Bonjour
J'ai besoin de conseil pour m'acheter des skis. Les miens ont 10 ans, ils sont bas de gamme, et usés.
Voici mon profil:
- 33 ans, assez sportif (foot), niveau flêche d'argent, 1m80 72kg
- je skie sur pistes, j'alterne virage très courts (type "godille", courts, et longs
Je suis un peu paumé dans mon choix de ski:
J'ai repéré les skis suivants (année 2014)
- Rossignol Radical 8SL en 171cm
- Rossignol Radical 8GS en 174cm
- Rossignol Pursuit 16 en 170cm
Le but étant d'avoir un ski assez polyvalent, plutot orienté virages courts, pas trop exigeants (le but n'est pas de finir rincé à la fin de la journée, ni de me faire des ligaments croisés car le ski est trop physique)
Je n'y comprends pas grand chose en carver/cambre.
Ces 3 là me paraissent pas mal, pour environ le même prix.
J'aime moins les Pursuit en terme de design (subjectif).
Les tailles me paraissent correctes (170-174 pour mon 1m80 sachant que suis plutot léger - 72kg)
Merci par avance si vous pouvez m'aider.
J'ai besoin de conseil pour m'acheter des skis. Les miens ont 10 ans, ils sont bas de gamme, et usés.
Voici mon profil:
- 33 ans, assez sportif (foot), niveau flêche d'argent, 1m80 72kg
- je skie sur pistes, j'alterne virage très courts (type "godille", courts, et longs
Je suis un peu paumé dans mon choix de ski:
J'ai repéré les skis suivants (année 2014)
- Rossignol Radical 8SL en 171cm
- Rossignol Radical 8GS en 174cm
- Rossignol Pursuit 16 en 170cm
Le but étant d'avoir un ski assez polyvalent, plutot orienté virages courts, pas trop exigeants (le but n'est pas de finir rincé à la fin de la journée, ni de me faire des ligaments croisés car le ski est trop physique)
Je n'y comprends pas grand chose en carver/cambre.
Ces 3 là me paraissent pas mal, pour environ le même prix.
J'aime moins les Pursuit en terme de design (subjectif).
Les tailles me paraissent correctes (170-174 pour mon 1m80 sachant que suis plutot léger - 72kg)
Merci par avance si vous pouvez m'aider.
inscrit le 27/11/14
8 messages