Je viens vers vous car depuis que je suis petit je ski avec des ski polyvalent, et en grandissant je me suis orienté vers des ski plus typé hors piste, je n'ai donc jamais eu pur ski de piste, c'est pourquoi dans cette gamme j'y connais rien du tout, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. Concernant ma pratique et bien je veux un ski qui me permette de carver, enchainer les petits virages, sans pour autant renoncer au grande courbe, un ski assez rigide (enfin quoique car je suis plutot poid plume) et stable a haut vitesse. Et niveau cote je dirai un ski ayant un patin d'environ 75-78mm (arretez moi si je me trompe). Par contre j'ai pas un énorme budget pour cette paire, donc devrai-je plutôt me diriger vers de l'occase?
Pour précision supplémentaire je ski environ 20 jours par saison, mais principalement la journée (en rincipe seulement un sejour de 4jours) du coup j'essaye de skier lorsque les conditions sont bonne mais malheuresement, la météo n'est pas toujours la...
Sachant que cet année je rejoint un club de ski a proximité de chez moi du coup je pense ajouter a peut près 10jours de ski supplémentaire a ma saison.
Je mesure 1.74m pèse 62kg et j'ai un niveau que je dirai de avancé, confirmé (je ne suis pas la pour me surestimer ou quoi que se soit, mais j'ai un bien meilleur niveau que des skieur skiant a la meme fréquence que moi, je ne pense pas etre plus doué que les autres, mais c'est juste que je ski toujours dans l'optique de m'améliorer et progressé (mais aussi pour m'amuser biensur) et je pense que c'est ce qui fait la différence.
Merci de votre aide!
inscrit le 27/10/14
50 messages