ReMztw
ReMztw

inscrit le 17/12/14
3 messages
Bonjour à tous,

Possédant à l'heure actuelle des Dynastar CrossX C10 de 2005, je souhaite changer mes skis pour partir sur des skis neufs.

Je pratique uniquement sur piste... J'aime avoir de la relance, de la nervosité. Je fais beaucoup de carving, virages courts et moyens.

Je cherche un ski capable de faire tout ça sans pour autant avoir les jambes en compote à la fin de la journée...

J'ai lu beaucoup d'articles sur internet et comparer de nombreuses paires de skis mais je suis un peu perdu... Je me suis déplacé en magasin pour avoir différents avis mais j'aimerai avoir vos avis pour une bonne paire de skis pour faire du carving.

Merci par avance pour votre aide.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi pas un ski dérivé d'un ski course?
ReMztw
ReMztw

inscrit le 17/12/14
3 messages
Un ski orienté purement course ne serait pas orienté pour moi, à mon avis... C'est pour ça que j'attends des avis pour vraiment trouver "THE SKI" qui répond parfaitement à mes attentes. :p
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
D'où "dérivé"; d'autres que moi sauront te conseiller.
ReMztw
ReMztw

inscrit le 17/12/14
3 messages
Merci Clemie ! :)
vonderberg
vonderberg
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
La gamme i.supershape chez Head pourrait correspondre à tes attentes : sans être des skis de course, ils sont très dynamiques et permettent d'enchaîner aisément courts et longs virages. A toi de choisir le modèle selon la largeur de patin que tu recherches (du plus étroit au plus large : speed, magnum, rally, titan).
Les skis ont une très bonne réputation (cf. tests dans la rubrique MATOS), qui m'apparaît pleinement justifiée après avoir essayé le titan et le magnum, mais rien ne vaut jamais un essai personnel.
ReMztw
ReMztw

inscrit le 17/12/14
3 messages
En effet, j'ai beaucoup entendu parler de ce ski. Vu que tu as eu l’occasion de le tester, comment se comporte-il ? Est-il facile à skier ? Passe t-il facilement de carre à carre ?
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Ce n'est pas un ski, mais plusieurs skis dans la même gamme. L'un des plus anciens et le plus réputé est le Magnum.
Perso, et je pense que je ne suis pas le seul, je les trouve facile à skier, très réactifs, ne posant aucun problème pour le passage de carres de carres. Il faut juste penser à être bien positionné dessus car ils ont vraiment tendance à filer, à attaquer la pente.
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tous les skis d'aujourd'hui sont très faciles à skier.
Il suffit de faire mordre la spatule pour que ça tourne sur des rails...

Vue ce que tu demandes prends des skis de slalom, avec rayon 12m, sans taper dans les FIS, mais dans les gammes grand public.

9S chez Ross par exemple
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass