oui_aux_ours
oui_aux_ours

inscrit le 18/11/14
2 messages
Bonjour,
je voudrais revendre les skis d'une saison, bien entretenus (fartés à chaque sortie, affutés à la main régulièrement), rayures très légères, aucune réparation. Le pilote pèse 40 kg, autant dire qu'ils n'ont pas été trop fatigués et je pensais les revendre aux deux tiers du prix. Est-ce exagéré ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
oui
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Pour info, Une asso dont je m'occupe revend les skis de ses coureurs. Les paires de skis fis sont vendues moins de 300 euros la paire
oui_aux_ours
oui_aux_ours

inscrit le 18/11/14
2 messages
Ok, je pensais que les benjamins fatiguaient moins leurs ski que les coureurs FIS.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Les skis de courses décotent très vite. Une raison à cela, c'est que la plupart des coureurs et parents de coureurs préfèrent avoir (acheter ) du matos neuf...
oui_aux_ours
oui_aux_ours

inscrit le 18/11/14
2 messages
Les skis neufs sont plus nerveux... Quelle est ton asso ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
oui_aux_ours (18 nov. 2014) disait:

1 Les skis neufs sont plus nerveux...
2 Quelle est ton asso ?

1 Les skis perdent de leur nervosité dans la mesure où tu as des skieurs qui les travaillent vraiment. Ce n 'est vraiment pas le cas dans les petites catégories. Après dès qu'on a des jeunes qui commencent à tourner correctement en Fis, c'est un peu différent.
2 Une association d'intérêt général qui accompagne de jeunes skieurs dans leur projet de bi-qualification (Bac + Dees ou Bac + Pôle ).
Si tu veux on en parl en MP
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7506 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
oui_aux_ours (18 nov. 2014) disait:

Bonjour,
je voudrais revendre les skis d'une saison, bien entretenus (fartés à chaque sortie, affutés à la main régulièrement), rayures très légères, aucune réparation. Le pilote pèse 40 kg, autant dire qu'ils n'ont pas été trop fatigués et je pensais les revendre aux deux tiers du prix. Est-ce exagéré ?

Les skis de slalom se vendent encore assez facilement hors circuit courses (bourses aux skis). Les gosses "normaux" aiment le look "race" et ils restent utilisables même quand le niveau du gamin n'est pas top ...
Perso, ceux de ma fille partent facilement mais je reste raisonnable au niveau du tarif vu que je ne les paye pas plein pot non plus.

Par contre, pour les géants, c'est plus compliqué, parce qu'il n'y a pas beaucoup de gosses, hors compétiteurs, qui arrivent à s'en servir et, comme l'a dit tcsa, les compétiteurs préfèrent en général du matos neuf.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass