Solus
Solus

inscrit le 02/02/15
2 messages
Bonjour à tous,

j'ai décidé de me remettre au ski cette saison, et force est de constater que c'est quand même le pied !

Je voudrais donc m'acheter une paire de skis, et comme vous devez vous en douter, j'ai besoin d'un petit coup de main et pourquoi pas de conseils pour ce futur achat.

J'ai 23 ans, j'ai appris à skier petit, puis je suis passé au snowboard pour enfin revenir au ski il y a 2-3 ans. Je ne skiais que très rarement malheureusement.

Je voudrais m'orienter vers des skis polyvalent ce qui me parait un bon compromis, pour faire de la piste en grande majorité, du bord de piste et hors piste avec certains amis plus expérimentés et pourquoi pas un peu de freestyle, (rien de bien fou, quelques 180/360 ça me ferait déjà bien plaisir !)

Je pense avoir un niveau relativement correct en ski, j'aime attaquer sur piste (si ça se dit) mais j'ai quelques progrès à faire en technique. (Je compte prendre des cours de perfectionnement). Avancé serait le terme que j'utiliserais pour qualifier mon niveau, en tenant compte qu'il y ai expert et dieu après :)

Récapitulatif:
Skieur:
Taille: 1.74m
Poids: 83kg (sujet à diminution 75kg mini pas moins)
Niveau: Avancé
Ski:
Piste:***/****/*****
Hors-piste:***/****
Freestyle:**/*** (pas obligatoire, mais c'est un plus).
Taille: Quelle taille ?

J'ai fais pas mal de recherches, j'ai trouvé ces différentes paires de skis:
Head Venturi 95
Atomic Nomad Crimson ti
Faction Prodigy
Dynastar Powertrack 89
Kästle MX 88
Blizzard Bonafide

Bien évidemment tous ces skis ont leur particularité, mais mon coeur penche vers les faction prodigy. Je souhaite acheter une paire donc polyvalente mais aussi avec laquelle je puisse progresser.

Voilà, si vous avez des conseils ou avis et expériences à partager je suis preneur !

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Solus, 02/02/2015 - 19:24
Dereken
Dereken

inscrit le 03/02/15
4 messages
Bon bah je crois que je vais squatter ici ! Sachant que je fais la même taille, et recherche les mêmes choses avec le même niveau !

Par contre tu fais plutot de la piste avec un peu de bord alors pourquoi prendre des Fashion Prodigy (10cm de large!) ? On m'a plutot conseillé du 7.7 à 8.4cm pour de la piste majoritairement. Mais bon, je suis assez perdu alors je suis ton topic avec attention :)
Solus
Solus

inscrit le 02/02/15
2 messages
Je les ai mis dans ma liste de choix car j'ai pu lire qu'il se débrouillait bien sur piste aussi, et vu que je suis pas non plus un pro de la piste, et que j'adore sortir des sentiers battu, je pense qu'un ski allround polyvalent, qui reste bon partout serait plus adapté pour ce que je vais en faire.

Il faudrait que je vois si je peux les louer quelque part pour les essayer, rien de mieux pour se décider mais en attendant, si je peux trouver conseil ici je suis preneur :)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Salut tu peux aussi rajouté le amplid rawcklood 96 au patin et paraît assez polyvalent;-)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Pour moi le vu ta taille 178 te conviendra mieux peut être plus dur de prise en mains que le 174 mais 178 sera mieux en peuf grace à sa portance:-)
Solus
Solus

inscrit le 02/02/15
2 messages
ad_rien ( 3 févr. 2015) disait:

Salut tu peux aussi rajouté le amplid rawcklood 96 au patin et paraît assez polyvalent;-)

Merci, j'étais pas tombé dessus, il a l'air vraiment vraiment pas mal ! Je regarde plus en détails !
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Le line sick days 95 pourrait te convenir aussi en 179.
Le mastermind lui est plus freestyle mais il parait moins orienté HP avec ces 85 au patin.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Si on compare le head venturi 95 et le line sick days 95 sont très similaire mais il à l'air plus polyvants que le venturi après le mieux est de testé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass