kazx
kazx

inscrit le 02/01/15
5 messages
Bonjour,

j'ai acheté des chaussures de ski, la coque en va bien (j'ai essayé sans chausson regardé l'espacement qu'il restait etc y'a pas de problème), et pourtant le chausson (25,5, qui va bien avec la coque) est trop petit. (j'effleure le bout en flexion, mais du coup les 2/3 du temps ou t'es dans les remontés je touche a fond limite les doigts de pieds sont un peu recroquevillés) J'avais hésité au moment d'acheter, puis j'ai pensé / on m'a dit que le chausson allait se tasser donc qu'après quelques journées ça irait parfaitement... Mais c'est pas le cas !

Est-ce qu'il y a des solutions pour agrandir le chausson ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi comme chausson ?
kazx
kazx

inscrit le 02/01/15
5 messages
Je sais pas, mais dans le magasin le vendeur a resserré le talon qui me tenait pas assez si ça peut aider...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
J'avais jamais entendu parler de quelqu'un qui avait essayé une coque ....
Tu retire la semelle du chausson et comme pour une chaussure de randonnée il doit rester 1 cm au bout de tes oreilles (quand tu es debout)
(Quand tu es en flexion ton pied "s'allonge" si il effleure le bout c'est normal)
kazx
kazx

inscrit le 02/01/15
5 messages
En enlevant la semelle on perd beaucoup en appui non ?

(Sinon pour l'essayage de coque ça se fait ^^)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Tu retire la semelle tu met ton pied dessus et étant debout il doit rester 1 cm environ
C'est le chausson qui importe
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages

Tu peux toujours essayer de remplacer la semelle d'origine , par une semelle thermoformée ( Coformable par exemple ) à ton pied , en général cela calle mieux ton pied !
;)

sidassport.com

freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
ba c'est quoi tes chaussures sa pourra nous aider pour savoir le tyoe de chausson que tu as et ce qu'on peut éventuellement faire dessus.

Pour l'essayage de coque, si tu as un peu près 2cm derrière ton talon quand tu touches le bout, c'est que c'est la bonne taille. Après il faut adapter ;)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Honnêtement on peut quasiment tout faire sur les coques. On peut déformer de 2cm (ce qui est énorme), sur ton talon c'est un calage du chausson, on fait souvent ça pour stabiliser le pied. Si le vendeur t'a fait un calage il doit s'y connaitre assez pour te conseiller. Sur Lange par exemple les coques sont en mondo-point entiers mais les chaussons sont en demi-tailles, tu pourrais changer le chausson...
Mais bon le chausson est ce qui coûte le plus cher dans une chaussure.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Essayer le chausson sans la coque, essayer la semelle seule pour voir la longueur...mais la coque seule ?

En pratique, il me semble qu'il faudrait que tu fasses déformer l'avant de tes coques pour libérer au moins 5mm... Bay tu en pensés quoi ? Car mettre une autre semelle je ne crois pas que cela va lui donner plus de place en longueur pour les orteils...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
wis ( 4 janv. 2015) disait:

Honnêtement on peut quasiment tout faire sur les coques. On peut déformer de 2cm (ce qui est énorme), sur ton talon c'est un calage du chausson, on fait souvent ça pour stabiliser le pied. Si le vendeur t'a fait un calage il doit s'y connaitre assez pour te conseiller. Sur Lange par exemple les coques sont en mondo-point entiers mais les chaussons sont en demi-tailles, tu pourrais changer le chausson...
Pour le peu que je connais sur les chaussures Lange ,( et d'autres marques comme Rossignol qui sont fait dans la même usine ! ) le chausson n'est pas différent pour les demi pointures , c'est simplement la semelle qui fait la différence , mais bon les fabricants , préfère que l'on ne soit pas trop au courant de cette différence . ;)
Et pour pratiquement toute les chaussures de skis de prix moyen , la première chose à faire est de remplacer la semelle intérieur ( souvent sans aucun renfort de voûte plantaire par une semelle avec un support de voûte plantaire !
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
bay ( 4 janv. 2015) disait:

Pour le peu que je connais sur les chaussures Lange ,( et d'autres marques comme Rossignol qui sont fait dans la même usine ! ) le chausson n'est pas différent pour les demi pointures , c'est simplement la semelle qui fait la différence , mais bon les fabricants , préfère que l'on ne soit pas trop au courant de cette différence . ;)
Et pour pratiquement toute les chaussures de skis de prix moyen , la première chose à faire est de remplacer la semelle intérieur ( souvent sans aucun renfort de voûte plantaire par une semelle avec un support de voûte plantaire !

Suis pratiquement sur des 1/2 pointures pour chaussons VS coques
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
PhilippeG ( 4 janv. 2015) disait:

Essayer le chausson sans la coque, essayer la semelle seule pour voir la longueur...mais la coque seule ?

En pratique, il me semble qu'il faudrait que tu fasses déformer l'avant de tes coques pour libérer au moins 5mm... Bay tu en pensés quoi ? Car mettre une autre semelle je ne crois pas que cela va lui donner plus de place en longueur pour les orteils...
Le fat d'utiliser une vraie semelle avec un support de voûte plantaire , permet de recaler le pied sur l'arrière de la chaussure , et de gagner quelques mm ;)
Attention suivant la morphologie du pied il existe d'autres solutions , mais on arrive là dans l'adaptation d'une chaussure de skis à la morphologie de cas particulier , et c'est là tout le travail d'un bon vendeur de chaussures de skis !
;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages

bay ( 4 janv. 2015) disait:

juste la semelle qui est différente ;)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
juste petit coup de gueule en passant :

On répète suffisamment qu'il ne faut pas acheter ses pompes de ski sur internet car pas de conseil, etc ... Bon, remarque, si tu rachète exactement la même paire, why not ...
Hé ben, j'ai fait des pied et des mains pour faire comprendre ça à ma mère (montagnarde têtue et qui regarde surtout le prix du matos). Elle est finalement allée dans un grand magasin grenoblois de la caserne de bonne, y a passé du temps, et ils lui ont refilé de la merde. La paire de pompe plus des semelles et ma mère chope des crampes avec les semelles et sans. Elle y est retournée en fin de saison dernière (chaussures acheté janvier 2013), et ils n'ont rien eu à lui dire, à par qu'ils n'y pouvaient rien.
Cela en vient à l'empêcher de skier car elle est à l'age ou l'on aime bien skier de plus en plus confortable (même si c'est une très bonne skieuse à la base), et ne va plus chasser le moindre flocon tombé en HP.

Donc voilà petit coup de gueule alors que l'on avait tout "bien fait"
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
En même temps attendre la fin de saison, cest sur que il peuvent plus faîre grand choses....
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
freeskieur74 ( 4 janv. 2015) disait:

En même temps attendre la fin de saison, cest sur que il peuvent plus faîre grand choses....

elle s'est dit qu"il fallait aussi "roder" les pompes, et vu qu'elle a du les skier au max 10 fois, voici voilou
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
zermattois ( 2 janv. 2015) disait:

c'est pourtant comme ça qu'il faudrait choisir ses chaussures...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Je ne pourrais te contredire. ..
Dit j'ai vu des swiss team avec des Dahu marrant comme pompes
tu connais tu utilises t'en penses quoi ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 4 janv. 2015) disait:

c'est marrant que ce soit encore une découverte pour beaucoup !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
zermattois ( 4 janv. 2015) disait:

je connais, je n'utilise pas et je n'en pense rien :-) non sérieusement je ne me suis absolument pas intéressé à ce modèle...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
carambole ( 4 janv. 2015) disait:

ben c'est essentiellement parce que très peu de vendeurs utilisent cette méthode...
kazx
kazx

inscrit le 02/01/15
5 messages
Salut !

Merci à tous pour votre aide donc pour vous donner des précisions :

c'est les chaussures atomic hawk 1.0 90w. (C'est bien un modèle femme, en fait j'écris pour ma copine, mais y'a pas de soucis la dessus ^^). J'ai cherché sur internet j'ai pas trouvé quel type de chausson c'était.

Le mec s'y connait effectivement, le problème c'est qu'on les a acheté en station donc loin de chez nous. Je crois qu'il y a que 1,5cm a l'arrière de la coque sans chausson (c'est un peu difficile de savoir exactement)

Sinon en fait je savais pas mais l'avant de la chaussure a été modifié en même temps que le talon, donc le vendeur l'a resserré si j'ai bien compris (encore une fois je sais pas exactement comment), donc le but ça serait de désserer...

Désolé c'est assez flou, merci de votre aide en tout cas.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

J'étais super intéressé mais le prix m'a calmé :D.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
ha ouais ??
wai voir sur le net...
gooooogle !!!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
http://www.dahusports.com/?a=156

ca avait l'air super confortable et chaud !!!
si mes chaussures etaient plus agées je me laisserais tenter je pense...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
carambole ( 4 janv. 2015) disait:

sans blague ils nous le font toujours a la semelle (+1cm) et je dois dire que ca ce passe tres bien
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
<<J'avais jamais entendu parler de quelqu'un qui avait essayé une coque vide ....>>

et franchement, carambole, ak, je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez alors juger que la pompe + chausson vont vous aller bien ?

Comment vous arrivez à juger que l'espace autour de votre pied, largeur, hauteur, longueur, sera bon avec la chausson ? notamment autour de la cheville ?

Comment vous arrivez à juger que l'appui sur la languette tombera bien pour vous ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Tu es impressionnant avec tes certitudes (et je voudrais savoir sur quoi elles s'appuient :) :) :) )

je ne me trompe pas c'est toi aussi qui nous expliquait la différence entre les 2 couches et les 3 couches non ?

Pour les coques c'est rigolo hier j'étais chez SIDAS à Voiron pour injecter des chaussons (encore une fois ils sont vraiment top et de de loin les meilleurs que j'ai vus !) et je discutais avec deux podologues qui ne comprenaient pas non plus que des gens normalement dans le milieu (style vieux campeur et autres) qui sont pourtant formés et qui savent ne prenaient jamais la peine de faire essayer la coque seule à leurs clients en se contentant de la fameuse mesure mondojenesaisplusquoi.

sache pour ta gouverne que la bonne façon de choisir une chaussure c'est

essayer la coque seule pour vérifier la longueur (entre 1.5 et 2 cm entre le talon et la coque) et le volume tout autour du pied en particulier au niveau des métatarses des malléoles et du coup de pied (et là c'est plus subjectif il faut quelques mm, clairement moins d'un cm) et ensuite tu essayes la chaussure avec le chausson. En magasin tu dois être franchement très serré mais sans AUCUN point dur !

Une chaussure confortable en magasin même après 15 mn au pied est une chaussure qui a 90% de chance d'être trop grande !!!

Une fois que tu as compris ça et que tu connais le niveau de flex que tu cherches ben contrairement à ce qui se dit tu n'as pas besoin de 3 heures pour acheter des chaussures !!!
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ha, ha, ha......

Y en a un peu plus ma petite dame, j'vous le mets quand même ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Précision: je ne parlait pas du point commun entre Rocco et votre petit boucher du coin.....

carambole ( 6 janv. 2015) disait:

sache pour ta gouverne que la bonne façon de choisir une chaussure c'est

essayer la coque seule pour vérifier la longueur (entre 1.5 et 2 cm entre le talon et la coque) et le volume tout autour du pied en particulier au niveau des métatarses des malléoles et du coup de pied (et là c'est plus subjectif il faut quelques mm, clairement moins d'un cm) et ensuite tu essayes la chaussure avec le chausson. En magasin tu dois être franchement très serré mais sans AUCUN point dur !

Une chaussure confortable en magasin même après 15 mn au pied est une chaussure qui a 90% de chance d'être trop grande !!!

+1, et ça correspond plutôt bien avec les 90% (à la grosse louche) de pompes qui sont vendues trop grandes, amusant non ??
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
kazx ( 5 janv. 2015) disait:

Salut !

(.....)

Sinon en fait je savais pas mais l'avant de la chaussure a été modifié en même temps que le talon, donc le vendeur l'a resserré si j'ai bien compris (encore une fois je sais pas exactement comment), donc le but ça serait de désserer...

Tu pourrais nous donner un peu plus de précisions, des vraies, parce que là c'est pas évident de savoir ce qui a été fait ?

En imaginant que le vendeur ait posé une cale autour du talon, si celle ci est trop basse, ça peut faire avancer le pied.

Comme disait Bay, une semelle conformable (bien faite) permet de mieux caler le pied, et de le reculer/maintenir au max en arrière dans le logement talon, donc de gagner qq mm.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
carambole, du haut de sa suffisance ? ... disait:
Tu es impressionnant avec tes certitudes (et je voudrais savoir sur quoi elles s'appuient

ben ... justement là ... je n'ai aucune certitude ... juste des questions ... ;)

mais puisque tu as l'air sûr de toi ... no pb ...

carambole, dans sa grande bonté ? ... disait:
sache pour ta gouverne que la bonne façon de ...

tiens, quand j'étais gosse on chantait <<dans la troupe, y a pas de jambes de bois, y a des nouilles mais ça ne se voit pas ... la meilleur façon de marcher c'est encore la nôtre, c'est de mettre un pied devant l'autre et de recommencer ...>> sache le pour ta gouverne ... carambole ...

carambole, plein d'a priori ? ... disait:
je ne me trompe pas c'est toi aussi qui nous expliquait la différence entre les 2 couches et les 3 couches non ?

ben ... si tu te trompes :P ... je n'ai rien écrit sur les 2 ou 3 couches ...

Bonne Année carambole !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Le meilleur moyen pour en être moins sur, c'est de prendre n'importe quel chausson, et tu verras une petite étiquette qui mentionne par ex: 27-27,5.

C'est le cas pour 95% des chaussures (je laisse 5% d'incertitude, on sait jamais).

Si je prends l'exemple de mes Lange (mais vrai aussi pour les autres...), le renfort en plastique rigide de haut de tige du chausson couvre les pointures de 26 à 27,5.
Plus amusant encore, le collier de la coque, et ben c'est pareil.

Cl: merci au marketing qui segmente les pratiques à mort (race, freeride, freepiste, freemachin....), parce que si tout le monde connaissait le nombre exacte de moules internes de coque pour une marque (donc de formes vraiment différentes), on pourrait diviser les gammes par 4 au moins.....
kazx
kazx

inscrit le 02/01/15
5 messages
Hellsass ( 6 janv. 2015) disait:

kazx ( 5 janv. 2015) disait:

Salut !

(.....)

Tu pourrais nous donner un peu plus de précisions, des vraies, parce que là c'est pas évident de savoir ce qui a été fait ?

En imaginant que le vendeur ait posé une cale autour du talon, si celle ci est trop basse, ça peut faire avancer le pied.

Comme disait Bay, une semelle conformable (bien faite) permet de mieux caler le pied, et de le reculer/maintenir au max en arrière dans le logement talon, donc de gagner qq mm.

Désolé j'ai dit modifier la chaussure mais je voulais parler du chausson, c'est le chausson en lui même qui a été modifié, je ne sais pas comment exactement car rien n'est visible, mais ça rend le chausson plus étroit à cet endroit.

En fait je suis à côté de sidas ça sera peut être le plus simple... Est-ce qu'il est possible de connaitre une fourchette de prix de ce qu'ils peuvent me demander ? (même si très grande fourchette)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
AAAAArghhhhh, j'ai les boules en vous lisant.
Je ne porte que des Nordica et des Lange. Chez l'un comme chez l'autre, je vais avec ma paire de chaussettes, met le pied dans la chaussure à la même pointure que celle d'avant et c'est bon. Un petit passage par chez une ancienne de chez Sidas pour un paire de Podiatech et roule ma poule.

Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, pourquoi je n'ai pas de problème métaphysique de pompes comme vous. Moi aussi je paye des impôts :) :) :)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ben tout roule alors, ça participe au remboursement de tes podiatech.....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
PhilippeG ( 6 janv. 2015) disait:

carambole, du haut de sa suffisance ? ... disait:
Tu es impressionnant avec tes certitudes (et je voudrais savoir sur quoi elles s'appuient

ben ... justement là ... je n'ai aucune certitude ... juste des questions ... ;)

mais puisque tu as l'air sûr de toi ... no pb ...

carambole, dans sa grande bonté ? ... disait:
sache pour ta gouverne que la bonne façon de ...

tiens, quand j'étais gosse on chantait <<dans la troupe, y a pas de jambes de bois, y a des nouilles mais ça ne se voit pas ... la meilleur façon de marcher c'est encore la nôtre, c'est de mettre un pied devant l'autre et de recommencer ...>> sache le pour ta gouverne ... carambole ...

carambole, plein d'a priori ? ... disait:

ben ... si tu te trompes :P ... je n'ai rien écrit sur les 2 ou 3 couches ...

Bonne Année carambole !

1) Sur ce coup je suis totalement sûr de moi ! :)
2) Faire de l"humour" ne change rien au fond ! :)
3) Alors disons que je me suis trompé et que c'était un autre interlocuteur mais tellement semblable à toi dans la forme de ses interventions .....

Merci, bonne année à toi, puisses tu évoluer un peu ! :)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
carambole, du haut de sa hauteur ... disait:
puisses tu évoluer un peu !

tu es vraiment trop .. condescendant avec moi !

dsl kazx pour ces égarements loin de tes soucis ... mais il est incorrigible ... il juge, tranche sans réfléchir et il est certain d'avoir toujours raison ... même à l'insu de son plein gré ... :P
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Tan Da Boss ( 5 janv. 2015) disait:

Yo,
pour le prix, tu as une pompe après ski (ou botte de neige) + une pompe de ski....
Fais le calcul des 2 achetés dans le commerce et tu verra que le prix est pas si fou que cela....
Niveau technique, précision et confort....le ratio est plus que bon je trouve!
Le flex est bien progressif et on est proche des indices même si ceux ci ne sont pas normés;)
Je vous ferai un retour complet sur la gamme dans la saison....
Des insert LT avec une ouverture de collier et un bon débattement en ferait une pompe intéressante pour la rando.....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Hellsass ( 6 janv. 2015) disait:

Le meilleur moyen pour en être moins sur, c'est de prendre n'importe quel chausson, et tu verras une petite étiquette qui mentionne par ex: 27-27,5.

C'est le cas pour 95% des chaussures (je laisse 5% d'incertitude, on sait jamais).

Si je prends l'exemple de mes Lange (mais vrai aussi pour les autres...), le renfort en plastique rigide de haut de tige du chausson couvre les pointures de 26 à 27,5.
Plus amusant encore, le collier de la coque, et ben c'est pareil.

Cl: merci au marketing qui segmente les pratiques à mort (race, freeride, freepiste, freemachin....), parce que si tout le monde connaissait le nombre exacte de moules internes de coque pour une marque (donc de formes vraiment différentes), on pourrait diviser les gammes par 4 au moins.....
Cela fait plaisir de rencontrer de temps en temps des spécialistes , et pas toujours au pied des pistes ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ak ( 5 janv. 2015) disait:

je connais, je n'utilise pas et je n'en pense rien :-) non sérieusement je ne me suis absolument pas intéressé à ce modèle...
On se croirait retourner l y a quarante ans , avec les chaussures Bataille et le concept Nava ;)
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Absolument rien à voir ;);)
A tester pour vous faire une idée!
Dahu on Tour
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Dahu ... c'est pour les suisses friqués ?

<<Si vous achetez une paire de chaussures « après-ski » à 290 francs suisses (239 &euro;) et une paire de chaussures de ski classiques milieu de gamme supérieure à 550 francs suisse (455 &euro;), cela vous coûtera au total 840 francs suisses (695 &euro;). La DAHU, elle, ne vous coûte que 690 francs suisses (590 &euro;)* soit une économie de 150 francs suisses (ou 105 &euro;).>>

Parce que, 239 € des "après -skis" !!! ;) c'est avec l'option "diamants sertis" tout autour ?
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
bay ( 6 janv. 2015) disait:

ak ( 5 janv. 2015) disait:

On se croirait retourner l y a quarante ans , avec les chaussures Bataille et le concept Nava ;)

On m'a dit que la Belgique a toujours un temps de retard mais là......;););)
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
PhilippeG ( 6 janv. 2015) disait:

Dahu ... c'est pour les suisses friqués ?

<<Si vous achetez une paire de chaussures « après-ski » à 290 francs suisses (239 &euro;) et une paire de chaussures de ski classiques milieu de gamme supérieure à 550 francs suisse (455 &euro;), cela vous coûtera au total 840 francs suisses (695 &euro;). La DAHU, elle, ne vous coûte que 690 francs suisses (590 &euro;)* soit une économie de 150 francs suisses (ou 105 &euro;).>>

Parce que, 239 € des "après -skis" !!! ;) c'est avec l'option "diamants sertis" tout autour ?

590 euros une pompe de ski, y sont pas cher tes diamants sertis....;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Biket ( 6 janv. 2015) disait:

Yo,
pour le prix, tu as une pompe après ski (ou botte de neige) + une pompe de ski....
Fais le calcul des 2 achetés dans le commerce et tu verra que le prix est pas si fou que cela....
Le flex est bien progressif et on est proche des indices même si ceux ci ne sont pas normés;)
Des insert LT avec une ouverture de collier et un bon débattement en ferait une pompe intéressante pour la rando.....

Non mais il est moisi leur calcul. Je viens de m'acheter une paire de pompes cette année. Sur le papier, les équivalentes chez Dahu sont les Monsieur Ed. Y a un écart de 270€, soit 77% plus cher!

Me dis pas que t'achète des pompes pour l'après-ski à ce prix. C'est des Moon Boots Gloss avec paillettes et de la fourrure dessus? :D

Quand je pars skier à la journée, je suis en basket à 15€ la paire et pour un séjour en montagne (s'il fait froid), j'ai déjà des pompes de rando achetées 90€.
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Tan Da Boss ( 6 janv. 2015) disait:

Yo,

Non mais il est moisi leur calcul. Je viens de m'acheter une paire de pompes cette année. Sur le papier, les équivalentes chez Dahu sont les Monsieur Ed. Y a un écart de 270€, soit 77% plus cher!

Me dis pas que t'achète des pompes pour l'après-ski à ce prix. C'est des Moon Boots Gloss avec paillettes et de la fourrure dessus? :D

Quand je pars skier à la journée, je suis en basket à 15€ la paire et pour un séjour en montagne (s'il fait froid), j'ai déjà des pompes de rando achetées 90€.

2 en 1 mec, tes baskets et tes pompes de rando, tu skies ou peux skier avec ???
Moi aussi, j'ai des bottes Sorel top moumoute à 90 boules......mais elles fit pas avec mes skis, non non non!;);)
Plus sérieusement, on est d'accord sur le prix de la boots mais le concept n'est pas là!
Le concept, il est que quand je commence ou fini m'a session de ride et ben je suis easy dans mes pompes pour conduire, boire l'apéro, faire des courses, des raquettes, faire des skis test les pieds dans la neige pendant 6h, faire de la luge et accessoirement taper le ballon ;) ;) etc.......
En plus de ça, la chaussure de ski en elle même est loin d’être ridicule niveau performance, précision et confort.

J’arrête là, je vais me faire taper sur les doigts!! ;);)

Je (vous) t'invite à venir nous voir sur le Dahu On Tour pour un test et faire quelques virages ensemble, je crois savoir que l'on passent pas très loin de chez toi ;)

Bon ride et bonne saison à tous.

@Biket
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Non mais j'ai compris le concept et j'avais bien accroché mais le prix il calme. J'irais peut être faire un tour à une de vos dates, enfin seulement si vous avez un endroit pour garder mes chaussures au chaud! :P
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Tan Da Boss ( 6 janv. 2015) disait:

Yo,

ca c'est balaise... pour moi des pompes de rando sans taper dans le tres haut de gamme c'est 220 €...