Lilou13
Lilou13

inscrit le 11/02/15
7 messages
Bonsoir,
J'ai donc besoin de conseils pour l'achat de mes 1ers skis.
Je suis débutante et le peu de fois où j'ai skié, j'ai loué des mini-skis de 120 cm.
Aujourd'hui je veux m'acheter des "vrais" skis mais pas trop grand car j'ai peur de ne pas y arriver.
J'ai parcouru quelques sites sur internet et j'hésite entre
-atomic ETL 14 en 135 cm apparemment ce sont des skis d'apprentissage facile
-rossignol trixie xelium en 138 cm, esthétiquement je préfère ceux là mais ce sont des skis de freestyle polyvalent. Je ne compte pas faire du freestyle mais est ce que les bi spatules et ces genres de ski peuvent m'aider ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonne soirée
Lilou13
Lilou13

inscrit le 11/02/15
7 messages
ekosport.fr
Lilou13
Lilou13

inscrit le 11/02/15
7 messages
speck-sports.com
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Tu ne nous indiques pas ta taille ;) donc, difficile d'évaluer ce qui est "pas trop grand" ;) car, quand même si tu veux des vrais skis, il ne doivent pas être trop petits ;)

sinon, au hasard, vus sur glisshop, pour un, budget dans les 200 à 250 € skis+fix en modèles femmes (un peu + adaptés à la morpho des femmes, notamment avec une cale sous la butée arrière) :

dispo en 148 : achat-ski.glisshop.com

dispo en 143 : http://achat-
ski.glisshop.com/pack_ski/dynastar/neva_74_xpress_xpress_w_10_b83_black_white-52820.html

dispo en 143 : achat-ski.glisshop.com

etc...

Nota : ensuite, il doit bien commencer à y avoir des soldes skis dans les magasins de sport par chez toi ...

Lilou13
Lilou13

inscrit le 11/02/15
7 messages
Désolé, j'avais oublié, je mesure 1m62
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
1m 62 ... mais alors tu es déjà une grande !! ;)

il me semble que même quasi-débutante, prends au moins des 148 à 154 ...mais pas des 135 / 138 ...

Qu'en pensent les autres sur le forum ?
Lilou13
Lilou13