lherisson
lherisson

inscrit le 13/11/14
1 message
Bonjour,
Mes enfants formés à l'ESF vont aller un peu skier en Suisse cette année et je ne sais pas dans quels niveaux les inscrire. J'en ai 2 qui seront entre étoile de bronze/or et l'autre en 1ère étoile.
J'ai l'impression que là-bas, pour le petit c'est encore le jardin des neiges, quant au roi/ reine/ pronce blue/ red ... Si vous avez des indications, merci de m'aider !
Bonne journée !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ecole-suisse-de-ski.ch
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
le problème avec ce genre de démo "enfants", c'est qu'en général "les démonstrateurs" ont un niveau toujours supérieur au mouvement présenté... ce qui fausse tout en terme d'image et d'attitude.
pour la 1ère étoile, si tu tapes dans le blue king/queen, ça le fait large pour les virages demandés, par contre les dérapages ne sont vu qu'à partir de la 2ème étoile, et honnêtement, je ne vois pas la passerelle qui permette aux suisses d'aborder ce mouvement avec en base des virages chasse-neige.
par contre, la vidéo blue star est assez conforme à ce que l'on demande en 1 ère étoile, du moins pour ce qui est de la démonstration de virages en fin de vidéo, le début serait plutôt de la 2ème étoile. bizarre !
pour les + grands, red king/queen me parait correct.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 13/11/2014 - 19:15
lherisson
lherisson

inscrit le 13/11/14
1 message
Merci pour les vidéos associées aux conseils !
C'est sûre que les niveaux/ apprentissages diffèrent pas mal mais d'après les vidéos, vos choix semblent s'adapter plutôt pas mal!
Bonne soirée et merci d'avoir répondu rapidement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass