Artynie (17 nov. 2014) disait:
Même si bien sur, on peut parfois rencontrer d'excellentes relations entre parents coach et enfants.
Par contre, pour une initiation aux sports, l'enfant peut être désireux de "débuter" la pratique avec ses parents, simplement car le climat rassurant crée par les parents peut être un moteur à l'engagement dans la discipline. Mais ça à ces limites =). Et l'attitude de Fred, est je trouve, tout à fait légitime. Je ne pense pas que l'on puisse reprocher à quelqu'un de s'instruire et de se renseigner pour agir de la meilleure des façons tout en prenant le recul nécessaire.
Ben voilà, mon intervention s'arrête à ça: ne pas être stupidement catégorique et imaginer que la Vérité puisse être un peu plus nuancée et variable selon les individus ...
- Partridge et al., (2008). Social influence in sport. In S. Horn, Advances in sport psychology.Human Kinetics Ed.
- The parent-coach/child-athlete relationship in youth sport: cordial, contentious, or conundrum? Weiss MR1, Fretwell SD.
- Psychological Qualities of EliteAdolescent Rugby Players: Parents,Coaches, and Sport Administration StaffPerceptions and Supporting Roles Charlotte Woodcock, Mark J.G. Holland,Joan L. Duda, and Jennifer Cumming. University of Birmingham
Merci pour les références et j'imagine sans peine que j'y trouverai un avis tout aussi nuancé ...
inscrit le 26/02/08
7413 messages