jerem83200
jerem83200

inscrit le 21/10/14
8 messages
Bonjour.
J'ai besoin d'un conseil. Je viens d'acheter mes premieres chaussures de ski, des rossignols s80 sensor de 2015. Elles sont neuves.

Mes pieds font 262mm j'ai donc pris du 26.5.
Dans le magasin tout va bien.

Je les met à la maison pendant plusieurs dizaines de minutes et je n'ai pas de douleurs juste un désagrément au niveau de la sensation d'etre sérré.

J'ai teste la chaussure sans le chausson, et niveau longeur je suis bon (j'ai un peu de marge et je peux bouger d'avant en arriere) et niveau largeur j'effleure les cotés.

Et je test juste le chausson et je me sens sérré (mais sans douleur) Je sais que le chausson va perdre en volume, donc je serais peut etre plus à l'aise après ?

Bref, est ce que la taille est bonne ou je passe une demi taille au dessus ?

Merci
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
Si tu passe la taille au dessus, tu vas changer de coque et ça risque d’être trop grand.
Le chausson perd 30% de sont épaisseur après 10 sorties. N'oublie pas qu'on sort d'un presque été et que tes pieds ne se sont pas encore habituer à être serré. Attention, quand on essais les chaussure à la maison, on marche etc... et le pied bouge mais pas dans le bon sens. Perso je ne changerais rien sauf si tu a un point dur.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
PAHA (14 nov. 2014) disait:

Si tu passe la taille au dessus, tu vas changer de coque et ça risque d’être trop grand.
Le chausson perd 30% de sont épaisseur après 10 sorties. N'oublie pas qu'on sort d'un presque été et que tes pieds ne se sont pas encore habituer à être serré. Attention, quand on essais les chaussure à la maison, on marche etc... et le pied bouge mais pas dans le bon sens. Perso je ne changerais rien sauf si tu a un point dur.

Même avis!
Des chaussures de ski, c'est pas des charentaises, il faut qu'elles soient proches du pied... Et comme l'a dit PAHA, s'il n'y a pas de point dur, c'est (à priori) tout bon!
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Si elles sont vraiment trop étroites, tu auras mal même après plusieurs sorties, et là c'est que la coque n'est pas adaptée à ton pied. J'ai eu ce problème, bien en magasin, pas de problème pour skier au départ, puis après 1-2 h douleur insupportable sur les côtés des pieds
Julien.L
Julien.L

inscrit le 28/10/14
32 messages

Salut j'utilise ce topic pour éviter d'en ouvrir un autre j'espère que ça ne te dérange pas. Un vendeur ma conseiller une dalbello Boss :

auvieuxcampeur.fr

Apparemment pour du programme Freestyle mais qui n'est pas mon but, j'ai des atomic alibi pour du polyvalent, il ma conseillé cette chaussure car j'ai un mollet plutôt fort, je m'y sens très bien dedans.

Ma question est, est ce que c'est gênant d'avoir une chaussure annoncer Freestyle et ou on se sens bien pour faire de la piste et du hp ?

Merci

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
franchement, évaluer sur internet si la taille d'une chaussure est bonne... c'est du grand n'importe quoi...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
PAHA (14 nov. 2014) disait:

Le chausson perd 30% de sont épaisseur après 10 sorties.

vas-y, cite tes sources... 30% en 10 sorties... on doit pas avoir les mêmes chaussons...
Julien.L
Julien.L

inscrit le 28/10/14
32 messages
Tu répond pour quel msg ak ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
jerem83200 (14 nov. 2014) disait:

Je les met à la maison pendant plusieurs dizaines de minutes et je n'ai pas de douleurs juste un désagrément au niveau de la sensation d'etre sérré.

à la maison il fait 20 degré... au ski, entre 0 et -20...
jerem83200
jerem83200

inscrit le 21/10/14
8 messages
Merci pour vos messages.

Si par point dur vous entendez un endroit précis ou il y a une douleur, non ce n'est pas le cas.
Après la coque comme je vous dit a l'air bonne. C'est le chausson qui me sert. Mais en effet le pied a 20 degrés doit être plus large donc ça devrais être bon alors
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si elles sont "serrées" sans te faire mal, c'est bon normalement. D'ici quelques sorties le chausson va se faire a ton pied donc pas de soucis, t'inquiète pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass