Lilou13
Lilou13

inscrit le 11/02/15
7 messages
Bonsoir,
J'ai donc besoin de conseils pour l'achat de mes 1ers skis.
Je suis débutante et le peu de fois où j'ai skié, j'ai loué des mini-skis de 120 cm.
Aujourd'hui je veux m'acheter des "vrais" skis mais pas trop grand car j'ai peur de ne pas y arriver.
J'ai parcouru quelques sites sur internet et j'hésite entre
-atomic ETL 14 en 135 cm apparemment ce sont des skis d'apprentissage facile
-rossignol trixie xelium en 138 cm, esthétiquement je préfère ceux là mais ce sont des skis de freestyle polyvalent. Je ne compte pas faire du freestyle mais est ce que les bi spatules et ces genres de ski peuvent m'aider ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonne soirée
Lilou13
Lilou13

inscrit le 11/02/15
7 messages
ekosport.fr
Lilou13
Lilou13

inscrit le 11/02/15
7 messages
speck-sports.com
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Tu ne nous indiques pas ta taille ;) donc, difficile d'évaluer ce qui est "pas trop grand" ;) car, quand même si tu veux des vrais skis, il ne doivent pas être trop petits ;)

sinon, au hasard, vus sur glisshop, pour un, budget dans les 200 à 250 € skis+fix en modèles femmes (un peu + adaptés à la morpho des femmes, notamment avec une cale sous la butée arrière) :

dispo en 148 : achat-ski.glisshop.com

dispo en 143 : http://achat-
ski.glisshop.com/pack_ski/dynastar/neva_74_xpress_xpress_w_10_b83_black_white-52820.html

dispo en 143 : achat-ski.glisshop.com

etc...

Nota : ensuite, il doit bien commencer à y avoir des soldes skis dans les magasins de sport par chez toi ...

Lilou13
Lilou13

inscrit le 11/02/15
7 messages
Désolé, j'avais oublié, je mesure 1m62
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
1m 62 ... mais alors tu es déjà une grande !! ;)

il me semble que même quasi-débutante, prends au moins des 148 à 154 ...mais pas des 135 / 138 ...

Qu'en pensent les autres sur le forum ?
Lilou13
Lilou13

inscrit le 11/02/15
7 messages
Merci je vais regarder tes liens
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
PhilippeG (12 févr. 2015) disait:

1m 62 ... mais alors tu es déjà une grande !! ;)

il me semble que même quasi-débutante, prends au moins des 148 à 154 ...mais pas des 135 / 138 ...

Qu'en pensent les autres sur le forum ?

Oui je dirai même pas plus petit que 5cm en dessous de ta taille, et sans problème un peu en dessus de ta taille donc entre 158 et 165 environ sera surement l'idéal compte tenu de ta taille, du type de ski que tu cherches et de ton niveau.
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
165 sera trop grand pour une debutante. Prend du 155 environ.
Lilou13
Lilou13

inscrit le 11/02/15
7 messages
Merci à tous mais en quoi les skis bspatules pourraient m'aider. Il me semblait avoir lu ça quelque part.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Les skis bispatulés ne t'aideront pas sauf si tu tiens absolument à skier en arrière.
Pour la taille, comme Philippe, entre 148 et 154cm, ça me semble bien pour ton niveau.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Laisse tomber les bi-spatulés ...
reste sur des paraboliques "classiques"
sans t'occuper des histoires de rocker avant et arrière (maintenant ils ont tous un peu de rocker au moins devant ..) ... mais tu n'auras pas de suite besoin de skis qui déjaugent dans 1 m de peuf ;) quand tu skies à mach 2 ;)
sans prendre des fat avec des patins de plus de 100 ;)
en modèles femme (ce n'est pas que marketing)

et ne prends pas trop grand ... je maintiens entre 148 et 154 cm ... et avec des patins entre 74 et 80 par exemple ...
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
298 messages

Je partirais sur un 155, avec 80/85m au patin, pas trop extrême, ne pas s'emballer sur un prix, malgré les soldes, un pack ski fixation léger mais qui te sera évolutif.
3/4 modèles pas plus , après on s’emmêle, avec ton cahier des charges : Prix, taille, couleur, avis marques...
Voir les annonces sur leboncoin.fr et autres, et les comparer avec le prix du neuf.
Dommage, il y a peu de test ski femme dans les revues

ce n'est pas un ski Femme, mais le modèle est sympa, taille 152 (?), prix pack léger
ekosport.fr

K2 fait de jolis ski femme, ma moitié en a 1 paire mais bi spatulé sans faire du Parc (et K2 reverse un % contre le cancer du sein, Bien )
ekosport.fr

Le vendeur du Sud Ouest Ski D'Oc, a de bonnes affaires
skidoccasion.com
Le Dynastar Legend Ydill

Sport Aventure Bdx, avec ses offres ski test ?
sports-aventure.fr

sports-aventure.fr

sports-aventure.fr

Pour Finir le Scott Luna en 156, à trouver en pack ski fixations, très bon ski skipass.comguide-matos
montaz.com

Scott Maya sur leboncoin.fr
leboncoin.fr
moins large mais facile à skier
/guide-matos/ski/2010/scott/maya-1.html

Lilou13
Lilou13

inscrit le 11/02/15
7 messages
Un grand merci pour vote aide !
Il ne me reste plus qu'à choisir... Et vite car je pars le week end prochain !!!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Oups ... plutôt éviter les skis d'occase, car dans ce type de skis, en ce moment, tu devrais trouver des packs corrects neufs, à moins de 300 € ...

Après si tu trouves des skis neufs bradés sur leboncorner ...pourquoi pas ...

Si tu pars le WE prochain ... as-tu commencé à faire un tour dans les magasins par chez toi ?
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Au contraire, t'es débutante, ça ne sert à rien d'acheter des skis neufs, de l'occas ferra très très bien l'affaire, et comme c'est les soldes sur le neuf, profites en pour bien négocier. Avec la différence de prix tu te paieras des cours (par exemple).
Fais seulement attention à ce que l'écartement des butées avant et arrière des fixations soit assez large pour que tu puisses mettre tes chaussures ;-)
hugo91
hugo91

inscrit le 18/10/13
22 messages
Stations : 8 avisMatos : 3 avis
Achete toi des supers chaussures neuves avec chaussons thermoformage .
4 crochets n'hésita pas à prendre le top.
La chaussure c'est 70% .
Pour les skis tant que tu es débutante il vaut mieux louer sauf à faire plus de 20 jours par an et encore.
A prendre des skis à l'épaule 1M55.
Parabolique et rocker
bonne pratique
Lilou13
Lilou13

inscrit le 11/02/15
7 messages
Les chaussures c'est déjà fait !
Les magasins autour de chez moi, il n'y avait plus rien d'intéressant.
Et c'est bon j'ai commandé mes skis sur un site internet, j'ai pris des dynastars active Easy, pour commencer je pense que ça ira très bien, j'ai eu une bonne réduction 209€ au lieu de 330 il me semble.
Merci à tout le monde pour votre aide !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass