http://skivisions.us/504.html
Il y a en fait deux outils qui se ressemblent et dont le but est différent.
Le premier, pour dégrossir le travail et aplanir la semelle et carres, utilise une lime:
tognar.com
Pour les carres. il faut refaire l'angle avec un base edge.
Le deuxième, que tu indiques, est pour le travail de finition et structurer la semelle, il utilise une sorte de barre métallique qui agit comme un racloir dur pour aplanir et une barre en pierre pour structurer:
tognar.com
Si tu insistes beaucoup, il faudra aussi refaire l'angle côté semelle.
Il faudra aussi enlever les "poils" de PTex soit avec du Swix Fibertex soit en fartant avec un fart très dur et raclant à froid, qui va agir comme une épilation à la cire.
Les poils finissent par partir à la longue, ça glissera simplement moins au début ...
Il y a pas mal d'accessoires et pièces de rechange:
tognar.com
J'ai donné les liens Tognar parce que je ne suis pas sûr que ça se trouve facilement en Europe.
Mais comme ça vient des US, attention aux frais de port, de douane et autres TVA ...
Le site Tognar est intéressant car tu y trouves des produits pas courants chez nous.
Ces Ski Vision fonctionnent plutôt bien en fait, la structure est du genre "ponçage" mais en plus propre (moins de poils de PTex à enlever).
Selon la pierre utilisée, tu peux choisir la grossièreté de la structure et l'adapter au type de neige.
C'est clairement pas un outillage pour des skis race mais ça donne une finition très similaire à ce que tu trouves sur des skis grand public.
Et côté glisse, pour du ski libre, vraiment aucun souci, j'ai même fait des courses pimpins avec ...
inscrit le 19/11/14
62 messages