djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2508 messages
Stations : 5 avisMatos : 67 avis
Bonjour,

Ma fille de 3 ans 1/2 va probablement commencer le ski cet hiver, elle semble motivée et a (enfin!) une taille suffisante pour trouver de vraies chaussures de ski.
Du coup, je me demande: j'imagine que le port du casque est conseillé, même s'ils vont dans des lieux dédiés aux petits? Ensuite, il est préférable à oreillettes souples ou oreilles rigides pour des enfants? On risque d'aller en janvier dans le valais où il peut faire bien froid, la cagoule sous le casque est-elle indispensable?

Et à ceux qui ont déjà initié leurs enfants, les cours collectifs proposés sont de 2 heures. Cela me parait énorme en durée à cet âge: froid, fatigue...Qu'en pensez-vous? Du vécu?
Merci
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Salut,
J'ai 2 enfants qui ont commencé assez tôt le ski, l'ainé à 3 ans et la petite vers 5 ans.
De mon point de vue (personel), 3 ans c'est un peu trop tôt pour les cours, surtout quand il fait très froid... Après ça dépend également de l'enfant, si il a été élevé avec des loups dans le forêt, ça devrait aller nickel! :)
Concernant le casque, oreilles souples ou rigides je ne pense pas qu'il y ai une sensible différence pour la pratique en piou piou...
Par contre la cagoule (en polaire ou micro-fibre)c'est plutôt efficace, ça aide bien à protéger le nez et le menton. C'est en tout cas plus pratique que la bonne vielle écharpe...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass