Qu'elles sont vos combines pour donner envie à un blanchot de 3,5 ans d'essayer le chapeau pointu ?
Fred_Dechra ( 4 janv. 2015) disait:
Qu'elles sont vos combines pour donner envie à un blanchot de 3,5 ans d'essayer le chapeau pointu ?
ak ( 4 janv. 2015) disait:
le chapeau pointu c'est pour les lâches
JeanMichelFaitDuSki ( 4 janv. 2015) disait:
1 an de plus.
zermattois ( 4 janv. 2015) disait:
Tiens pendant que tu passes j'ai mon grand père de 102 ans (au mois de mars) qui n'a jamais fait de ski mais je voudrais savoir si a l alpes d huez vous avez un club qui l accepterai? ??
Il est disponible et plein de volonté !
zermattois ( 4 janv. 2015) disait:
Tiens pendant que tu passes j'ai mon grand père de 102 ans (au mois de mars) qui n'a jamais fait de ski mais je voudrais savoir si a l alpes d huez vous avez un club qui l accepterai? ??
Il est disponible et plein de volonté !
zermattois ( 6 janv. 2015) disait:
vous vous etes en location ! (attention la caution tout de meme)
Fred-decha disait:le chapeau pointu
Fred_Dechra ( 7 janv. 2015) disait:
et surtout lui en donner envie de freiner.
Fred_Dechra ( 7 janv. 2015) disait:
Pour lui donner envie de freiner, je vois plusieurs solutions :
- Cours collectifs avec beaucoup de gamins. A force de cogner en se rentrant dedans, il va bien se dire que ça vaut le coup de freiner.
- Changer les skis pour prendre sans "écailles" et plus long => ça va aller plus vite et donc le motiver pour freiner.
- Expérimentation en rigolant au chaud à la maison pour comprendre (je fais la manip avec lui). Si nécessaire, on ferra ça devant un miroir. L'objectif est de s'amuser avec les skis.
ak (11 janv. 2015) disait:un bout de suisse et un bout d'autriche
Fred_Dechra (11 janv. 2015) disait:
En cherchant le tryski sur Google, je viens de voir que certains utilisaient le beaudrier pour les lâcher à la descente sur des vrais pistes. Qu'en pensez vous ?
Jusqu'à présent, j’utilisai régulièrement un bout de corde, avec ou sans siège, comme un tire-fesse, pour le tracter à la montée ou sur le plat (quand il s'agit d'aller quelque part sans trainer). Je glisse mes skis dans mon sac à dos de collant pipettes et j'ai mes chaussures de rando au pied => tirer le gamin permet de m'occuper et de faire un peu de cardio.
=> Le beaudrier à la descente me semble donc une idée intéressante pour le lâcher, sur plus long et plus raide que le tapis, sans avoir trop de pépins.
Qu'en pensez vous ? Avez-vous essayé ?
Je comprends tes propos sur la laisse. Mais, ça n'a guère de sens en montagne. L'encordement est avant tout un outil de sécurité.
elfys (11 janv. 2015) disait:
En cherchant le tryski sur Google, je viens de voir que certains utilisaient le beaudrier pour les lâcher à la descente sur des vrais pistes. Qu'en pensez vous ?
Jusqu'à présent, j’utilisai régulièrement un bout de corde, avec ou sans siège, comme un tire-fesse, pour le tracter à la montée ou sur le plat (quand il s'agit d'aller quelque part sans trainer). Je glisse mes skis dans mon sac à dos de collant pipettes et j'ai mes chaussures de rando au pied => tirer le gamin permet de m'occuper et de faire un peu de cardio.
=> Le beaudrier à la descente me semble donc une idée intéressante pour le lâcher, sur plus long et plus raide que le tapis, sans avoir trop de pépins.
Qu'en pensez vous ? Avez-vous essayé ?
il y a déjà eu un topic sur ce sujet. Si ce procédé peut-être intéressant pour sécuriser le gamin sur une piste forestière (piste verte) et lui permettre une relative liberté de glisse en le retenant quand cela est nécessaire, il devient à mon avis un non-sens à vouloir l'utiliser dans des pentes plus fortes. En général, on emploi ce dispositif à de très jeunes enfants (2, 3 ans) pour qui l'apprentissage du chasse-neige est prématuré, donc lorsque l'on rencontre dans la promenade des pentes trop raides qui nécessitent de retenir complétement l'enfant, et ben pour moi ce sont des passages que l'on fera avec le bambin dans les bras.
J'ai utilisé ce système pour mes 2 enfants, et je l'ai abandonné dès que ceux-ci ont pu maitriser le chasse-neige en toute autonomie.
L'avantage est de pouvoir faire des kilomètres de pistes peu pentues et de donner ainsi à l'enfant un sens de la glisse qui lui facilitera son apprentissage technique ultérieur.
Le Try-ski ne semble pas facile à trouver en France. Mais, j'ai peut être mal cherché. Je l'ai surtout trouvé en Suisse. Par exemple chez Totensport toptensport.ch
En France, j'ai trouvé :
- Super Ski Wedgie amazon.fr
- Lucky Bums Ski amazon.fr
Le Lucky Bums semble "fonctionner" avec scratch. Ca ne doit pas tenir longtemps.
Le Super Ski Wedgie ressemble pas mal au Try-ski. Est ce ok ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Edgie Wedgie (simple, pas cher, efficace):
amazon.com
Hellsass (14 janv. 2015) disait:
Le try ski est un système efficace et pratique; je dirai donc que si tu tiens à ce genre de système, essayes de le trouver (les autres: paraissent très bof....)
C'est surtout un système adapté quand tu dois t’occuper de 5 - 6 gamins en même temps.
Là tu es seul avec le tien, (tu peux skier en arrière en lui tenant les spatules les premières fois) et il comprendra très vite la manip.
Point important: fixer les mains de ton fils.
Pas avec des menottes, hein..., mais sur les genoux, lui faire tenir un truc, etc... sinon il va te faire un super chapeau pointu avec les mains, sans que l'info ne descende jusqu'au pieds...
potiron (14 janv. 2015) disait:
inscrit le 30/12/13
419 messages