Niko_las
Niko_las

inscrit le 12/01/15
11 messages

Bonjour à tous,

je suis un skieur niveau débutant à confirmé (je skie toutes piste sauf que j'aime pas les bosses et je n'éprouve aucun plaisir à descendre une noire hypra etroite), je ne fais pas vraiement de hors piste car ne connaissant pas la montagne et skiant avec ma femme ou seul je préfère ne pas m'y risquer, et suis pas sur d'avoir le niveau de toute manière.
alors je viens vous solliciter car je vais petit a petit changer mon matos.

Aujourd'hui j'ai une paire de salomon verse 6 pour les skis, et une paire de chaussures salomon non indentifées.

Je cherche une paire de chaussures qui soit confortable, et qui me permettent de m'amuser en piste et sur les bords de pistes (bon après lecture de kilomètres de sujet conseils, ca sera plutot pour la partie ski ca)
Niveau budget : pas vraiement.. C'est mon anniversaire :D

Je mesure 1m85 pour 69Kg tout mouillé. MEs Verse 6 sont en 180 et meme si ils sont vieux et démodés, je les trouves super sur piste, et une accroche vraiement agrèable voire sécurisante sur glace/verglas... Par contre dès que je sors des pistes j'arrive plus a tourner (c'est ballot quand meme)

Pour les chaussures j'ai réperé deux modèles qui me plaisent et pour lesquels j'aimerais avoir vos avis :

Le premier : Dalbello PAntera 90 - skipass.comguide-matos
Le Second : Head Nextedge 80- skipass.comguide-matos

Mon critère principal : la confort.

Pour les skis, c'est moins sur on verra si le budget le permet après l'achat des chaussure, mais les Rossignol sin7 semble etres pas mal pour mon utilisation.

Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos precieux conseils.

MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
573 messages
J'te répond afin de faire remonter ton Topic, mais je suis incapable de répondre.

Perso je viens de changer de chaussure, je les teste en Mars, et d'après le vendeur Dalbello c'est vraiment le top. Maintenant à toi de voir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass