pif34
pif34

inscrit le 03/03/13
30 messages
Bonjour,

je fais du ski, du mono et du sqwal avec des chaussures qui ont de l'age (plus de 15 ans), mais pas plus de 15 semaines de pratiques globalement.

Elles se portent bien, mais en particulier en mono, quand je pars vraiment en avant sur la planche, je sens bien le talon de décoller et je sens que j'ai une marge sur tout le coup de pied...

Pas de douleur, pas de gamelle, rien de très méchant, et j'imagine que je compense d'une manière ou d'une autre, mais que l'idéal serait de "corriger le problème" sans changer les chaussures, et j'imagine qu'après ça je constaterai une meilleur précision dans mon ski.

Je me demande donc si à votre avis ça reste "normal" car c'est inhérent au mono ou la flexion est plus intense et si je peux/dois réduire le phénomène par exemple en mettant une semelle. Si c'est le cas, quel type de semelle me conseillez vous ?

Merci.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
pif34 (15 févr. 2015) disait:

Bonjour,

je fais du ski, du mono et du sqwal...

Non ?!?! Mec ... Sérieux ??
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
489 messages
le top reste une semelle sur mesure, faite dans tous les bons shops. c'est valable pour toutes les formes de pieds et surtout s'ils sont particuliers (plats, voutés etc.).
la petite cale sous le talon que tu te bricoles est aussi qqch d'utile.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
à mon avis, si t'as trop de place sur le coup de pied, c'est là qu'il faut caler... et pas dessous. c'est une erreur fréquente de vouloir combler dessous la place qu'il y a dessus... mais ça change tes appuis.. il existe des matériaux spécifique (mousse compacte autocollante) prévus pour ce genre de bricolage, dans tous les "bons" shops...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Pamplemousse (16 févr. 2015) disait:

la petite cale sous le talon que tu te bricoles est aussi qqch d'utile.

ben surtout pas... tu modifies ton angle dans ta chaussure et c'est pas bon...t'auras plus de pression sur l'avant du pied.
Pamplemousse
Pamplemousse
inscrit le 22/01/08
489 messages
bah mon bootfitter m'a mis une petite cale qui a amélioré mon comportement et ma tenue, idem pour ma copine.

je suis d'accord sur le concept théorique qu'il faut caler la zone lache et pas modifier la position du pied. Mais être plus sur l'avant ne fait pas de mal et je connais 2 exemples sur 2 chez qui la cale a été efficace
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
donc des mecs se creusent la tête pour fabriquer des chaussures avec un angle x, pour que d'autres le modifie vite fait, parce que c'est plus facile que de caler correctement sur le dessus... ok. moi je m'en tape hein, mais je le ferais pas :-) et j'ai bossé de années en shop.
Pamplemousse
Pamplemousse
inscrit le 22/01/08
489 messages
rassures toi, je ne plie pas la languette à l'arret. j'ai un tout petit mollet si tu veux tout savoir et même serré à fond du collier je nage. du coup dans mon cas ça m'a aidé et en plus ça a calé un peu mieux mon coup de pied. bref, je partage mon expérience et celle de ma copine chez qui ça a aussi été utile. et mon bootfitter est un bon (lucien, de chez alaska toulouse)

je suis loin d'être un expert de la shoes mais de mon expérience être plus sur l'avant n'a jamais fait de mal. et dieu sait que je charge les languettes
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

rassures toi, je ne plie pas la languette à l'arret. j'ai un tout petit mollet si tu veux tout savoir et même serré à fond du collier je nage. du coup dans mon cas ça m'a aidé et en plus ça a calé un peu mieux mon coup de pied. bref, je partage mon expérience et celle de ma copine chez qui ça a aussi été utile. et mon bootfitter est un bon (lucien, de chez alaska toulouse)

je suis loin d'être un expert de la shoes mais de mon expérience être plus sur l'avant n'a jamais fait de mal. et dieu sait que je charge les languettes

EN terme de performance si!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
tcsa (16 févr. 2015) disait:

EN terme de performance si!

J'pense aussi que Pif est en prépa coupe du monde.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass