Icedarts
Icedarts

inscrit le 30/12/14
1 message
Bonjour,

Voila je viens de ressortir mon vieux matos après quelques années à trainer dans la cave.
J'ai lavé les chaussons à la machines à laver et je les ai remis dans les chaussures.
Lorsque j'ai voulu remettre ces dernières dans leurs housses respectives j'ai un peu galéré et la je me suis dit, ne vaudrait-il pas mieux conserver les chaussures fermées, avec les boucles serrées?

Merci d'avance pour vos conseils ;)
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
exactement, ça évite que les coques se déforment.
Perso, dès que je les enlève, je fais sécher le chausson et jeferme mes fix. Depuis toujours on m'a dit de le faire comme ça et à lire certains sujet ce forum semblerait que ça évite bien la déformation de la coque :-)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Icedarts (30 déc. 2014) disait:

Bonjour,

Voila je viens de ressortir mon vieux matos après quelques années à trainer dans la cave.
J'ai lavé les chaussons à la machines à laver et je les ai remis dans les chaussures.
Lorsque j'ai voulu remettre ces dernières dans leurs housses respectives j'ai un peu galéré et la je me suis dit, ne vaudrait-il pas mieux conserver les chaussures fermées, avec les boucles serrées?

le top serait en plus de les avoir stockées couchées avec un carton dessus comme ca tu peux les mettres a la benne direct !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
fermées. On peut fermer le post :-)
Icedarts
Icedarts

inscrit le 30/12/14
1 message
Da Vid (30 déc. 2014) disait:

exactement, ça évite que les coques se déforment.
Perso, dès que je les enlève, je fais sécher le chausson et jeferme mes fix. Depuis toujours on m'a dit de le faire comme ça et à lire certains sujet ce forum semblerait que ça évite bien la déformation de la coque :-)

Merci pour ta réponse.
Bon je pense que pour la déformation c'est trop tard pour les miennes ^^
Mais pour la prochaine paire je saurai quoi faire.
Je vais garder tout mon vieux matos pour cette saison on verra bien si l'envie est de nouveau la, j’investirai alors dans du matériel.
Pour le moment je me suis fait plaisir j'ai repeint mes skis mdr ^^

zermattois (30 déc. 2014) disait:

Icedarts (30 déc. 2014) disait:

Bonjour,

le top serait en plus de les avoir stockées couchées avec un carton dessus comme ca tu peux les mettres a la benne direct !

Désolé tout le monde n'a pas la prétention d'être un professionnel...
Maintenant que je souhaite bien faire je viens sur un forum de ski pour être conseillé pas pour avoir un accueil de cet acabit!

ak (30 déc. 2014) disait:

fermées. On peut fermer le post :-)

lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass