Vip3r
Vip3r

inscrit le 16/04/12
40 messages
Bonsoir à tous,
je viens solliciter vos avis sur mon futur achat de casque,

J'ai actuellement un casque scott noir classique de la même forme que celui ci mais en noir et blanchttp://www.ultrafun.fr/13833-thickbox_default/casque-scott-world-cup-comp-noir.jpg. Il se trouve que j'ai cassé mon masque oakley "assorti" au coloris de mon casque
Je me suis acheté un nouveau masque oakley blanc et rouge type "Splice Snow" (pas exactement celui ci pour la couleur mais il ressemble)http://www.sevenwhip.com/media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/o/a/oakley_lunette_splice_snow_white_rouge_polarized_1.jpg et je cherche un casque assorti.
J'avais flashé sur le casque de l'année dernière de hirsher
mais je me suis décidé en fin de saison et il était en rupture de stock.
J'ai vu le nouveau troop sl de chez atomic
qui pourrait m'intéresser (notamment couleur qui serait en accord avec le masque) et je voulais savoir si j'allais pouvoir enlever la visère avant comme sur la 1ère image du casque d'hirsher, et aussi si la forme allait convenir avec mon masque oakley.
Autrement je suis aussi ouvert à d'autre idées de casque au design sympa et de bonne qualité :)

Merci de vos contributions
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Bonjour,
C'est sur que ton casque actuel c'est bien pour la compet type GS ou descente vu que la coque couvre les oreilles mais pour une utilisation piste ou hors piste, c'est pas terrible vu que tu ne dois pas entendre grand chose.
Attention à ne pas privilégier trop le look.
Perso j'ai un Giro G10, avec réglage de la ventilation de tous les trous (ouvert ou fermé;), oreilles amovibles pour les enlever quand il fait chaud ou pour la rando avec un bonnet fin dessous. Léger et confortable. C'est Top.
warehouse-one.de

Vip3r
Vip3r

inscrit le 16/04/12
40 messages
Merci de ta réponse
Justement je fais plutôt 90% piste (et un peu de géant) 10% hors piste et pas de rando du coup je recherche plus une bonne protection qu'une bonne aération. Par contre le poids léger c'est sûr que c'est un plus. J'hésite meme avec la version fermée du atomic pour tout dire! J'ai essayé le shred qui ne m'allait pas, et j'aime bien le poc skull x rouge mais je préfèrerais eviter parce que mon frère a déjà un poc skull x.
Pas fan du design de celui ci je recherche plus qqch d'un peu "racing" avec du rouge et/ou noir et/ou blanc pour assortir avec le masque.
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
et ca ?

l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Sachant qu'il faut toujours assortir ses chaussettes à son chapeau, il faudrait voir à pas attendre la rupture de stock pour les chaussettes blanches et rouges

;)
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
J'ai juste une question... Quel est l'intéret d'assortir son casque à ses lunettes ? Tu fais du ski ou tu te montres à Courchevel ? Sinon, il paraît que Louboutin se lance dans les chaussures de ski à haut talons.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
chamaco32 (30 nov. 2014) disait:

Bonjour,
C'est sur que ton casque actuel c'est bien pour la compet type GS ou descente vu que la coque couvre les oreilles mais pour une utilisation piste ou hors piste, c'est pas terrible vu que tu ne dois pas entendre grand chose.
Attention à ne pas privilégier trop le look.
Perso j'ai un Giro G10, avec réglage de la ventilation de tous les trous (ouvert ou fermé;), oreilles amovibles pour les enlever quand il fait chaud ou pour la rando avec un bonnet fin dessous. Léger et confortable. C'est Top.
warehouse-one.de

On s'en fout on a le MP3 à fond! ;)
Vip3r
Vip3r

inscrit le 16/04/12
40 messages
Ghost_1 ( 2 déc. 2014) disait:

J'ai juste une question... Quel est l'intéret d'assortir son casque à ses lunettes ? Tu fais du ski ou tu te montres à Courchevel ? Sinon, il paraît que Louboutin se lance dans les chaussures de ski à haut talons.

Merci ça m'aide beaucoup. Je sais pas, je dirais à ne pas ressembler à un sapin de noel?
Après si tu aimes les tenues dépareillées et que tu aimes le style beauf c'est ton choix mais pour moi ça a de l'importance.
Sinon merci mes fisher RC4 130 me vont très bien...

Oui le casque rossignol noir est sympa sinon :)
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Vip3r ( 2 déc. 2014) disait:

Merci ça m'aide beaucoup. Je sais pas, je dirais à ne pas ressembler à un sapin de noel?
Après si tu aimes les tenues dépareillées et que tu aimes le style beauf c'est ton choix mais pour moi ça a de l'importance.
Sinon merci mes fisher RC4 130 me vont très bien...

Oui le casque rossignol noir est sympa sinon :)

En gros, avoir du style est donc plus important pour toi que d'avoir des vêtements techniques et du matériel de pointe et ce, même si les couleurs ne se marient pas parfaitement avec ton caleçon Calvin Klein ?...

Mouais... Définitivement, on a pas les mêmes priorités ! Je préfère mon style "beauf" dans ce cas !
Vip3r
Vip3r

inscrit le 16/04/12
40 messages
Atomic/POC/Rossignol c'est pas technique comme marques?
Hirscher sait pas skier c'est bien connu :)

Si pour toi technique ça veut dire aéré, c'est ton opinion mais ça convient pas à mon utilisation, même si je comprends que ça peut être génial pour ceux qui font beaucoup de hors piste ou de la rando.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Ce que je veux dire par là, c'est que la couleur n'est pas un critère de choix pour mes équipements. Ce qui visiblement n'est pas ton cas. Après je peux comprendre que le style soit prépondérant pour certain, il n'en reste pas moins que je préfère privilégier le confort, la solidité, la respirabilité ou d'autres caractéristiques techniques sur le design... Je ne dis pas que le style n'est pas important. Je dis juste qu'à prix comparable, je préfère privilégier un équipement plus technique sur un truc plus hype... Plus trendies... Et puis le look évolue !

Suffit de voir les couleurs des combis/vestes/pantalons de cette année et de l'année dernière puis on en reparle dans quelques années, hein !... Quand j'étais jeune, je voulais des trucs à la mode... Puis les années 80 sont passées par là et maintenant j'ose plus regarder mes photos de ski tellement les combis fluos c'était trop la lose.

Je te souhaite tout de même la réussite pour trouver ton bonheur.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Vip3r ( 3 déc. 2014) disait:

Atomic/POC/Rossignol c'est pas technique comme marques?
Hirscher sait pas skier c'est bien connu :)

rien a voir. Mais vraiment rien du tout.
Vip3r
Vip3r

inscrit le 16/04/12
40 messages
En gros parce que je veut une couleur de casque a peu près assortie à mon masque et que son style me plaise ça signifie que je me fous de la qualité et autres caractéristiques!
A voir ce que t'écris on dirait que je veux acheter un casque hors de prix avec aucunes qualités techniques. Comme je l'ai dit plus haut les marques que j'ai citées sont quand même unanimement reconnues non pas pour leur style mais pour la qualité des produits avant tout.
Après j'ai l'impression que pour toi si je veux un "joli" casque c'est forcément que je me fous du reste...

En attendant tu m'as toujours pas indiqué un seul nom de casque, la critique permanente est surement plus constructive!
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Hey papa... Tu vas te calmer un peu, là ! Faut arrêter 30 secondes de monter sur tes grands chevaux. Déjà que j'apprécie moyen de me faire traiter de beauf par un mec qui demande un conseil sur le design d'un matos pour aller avec son slip petit bateau !

Est-ce que je te traite de kéké, moi ? La différence entre toi et moi, c'est que je m'auto-vanne sur mon style quand je skiais en 80 et que toi, t'es vraiment trop premier degré. Le pire étant que je souhaite sincérement que tu trouves ton bonheur mais toi... Visiblement en bon kéké de base... Tu me balances ta condescendance à la gueule !

Tu sais quoi... Vas t'acheter du Quecha (y a des supers casques jaune fluo) et arrêtes un peu ton laïus de gamin. Ce qui compte, c'est pas la couleur d'un produit, c'est ce qu'il t'apporte. Et je peux te conseiller du Salomon, du Head, du Mamie Nova, bah le mieux, c'est que tu bouges un peu ton boule et tu vas te faire ton opinion en magasin... Tu veux aussi un conseil pour choisir ton magasin ou t'arrives à prendre une décision tout seul pour choisir la couleur de tes chaussettes !

PS : gros bisous, bien cordialement et s'il vous plait merci !
Vip3r
Vip3r

inscrit le 16/04/12
40 messages
Merci de ton aide précieuse :)
Blague à part je vois bien que mon 1er message était un peu trop axé sur le style du casque, mais faut dire que tu m'es bien rentré dedans aussi dès ton 1er message et que forcément je pouvais pas rester de marbre.
J'ai pas forcément l'occasion d'essayer les modèles sachant que je skie en petite station (et non pas à Courchevel mais je cracherais pas dessus!), et que les magasins vendent pas forcément des casques très techniques car ils n'ont pas la clientèle. Oui je sais que le mieux serait d'aller dans un magasin style ski clinic mais c'est pas la porte d'à côté.
C'était juste pour me faire une idée objective (qu'on a pas forcément en magasin) mais j'aurais quand même bien aimé avoir des infos sur les qualités et défauts de chaque marque/modèle de casque orientés plutôt racing, bien que je sois pas fermé à un casque plus ouvert tout en restant type racing et pas rando vu que je n'en fait pas.

Puis bon je suis un petit con mais en même temps j'ai l'âge j'ai le droit :)
BlikDzn
BlikDzn

inscrit le 13/02/14
69 messages
On va arrêter les embrouilles pour un casque il a envie d'avoir un casque assorti avec les couleurs de son masque, il a mas dit qu'il privilégiait le style a la technique juste Sunil voulait trouver un bon casque avec certaines couleur.. Tu peux très bien acheter des vêtements technique qui vont ensemble, a ce que je sais les marques ne fabriquent pas des vêtements avec une seule couleur..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Allez pour détendre l'atmosphère et faire dans le Damido du casque :
Uvex avec masque Uvex (Bôôôôôô :) )

Uvex avec masque Alpina (pas biennnnnnnnnn :) )

Briko avec masque Briko :

Et dans tous les cas les résultats n'ont jamais été lié au casque ou au masque :)
Mais bon mes préférés c'est plutôt :)

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Casque Scott avec masque scott, ça n'empêche pas non plus de skier :)
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Au temps pour moi !... On efface les ardoises, Vyp3r et on repart à 0 ! Si tu veux mon avis de vieux con, j'ai eu du Decathlon et ça vaut ce que ça coûte... En gros, faut pas attendre un truc de fou profilé en soufflerie avec une adaptabilité de thermodynamisme lié à la mécanique des fluides ! Le plus, c'est le prix, c'est robuste et tu as plusieurs couleurs flashy un peu fun...

J'ai actuellement un Giro G9 et j'en suis pleinement satisfait. A vrai dire, j'ai été satisfait de mes 2 casques Giro pour leurs poids et leurs confort. Tu finis par oublier que tu en portes ! Je me suis aussi offert un casque Salomon Prophet que je n'ai pas encore testé en condition réelle. J'ai eu de très bons retours sur ce dernier. Il a une visière intégrée donc je te conseille de t'orienter plutôt sur un Giro.

Si je puis te donner un autre conseil, c'est d'aller dans un centre du type Marque Avenue, te permettant de bénéficier de tarifs qui feront du bien à ton portefeuille. Et si le vendeur est sympa, tu pourras également chopper un ou deux sticker pour customiser ton casque. N'hésites pas à y aller pendant les soldes... C'est encore mieux pour le porte-monnaie !
Vip3r
Vip3r

inscrit le 16/04/12
40 messages
Je vais regarder du côté des giro alors :) Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass