aventure.fr

Sinon le Movement Naos, moins large que le Gloss
speck-sports.com

Le APO Rosewood en 164 ?
achat-ski.glisshop.com

Pour la question , si un ski bi spatulé est génant ? Pas plus qu'un snowboard actuel, ça tourne et accroche bien, mais ne prendre trop court entre 164 et 168. Après si c'est pour tailler la neige façon Vitelli Turn, peut etre que le talon décrochera, mais ça ne semble pas etre ton programme.

Bonnes emplettes !

ouakidou
ouakidou

inscrit le 16/02/15
3 messages
Ça fait plaisir de recevoir des conseils de la par d'experts dans le domaine ! C'est sympa de prendre de votre temps pour nous répondre ;) donc pour les mya ça serait plutôt plus petit que moi...
Pour tes propositions je vois que les Apo sont assez orientés freestyle ce qui n'est pas vraiment mon fort ><
Après si je m'achète des skis c'est aussi pour avoir des sensations "ski" c'est pour ça que les head me paraissent bien ( bon mélange piste/hp, ils ne font pas n'importe quoi en cas de neige dure)
Après pour les dynastar pour hommes ils ont de bonnes notes mais je sais pas si ils seront pas trop "physiques" pour une femme, je ne suis pas une larve je fais beaucoup de sport mais je m'y connais pas en flexion, poids ect... Faudrai voir si c'est possible
Voilà après pour les fix je pense prendre un pack ski+fix ce qui va encore me poser problème pour choisir le type de fixations !
NikoEsp
NikoEsp
inscrit le 14/12/13
315 messages
Pour les fix, tu ne pourras prendre que ce qui te sera proposé : Salomon, Marker, Look... Autant que ça soit léger, mais le pack Head semble correct si tu t'en tiens là.
...Ne suis pas expert de la neige (pas mon job) mais comme je skie souvent avec des clients je vois ce que ces dames ont aux pieds et ça me permet ensuite d'avoir des avis à partager. Au final c'est souvent le portefeuille qui décide.
Le mieux serait d'appeler le magasin ou tu as vu l'offre et de demander des conseils et ensuite Go.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass