je skie depuis que je suis tout petit et je me mets enfin dans la compèt'. J'en ai fait un peu pour le fun mais je suis de plus en plus attiré par ces portes rouges et bleues.
J'ai des skis de spécial de 165cm (je mesure 175cm), que j'utilise aussi pour le géant et pour quand je skie pour le plaisir (c'est ma première paire, je suis étudiant, etc.. une deuxième paire peut attendre)
Mais du coup j'ai toujours skié avec des skis de loc' et je découvre le fait d'avoir mes propres skis. J'entends parler d'affutage, de fartage, de carres (côté semelle etc..) et je suis un peu perdu.
Ceux qui s'y connaissent pourraient-ils me faire un petit cours sur les skis svp?
En particulier les histoires d'affutages qui me paraissent prioritaires (sur le fartage?), avec les 88,89,0.5,1, etc..
Je comprends bien que je pourrais aller le faire faire par des pros, mais j'aimerais quand même apprendre et pouvoir le faire moi-même..
Encore une fois, c'est une paire de spécial que j'utilise en fait pour le fun, le spécial et le géant, sachant que je skie plus pour le fun qu'en compèt' (à mon grand regrès).
Merci à tous!
JB
inscrit le 03/01/15
7 messages